“superbes vacances” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Villars sur Ollon

Club Med Villars sur Ollon a été ajouté à vos Favoris
Club Med Villars sur Ollon
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   1884 Villars-sur-Ollon Switzerland, Villars-sur-Ollon 1884, Suisse   |
ÉcoLeadersNiveau Argent
lorraine
“superbes vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2010

Nous venons de séjourner une semaine au club Med de Villars sur Ollon où nous avons passé de très bonnes vacances.
Notre Chambre ( logement famille) était spacieuse avec une vue magnifique sur la montagne.
Notre fils de 3 ans était au petit club et rien à dire de particulier, par contre je voudrais remercier les GO du baby club où ma fille de 10 mois a été plus que bien encadrer, ils étaient d'une gentillesse, d'un enthousiasme et d'un dynamisme qui nous a permis d'aller skier en toute confiance.
Le club est un ancien palace et l'environnement est agréable, tout est fait pour que vous vous laissiez vivre.
Nous y retournerons l'année prochaine avec plaisir.

Bonnes vacances à vous.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Nous revenons d'une semaine à Villars avec ma femme et ma petite fille de 15 mois.
Je vais au Club depuis une vingtaine d'année mais il s'agissait de ma première expérience "ski" au Club. Nous avons choisi Villars pour le Baby Club car la formule nous avait beaucoup plus à Opio l'été passé. Côté Baby Club, rien à dire tous les GO étaient d'une gentillesse exceptionnelle et fantastiques avec les enfants. Toutes les installations Baby Club sont parfaites (propreté, sécurité...) ainsi que les animations au cours de la journée (jeux, promenade, siestes, peintures...). La biberronerie, comme d'habitude reste très pratique pour y préparer les repas si nécessaire.

Le Palace a beaucoup de cachet et possède de belles installations de détente (piscine, hammam, sauna). Petit bémol, les prix pratiqués au SPA sont exagérés...mais comme dans la plupart des SPA au Club.

Les chambres sont confortables et possèdent toutes une belle vue sur la montagne ou sur la vallée. La salle de bain est cependant trop petite quand il s'agit d'y faire prendre le bain à vos petits bouts (A quatre pattes avec la baignoire sur le sol de la douche)...impossible d'y sécher bébé, ni de l'y savonner.

Au niveau des buffets, je dois dire que nous avons été un peu déçu pour un 4 tridents. Le buffet du soir n'était pas toujours digne dans son ensemble d'un 4 tridents. Même si la qualité était au rendez-vous (jamais mauvais), il est vrai que certains plats faisait plus penser à un buffet de cantine. Bon point toutefois pour les plats préparés minutes, dignes d'un très bon 4 tridents.

Le resto d'altitude offre une cuisine un peu plus basique (crudités, grillades, pâtes, deux légumes, 1 viande mijotée et un poisson mijoté) mais de loin meilleure que ce que vous auriez dans un club ne possédant pas de resto d'altitude (ticket repas dans des selfs services). Ici aussi bon point pour le plat du jour (choucroute, raclette, paella...). Bon point également pour la convivialité (bar, terrasse plein sud).

Côté école de ski, rien à dire! Nous skions en Suisse depuis des années et l'ESS reste une référence pour nous en terme de compéténce mais surtout de gentillesse et simplicité des moniteurs (contrairement à bcp de stations en France). Carton jaune aussi pour le Club qui a supprimé cette année la matinée du vendredi pour le ski en groupe (free ski pour toute la journée du vendredi)...sans aucun doute pour des raisons d'économies puisque je ne pense pas que les prix aient diminués depuis l'année dernière.

L'hôtel n'est pas au pied des pistes mais cela n'est pas trop embêtant. Il faut compter environ 25min de montée avec la crémaillère (départ à côté du local à ski) ou environ 25min avec les télécabines (via navette). L'avantage de la navette réside dans le temps d'attente moins long que pour la crémaillère.

Il s'agit d'un Club idéal pour les familles (le club n'est pas trop grand, vous retrouverez tjs vos enfants) mais il ne faut donc pas y aller pour faire la fête...mais à l'exception de quelques couples sans enfants, 99% des GMs y sont venus en connaissance de cause et n'y viennent pas pour sortir toutes la nuit mais bien pour y passer de belles vacances en famille...pour preuve le bar ferme souvent avant minuit faute de GMs...

