“Très décevant” 2 5 étoiles

Classé n°3 sur 6 hôtels à Yverdon-les-Bains
Prilly, Suisse
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Cet avis ne concerne que le côté restaurant (brunch)!
A ceux qui me lirez....je ne sais si vous êtes au courant du changement de gérance?
En effet, ce n'est plus Philippe Guignard qui est en place et ceci depuis 3 mois.
Je peux vous dire que ça n'a plus rien à voir avec ce que l'on pouvait découvrir comme mets délicieux du temps de P.Guignard bien malheureusement:-(
Très peu de choix aussi bien niveau petit-déjeuner sucré, verrines en tout genre et plats chauds qui ne l'étaient même pas.
Quant aux desserts, fallait se hâter si l'on voulait en profiter sans parler des miniardises disparues en un rien de temps (un seul plateau soi-dit en passant)!
Si vous avez eu la bonne idée d'offrir un bon cadeau auprès de Guignard et bien.....le nouveau patron les refuse alors qu'ils ont été payés!!!
L'accueil froid, l'attitude d'un gérant limite, très limite, se promène en salle avec une bouteille d'eau qu'il boit au goulot, pique avec ses doigts dans les plats réservés aux clients, bref, du grand n'importe quoi.
Nous n'y retournerons pas!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Hotel_de_la_Prairie, Responsable relations clients de L'Hôtel de la Prairie, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Chère Madame,

Nous sommes navrés que votre brunch dans notre établissement vous ait tant déçu.

M. Philippe Guignard n'est en effet plus gestionnaire de l'Hôtel La Prairie Restaurants & SPA depuis le 1er avril 2014 et notre nouveau gérant, M. Jean-Claude Vagnières, fait appel à lui comme fournisseur, pour des produits de restauration proposés auparavant tels que la boulangerie, les desserts et les cocktails.

Depuis bientôt 2 ans, notre chef, Daniel Aires, dirige humblement et passionnément la cuisine notamment pour notre brunch hebdomadaire du dimanche.

A l'exception du changement de gérance, notre équipe est restée la même, notamment notre directeur d'hôtel, Serge Krivokapic, aux commandes depuis plusieurs années et notre maître d'hôtel, William Painset, rodé depuis 18 mois à nos différentes palettes gastronomiques. Notre objectif est de satisfaire notre clientèle ainsi que de lui donner envie de revenir.

Nous regrettons que votre bon Philippe Guignard n'ait été accepté à votre venue. Désormais tous les bons-cadeaux émis par l'Hôtel La Prairie jusqu'au 31 mars 2014 sous le mandat de gestion de Monsieur Guignard sont acceptés à l'Hôtel La Prairie. Pour toute information, nous vous invitons à contacter notre réception qui vous répondra avec plaisir par téléphone (+ 41 24 423 31 31) ou par courriel (contact@laprairiehotel.ch).

Nous espérons, chère Madame, que vous nous ferez l'honneur d'une future visite.

Avec nos respectueuses salutations

Bénédicte Chaudet Aires
Secrétaire de Direction

50 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Le Locle, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Forfait 1 nuit et " Brunch " 300.- pour 2 personnes . Chambre Bof vieillotte et mal insonorisé, par contre le wifi marche très bien 24h gratuit mais le service en chambre normalement jusqu'a 21h45 mais à 21h30 plus possible de commander " trop tard la réponse au téléphone " un service 4 étoiles ??? j'en doute! Le Brunch est pas du tous à la hauteur du prix de 65.- par personne! Peu de choix et mal présenté surtout pour un restaurant côté 14/20 au Gault & Millau 2014 et malheureusement le personnel n'est pas à la hauteur non plus sauf à la réception très gentille dame. Mon conseil ? je pense que pour le même prix des hôtels beaucoup plus moderne et bien plus luxueux sont surement disponible dans cette région.

Astuce pour la chambre : Pour les fumeurs , demander les chambre fumeur ou avec balcon !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Switzerland
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Je ne sais pas par ou commencer...

Peut-etre par les points positifs: la reception, charmante et efficace, et le jacuzzi, desert lors de notre visite, donc nous en avons profite.

