“Grosse déception” 1 5 étoiles
Avis sur Club Med Villars sur Ollon

Club Med Villars sur Ollon a été ajouté à vos Favoris
Club Med Villars sur Ollon
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   1884 Villars-sur-Ollon Switzerland, Villars-sur-Ollon 1884, Suisse   |
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Argent
Toulouse, France
“Grosse déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Club med choisi en partie sur les avis très positifs de trip advisor. Une terrible désillusion au final. Chambres mal insonorisées (bruits de pas des chambres supérieures très présents)et pas de lit king size, juste deux lits jumeaux accolés l'un à l'autre. Ceci est toutefois de l'ordre du détail... Le plus gênant est la propreté très douteuse (aspirateur passe un jour sur deux a mon avis), nids de poussière laissés toute la semaine dans notre chambre, lavabo non nettoyé et le comble un tas de mouches mortes sous la tête de lit. Le palace des années trente avoue également son âge si l'on s'y penche de plus près. Une fois passe la forte impression initiale dégagée par le bâtiment, la structure révèle des lacunes. Boiseries abîmées, ascenseurs minuscules et en permanence complets (être au quatrième est un cauchemar) mais surtout nombre de places assises insuffisantes au niveau du bar et du hall d'accueil, vous ne pouvez pas trouver de fauteuil aux heures de pointe. Bref à mon sens comment essorer une vieille structure au maximum pour en tirer un bénéfice jusqu'au dernier souffle. J'oubliais tous les a côtés propres au club et non spécifiques à Villars: Wifi payant et peu performant, place de parking non couverte payante, et réception qui n'en est pas une a savoir très efficace pour faire tourner le business interne mais peu réactive pour vous renseigner sur la région (ce qui est le propre d'une équipe délocalisée comme dans chaque club). La nourriture était tout à fait bonne mais les goûters étaient retirés des 17h sonnes et il faudrait apprendre à sourire au responsable du restaurant qui semble assez stresse par sa fonction. Employés du restaurant très efficaces et sympathiques, toujours le sourire. Animation passable. Cours de skis très bons. Chef de village souriant et sûrement très sympathique mais transparent. Au final c'en est pour ma part fini avec le Club Med. J'avais noté les mêmes soucis l'an dernier sur Chamonix qui était toutefois d'un niveau supérieur. Le problème est que pour la facture, il serait légitime d'attendre une qualité de service qui malheureusement ne suit pas. Je resterai sur des souvenirs positifs et festifs de mes clubs de cases à une époque ou le club Med n'avait pas le regard tourne vers la Chine et ou les GO savaient s'amuser avec les GM au lieu de se faire des petits plans entre eux. L' Europe et le club Med, deux mots qui sonnent faux désormais.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Wangenbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Pour l'organisation , les GO sont supers et le skis avec les moniteurs c'est parfait .
La cuisine est correcte sans plus , avec la formule buffet on arrive à se faire plaisir ;
Le côté désagréable c'est le nombre d'enfants qui courent , s'amusent et font beaucoup de bruit . C'est un village parfait pour les familles avec enfants , mais en couple je n' y retournerai pas .

Astuce pour la chambre : avec un supplément de prix choisir une chambre cote sud avec vue sur le village , elles sont plus...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons passé une superbe semaine à Villars fin Janvier 2014 avec nos 3 enfants (5 mois, 2 ans 1/2 et 3 ans 1/2).