Globalement nous sommes satisfaits mais avec un avis mitigé sur la qualité des buffets (pas dignes d'un 4 tridents) et sur la taille des chambres pas vraiment adaptées à l'accueil de bébés (alors que le club est un des deux seuls clubs "Baby Club" à la montagne). Mais la solution reste toutefois une des meilleures pour partir skier avec vos petits chérubins...mais je vous l'accorde elle reste loin d'être la moins chères!

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Neuilly-sur-Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2010

Je confirme l'avis publié sur TripAdvisor qui concerne les vacances de Noël 2010. Nous venons de séjourner à Villars avec deux enfants de 10 et 3 ans pour les vacances de février. Si le palace est magnifique, extérieur comme intérieur et récemment rénové avec un espace piscine de standing (éviter les chambres du rdc, petites et bruyantes), nous avons été déçus par une partie des prestations de cette saison d'hiver 2009/2010 à Villars.
La nourriture n'était absolument pas digne d'un 4 tridents (c'est le + mauvais que j'ai jamais fréquenté). Les cuisiniers, presque tous italiens venus de Napitia d'après ce que j'ai peu comprendre, proposaient une cuisine répétitive, sans originalité, présentée comme dans un self. Il fallait aimer le gras et les herbes de provence... Seul bon point les pizzas! Les langoustines fraichement décongelées, les gambas trop cuites et l'épidémie de gastro qui a sévi dans tout l'hôtel ont achevé de nous dégouter.
Les buffets, présentés dans le grand hall, étaient faits à l'économie. Côté desserts, il fallait aimer les mousses chimiques et les colorants... Et dommage pour moi, le seul soir où il y a eu de la tarte tatin, je n'ai même pas pu en gouter car il n'y en avait plus dès 20 h 30.
Au Miniclub, les GO étaient quasi inexistants, se bornant à proposer un CD en guise d'animation l'après-midi, lorsqu'il n'y avait pas de ski. Au Petit Club, les filles étaient franchement désagréables. On avait toujours l'impression de les déranger ou de les fatiguer?
Petite anecdote: la soirée dansante du jeudi s'est terminée à minuit alors que c'est le seul soir où il y avait un peu d'ambiance... Avec les amis qui nous accompagnaient, nous avons quasiment été expulsés du bar sans même avoir fini notre coupe de champagne (bouteilles payées en supplément). Les 35 heures suisses sans doute...
Tout ce beau monde manquait cruellement d'encadrement, conduits par une chef de village "tranparente" qui passait sans doute plus de temps avec sa famille qu'avec les clients. Son devoir se bornait à de brèves apparitions, souvent en parka, (entrée du restaurant, spectacle) et on ne la revoyait plus de la journée. L'usure de la fonction sans doute...
Bons points par contre au responsable de la boutique (Lulu) et aussi à Bambi (pourtant retraité) moniteur de ski et ex-chef de village qui faisaient _très bien_ le relationnel à la place de la chef de village, ainsi qu'à toute l'équipe de l'accueil, super disponible et sympa. Rien à dire non plus du côté du ski room et des moniteurs de l'ESS très pros.
Plus généralement, il faut tenir compte de l'éloignement de l'hôtel par rapport aux pistes. Compter au minimum 3/4 d'heure pour commencer à skier après avoir opté pour le train à crémaillère (marches dangereuses et glissantes) ou avec une navette + les bennes. Le restaurant d'altitude permet de compenser ce désagrément, à condition d'aimer déjeuner avec ses chaussures de ski et la nourriture de cantine (aussi, décidément !).
Bref, un "tout petit" 4 tridents, malgré une très belle déco. Le Club nous avait habitué à bien mieux...

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2010

Ce Club offre des prestations de qualité aux familles avec enfants. Nous sommes partis avec deux jeunes enfants passer la semaine de Noel. L'ambiance était festive et chaleureuse, la qualité des prestations au rendez vous y compris en ce qui concerne l'hôtellerie et la restauration de très bon niveau. Villars est une bonne adresse pour permettre aux parents de se reposer et aux enfants de passer une semaine sportive et riche en événement. certes le budget est conséquent et l'équipe de GO était en rodage, mais globalement pour avoir fait pas mal de clubs, celui ci est de bon niveau. Demander chambre communicante et éviter celle du RC trop petite.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2009