Pour le reste: Une chambre vieillotte, une salle de bain extraordinairement etriquee (une personne obese ne rentre probablement pas dans la douche), des moquettes partout (prenez vos anti-histaminiques avec vous), des lits tout mous mais dont on sent quand meme les ressorts, des repros de tableaux fleuris au mur dont ma concierge ne voudrait meme pas dans son hall, du mobilier digne d'IKEA, des volets roulants disfonctionnels, etc... tout ce qu'on deteste dans l'hotellerie helvetique old-school qui se desole de voir ses nuitees se casser la figure.

Sommet du blues, le p'tit-dej - une blague, pas de viennoiseries fraiches ("desole on n'a pas ete livres aujourd'hui, on a du rechauffer les croissants de la veille, on ne pensait pas que les clients s'en apercevraient"), du cafe direct de la machine, des charcuteries directes du sachet Migros, etc...

En gros, tres bien pour un ibis/mercure, mais on n'est pas cense etre dans ce registre a ce prix. Ca devrait pas durer...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Yverdon-les-Bains

3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Beaux alentours et entretenus, restaurant bien pour le déjeuner malheureusement nous n'avons pas eu l'occasion de manger là. Chambre vraiment vieillot pour une nuit à 200.- mais assez grande. Salle de bain egalement vieille et petite.Lit confortable et chambre propre. SPA totalement froid.. Bon séjour en général...

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Très beau cadre (parc). personnel à l'écoute et très professionnel
Repas sans fausse note avec de très bon produits (poissons) .
La salle de restaurant est très calme, lumineuse et reposante. La décoration (peinture) est moderne et très "feng shui" (je trouve).
Un très bon restaurant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Rhône Alpes
1 857 votes utiles 1 857 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Séjour en famille pour une nuit dans cet hôtel. C'était à l'occasion d'un anniversaire que nous nous sommes rendus à Yverdon. Nous avons été très bien accueilli dès 14h environ et les chambres étaient prêtes. Nous avons ensuite pu profiter des bains thermaux d'Yverdon, situés à seulement 150m de l'hôtel donc très pratique pour y aller à pieds (en plus, on peut bénéficier d'une réduction en tant que client de l'hôtel).
Les chambres de l'hôtel étaient très propres, assez grandes, au style plutôt ancien mais joli. Malheureusement c'était deux lits simples séparés mais collés. Ils étaient néanmoins très confortables !
La salle de bain était agréable mais pas assez équipée (très peu de nécessaire de toilette, et le sèche-cheveux était très vieux, fonctionnant à peine).
Mauvais point pour le WIFI : il n'a pas fonctionné de tout le séjour.
Le SPA de l'hôtel était sympathique mais plutôt petit (hammam, sauna et jacuzzi), et, encore un point négatif, le jacuzzi était "cassé" ce jour-là donc impossible d'en profiter !
Côté restaurant, ce fut excellent ! Les serveurs étaient très gentils, et le chef aussi (qui est venu nous voir entre les plats et le desserts). Le décor est très classe. La cuisine est raffinée, les assiettes sont très bien présentées, les accords mets/vins parfaits,... Nous avons noté par contre une grosse lenteur dans le démarrage (nous étions à table aux alentours de 20h mais nous avons commencé à manger à seulement 21h15...), mais ensuite tout s'est très bien passé. Le dessert (commandé à l'avance pour l'anniversaire, c'était le "Royaltine au chocolat" était tout particulièrement un régal !).
Pour conclure, nous avons passé un agréable séjour à l'hôtel de la Prairie et nous y reviendrons très volontiers !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Le cadre dans lequel est construit l’hôtel est magnifique et malgré tout au centre d’Yverdon-les Bains.
L’accueil est très pro et cordial.

Ma chambre était très spacieuse avec un magnifique balcon ensoleillé donnant sur le parc. La décoration générale est très belle le restaurant est très lumineux et moderne. Le lit double est réalisé avec deux lit donc à deux ce n’est pas très sympathique.

Le restaurant est une pure merveille avec un personnel d’une rare efficacité. Pas de mets chaud au petit déjeuner mais le reste est très bon.

Idéal également pour séminaire (mon cas) à recommander.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez L'Hôtel de la Prairie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Hôtel de la Prairie

Adresse : Avenue des Bains 9, Yverdon-les-Bains 1400, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Yverdon-les-Bains
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°3 sur 6 hôtels à Yverdon-les-Bains
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, HotelsClick, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hôtel de la Prairie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hôtel de la Prairie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.