L'hôtel :
Ancien hôtel très joli, charmant et fonctionnel. Chambres très agréables (nous avons eu une chambre double communicante, vue Sud), bien équipée et chaleureuse. Tout est très accessible et bien conçu.
Petits bémols : seulement 2 ascenseurs donc un peu d'attente parfois aux heures de pointe…, éclairage très faible dans la chambre (agréable pour une ambiance tamisée mais parfois on a besoin de vraie lumière .. ;))

La restauration :
Il y a 3 restaurants, 2 sur place à l'hôtel et 1 sur les pistes : "le bouquetin". Les 2 restaurants de l'hôtel sont très biens (dont 1 à spécialités, très bon, et calme). Les plats sont très fins et la qualité des produits au top. On peut regretter parfois un manque de choix mais c'est sincèrement très bon. Le bouquetin est très pratique pour ne pas avoir à redescendre à l'hôtel le midi et pouvoir ainsi manger au soleil face à la montagne, avec en prime un comité d'accueil GO :).
Pour les enfants, à l'hôtel, il y a même à disposition un baby restaurant avec des plats adaptés à tous âges et matériel adapté.
Il y a également des goûters d'après ski très appréciables (crêpes, pain perdu et nombreux gâteaux etc.)
On peut regretter peut-être la qualité des viennoiseries le matin, et globalement des desserts mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

Les petit / baby club :
Nos 3 enfants ont été gardés en clubs, et le plus grand a suivi le stage initiation glisse qu'il a adoré. L'encadrement est top. Mentions spéciales à Elisa, Agata, Alexandra, Veronica et Laura. Petit bémol pour notre fille de 2 ans et demi, trop petite pour commencer le ski et qui je trouve a fait peu d'activités par rapport à ce que nous avons pu connaitre dans d'autres club med.
Il y a même la possibilité de confier ses enfants le soir de 19h30 à 21h sans supplément (sauf pour les bébés, 20 CHF) ou après 21h avec supplément (50 CHF).

Le ski :
Les cours avec un moniteur ESS sont inclus.Le moniteur assure le cours de 10h à 16h, ce qui est top pour progresser. Nous avons pu tester le snowboard et avons beaucoup aimé ! (Bravo Dave et Ricardo les moniteurs de Snow). Les cours sont très bien organisés, il y a une "ski room" pour ranger le matériel, parfait… et l'hôtel est situé au pied du petit train qui part sur les pistes. Nous sommes partis en période relativement creuse et avons pu bénéficier d'un petit groupe et apprendre avec beaucoup de plaisir. Nous avons entendu dire que les cours de snow était moins fréquenté et risqué de ne plus être proposé au club. Ce serait vraiment dommage.

Les animations :
Globalement, on sent moins l'ambiance "club" qu'au club d'été mais le personnel est très accueillant, et Gianni le chef de village très agréable. Quelques spectacles sont proposés en soirée.
Pas de discothèque dans ce club mais en soirée le bar se transforme en piste de danse. Une bonne équipe de barman d'ailleurs actuellement.

Le SPA :
Quel plaisir de se faire masser après le snow/ski (avec supplément, mais ça vaut vraiment son prix) ou de prendre un peu de temps au Hammam. (inclus)
Nb : il y a une petite piscine extérieure, mais nous n'avons pas testé de peur de prendre froid.

Bref une excellente semaine que nous recommandons vivement !

Astuce pour la chambre : Chambre club communicantes pour les familles
Anvers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Enchanté de ma semaine passé au club med de villars. (du 27 jan au 2 fev 2014)
L'endroit est somptueux, les chambres spacieuses et confortable et la decoration authentique et raffinée.
La nourriture est de tres bonne qualité, les buffets sont variés et appetissants !
Le ski et autres activités sont bien organisées et tout est fluide, notre avantage est d'y avoir été une semaine "off pick ", donc moins de monde sur les pistes et aileurs.
L'equipe GO exceptionelle: tant Gianni le chef de village, que Cindy à la piscine, Cindy et Alona au spa, Carolina a la reception, Titi et Vanessa, Elisa et toute l'equipe du bar.
Tres bonne semaine de détente et amusemant !
Mimoun