Nous nous faisions une joie de fêter noël dans ce club pensant que l'animation serait parfaite pour des petits enfants âgés de 2 et 4 ans. Quelle déception ! aucune féérie, des animations assez vulgaires, des cadeaux étaient donnés le 25 décembre au matin aux enfants que s'ils acceptaient de s'assoir sur les genoux du père noël devant lequel était posté un photographe professionnel vendant la photo 15 francs suisse ! on rêve ..... La nourriture était très, très médiocre voire mauvaise et fait assez curieux nous avons tous été malades ! L'animation générale et l'ambiance des baby et mini clubs étaient assez ternes.Tous ces défauts étaient-ils dû au fait que le club débutait sa saison, je n'en sais rien mais même si cela est le cas, cela reste inacceptable. Ce très mauvais séjour nous a coûté la bagatelle de plus de 7500 euros ! Nous sommes très déçus car un an avant nous avons passé un excellent séjour à Agadir qui est pourtant un club 3 tridents alors que Villars est classé 4 tridents. Pour être un peu positive, je peux parler des chambres situées au sud qui sont assez jolies bien que pas très spacieuses et du ski room qui est bien conçu avec un matériel impeccable. Je déconseille donc fortement ce club, du moins pour cette saison car tous ces problèmes peuvent être résolus avec un meilleur encadrement des GO et des cuisiniers !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
liège
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2009

Superbe club dans le charmant village de Villars. Montagne suisse et alpage de toute beauté. Chef de village (Arnaud) exceptionnel ainsi que toute son équipe de GO. Nous avons passé un magnifique séjour partagé entre le VTT, la rando, la piscine et les sports habituels du club sans oublier les spectacles, les soirées à thème. Tout était parfait et l'ambiance était au rendez-vous. Seul petit bémol : les chambres famille (avec 1 ado) sont un peu trop petites. Habitués du Club Med, Villars est une valeur sûre pour tous les amoureux de la montagne.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Eure et Loir
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2009

J'ai séjourné au Club Med Villars Palace avec mon mari et ma fille de 12 ans du 27 juin au 04 juillet . Le site est magnifique, orienté au sud avec vue sur une partie de la chaîne du Mont Blanc. Dès l'arrivée, on est totalement pris en charge de façon personnalisée. J'avais demandé une chambre au calme en rez de chaussée et mon voeu a été exaucé. L'hébergement est très confortable, rénové en gardant l'esprit de cet ancien palace. La restauration est à la hauteur d'un 4 tridents, variée et de très bonne qualité (jus d'orange pressé au petit-déjeuner, huîtres de Cancale, excellents poissons et viande). Le restaurant principal, bien que magnifique, est un peu bruyant mais on peut profiter des terrasses midi et soir quand le temps le permet (ce qui a été le cas pendant presque tout notre séjour).Par contre, le restaurant de spécialités est un peu décevant. Malgré le monde, l'accès aux buffets et au bar est toujours fluide et bien organisé. Pour les randonneurs, possiblité de se préparer un pique-nique varié.
Les activités sont nombreuses, variées et très bien organisées ; notre fille a été enchantée du junior club, encadré par Maxime et elle y passait toutes ses journées pendant que nous profitions des superbes randonnées,accompagnées par des guides locaux adorables.Pour les golfeurs, Villars dispose d'un superbe parcours alpin facilement accessible depuis le club. La détente n'est pas oubliée avec le superbe espace sauna, hammam et piscine ainsi que les cours de fitness et le spa.
Arnaud, le chef de village, est omniprésent et sait communiquer son enthousiasme aux autres GO. Bravo et merci à eux pour cette semaine fantastique.
En résumé, un club pour tous avec d'exellentes prestations.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Villars-sur-Ollon ou ses environs
Chalet RoyAlp Hotel & Spa
Residence Panorama Villars
Residence Panorama Villars
N° 4 sur 8 à Villars-sur-Ollon
Hotel du Pillon - Relais du Silence
Hotel du Pillon - Relais du Sile...
N° 1 sur 4 à Les Diablerets

Vous connaissez Club Med Villars sur Ollon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Villars sur Ollon

Adresse: 1884 Villars-sur-Ollon Switzerland, Villars-sur-Ollon 1884, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Villars-sur-Ollon
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N° 3 sur 8 hôtels à Villars-sur-Ollon
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Club Med Villars sur Ollon 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Villars sur Ollon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villars Sur Ollon Club Med
Club Med Villars Palace
Avis Club Med Villars Sur Ollon
Villars Palace
Palace Villars
Med Villars Palace Club
Club Med Villars-Sur-Ollon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Villars sur Ollon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.