“une belle pizzeria sur la promenade” 4 5 étoiles

Cuisines : Italienne, suisse, Pizza, Européenne, Pâtes
Conseillé pour : Pour les groupes, Cuisine locale, Pour la famille
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Ascona, Suisse
“une belle pizzeria sur la promenade”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

J'habite et travaille à Ascona depuis dix ans et je vais me faire une pizza une fois par mois à la Nostrana. C'est sûr, pour qui est habitué aux prix en Italie voisine (où on peut trouver des pizzas à partir de 6 euros), cela paraît un scandale de devoir payer plus de vingt francs les pizzas et les plats de pâtes. Ce sont les prix d'Ascona, malheureusement. En dix ans, je me suis retrouvé déçu une fois ou deux par le service, mais c'étaient des soirs où toutes les tables, aussi bien en salle qu'en terrasse, étaient occupées, où le personnel était au bord de la crise de nerfs. Je ne saurais m'exprimer au sujet des plats de pâtes ou de viande, j'ai toujours pris une pizza. Toujours elle était cuite à la perfection (c'est d'ailleurs pour ça que j'y retourne et retournerai : la cuisson de la pizza toujours au poil, moi si la cuisson n'est pas au poil eh bien la pizza j'en fais un frisbee, eh oui je suis comme ça un peu sanguin voyez-vous). Je conseille les pizzas simples, les classiques, ils les font de manière magistrale. Je déconseille les pizzas trop compliquées (qui accumulent lard, gorgonzola, mascarpone, champignons), excellentes à la première bouchée, mais de plus en plus écoeurantes après, quand elles deviennent froides. Je n'ai pas lu dans les autres "reviews" de commentaire sur la déco intérieure. Moi elle me fait rigoler. C'est un bric-à-brac vraiment amusant.

• Visité en décembre 2012

St Julien En Genevoi
“C'est un très bel établissement face au Lac Majeur”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012 par mobile

Nous avons hier soir passé un agréable moment empreint d'odeur de champignons frais et d'une ambiance automnale.
La carte est très variée et nous avons bu un excellent vin Tessinois (Merlot). Un bon accueil, une bonne cuisine et service efficace. Nous retournerons pour le risotto...

• 4 5 étoiles Cuisine
“Qualité - Efficacité - Rapidité”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

C'est probablement le restaurant qui marche le mieux à Ascona.

Excellente cuisine, pizzas delicieues (essayez la calzone) service super efficace et rapide.

Par contre, les petites portions sont à déconseiller, car vraiment trop petites pour seulement une toute petite réduction du prix !!

Un conseil, venez y assez tôt car le restaurant est plein dès 18h

• 5 5 étoiles Cuisine
Berne, Suisse
“Très belle terrasse sur les bord du lac Majeur”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Bel établissement sur la promenade du lac avec vue sur le lac Majeur. Nous y avons passé un agréable moment empreint de lumières et ambiences automnales.
Carte variée et superbes vins Tessinois en cave. Bonne cuisine et service efficace. Nous y reviendrons sans hésiter pour découvrir ces superbes Pizzas qui font entre autres la renommée de l'Osteria Nostrana.

• Visité en septembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Osteria Nostrana ont aussi consulté

Ascona, Lac Majeur

Vous connaissez Osteria Nostrana ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Osteria Nostrana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.