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
tunis
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

nous revenons d'une semaine super agréable passée au sein de l'hotel! le staff est au petit soin pr nous faire passer de superbes vacances! Toute l'équipe est géniale : le staff a la reception tjs à l'écoute, monia la charismatique chargée des animations, le personnel au restaurant tjs souriant. Une mention spéciale à Titi & chiara au babyclub "marcheurs" ainsi que tonton jojo et les deux autres responsables des 4 ans et plus (j'ai oublié leur noms) qui nous ont permi de passer de tres bonnes vacances sachant nos enfants entre de tres bonnes mains! bravo également à charihane pr ses conseil mariam pr sa gentillesse, et gianni pr son acceuil chaleureux! nous reviendrons surement!
une critique tt de meme si il devait y en avoir une : la nourriture qui comparativement aux autres club med faisait plus cantine que resto, pas bcp de choix et pas assez fine - mais pr finir sur une note positive les pates étaient souvent fabuleuses

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Tous les ingrédients sont réunis pour les chanceux qui s'apprêtent à passer quelques jours au Club de Villars cette année La gentillesse et efficacité de l'équipe GO, le confort des lieux, les pistes pas trop difficile, le bouquetin, lunch du midi en altitude etc etc. Même si on n'a pas eu l'occasion de rencontrer tour le monde, en particulier je voudrais souligner l'éternel bonne-humeur et accueil toujours chaleureux de Cindy (piscine), Cindy et Alona au centre Spa, Carolina à la réception, Titi au Baby Club, Gianni toujours à l’écoute (garde la même équipe pour l’année prochaine!!). Merci également à Elisa, et l’équipe bar pour leur rapidité et efficacité!!! Déjà on booke pour l’année prochaine!!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine dans ce superbe hôtel.
L'accueil y'est très sympathique (Simone), les chambres très agréables et merveilleusement bien insonorisées. Pour trouver à redire, elles sont un peu petites (celles que nous occupions) et il manque un chauffage d'appoint dans la salle d'eau car la sortie de douche du matin était fraîche ;)!
Et point surprenant, il n'y a aucun grand lit, seulement des lits jumeaux que l'on vous dresse sur demande en king size avec les draps.
Rien de vraiment problématique en somme.

Les buffets sont de très bonne qualité et assez réduits en comparaison avec les trois autres club med que nous avons fait précédemment, ce que je trouve bien mieux en terme de gaspillage de nourriture.
Le restaurant d'altitude propose lui aussi un bon buffet ce qui est plutôt rare pour ce type d'établissement.
Le personnel y est partout très sympathique.

Les moniteurs de l'école suisse de ski sont vraiment tops! Nous avons tous pu juger de la pédagogie de Virginie (enfants niveau 1), Anne (adultes niveau 3) et Raphaël (niveau 6) qui sont tous trois extraordinaires!
De plus, le domaine est absolument fantastique

Au petit club, vous pourrez compter sur la douceur et la gentillesse de Veronica.
Au mini club, bravo à la top responsable Elena et au professionnel et très drôle Anthony.

Au ski Room, l'équipe de choc Victor et Gian Luca vous conseillera au mieux sur le matériel à utiliser et ils sont en plus très sympathiques!

Bravo à Gianni le chef de village que l'on voit absolument partout pour la gestion d'une main de "maestro" de cette équipe.

La seule personne peu affable de l'établissement est un barman italien. C'est dommage mais sa mauvaise humeur n'aura pas eu raison de notre magnifique séjour.

Nous retournerons probablement dans cet hôtel dès l'année prochaine.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Villars sur Ollon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Villars sur Ollon

Adresse: 1884 Villars-sur-Ollon Switzerland, Villars-sur-Ollon 1884, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Villars-sur-Ollon
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N° 2 sur 8 hôtels à Villars-sur-Ollon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Villars sur Ollon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Villars sur Ollon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villars Sur Ollon Club Med
Club Med Villars Palace
Avis Club Med Villars Sur Ollon
Villars Palace
Med Villars Palace Club
Palace Villars
Club Med Villars-Sur-Ollon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Villars sur Ollon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.