“Une découverte qui vaut le détour!” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Collinetta 115, Ascona 6612, Suisse   |
N° 5 sur 33 hôtels à Ascona
Certificat d'Excellence 2014
Lausanne, Suisse
“Une découverte qui vaut le détour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Un hôtel moderne magnifiquement situé, calme absolu!
Un hôtel très bien tenu avec sourire et compétence visant l'excellence.
Des hôteliers et leur brigade très à l'écoute du client.
Chambres moderne et propre, table très agréable!
Nous reviendrons sans aucun doute!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Nous avons passés une très bonne semaine de vacances en famille.

L'hôtel est très propre, le service est bon.

Situé à deux minutes d'Ascona, l'endroit surplombe le lac avec vue sur Ascona ainsi que l'île de Brissago. Très calme et verdoyant.

Une piscine couverte et chauffée ainsi qu'une salle de sport sont à disposition.

L'hôtel est très bien adapté aux familles avec enfants en bas âge.

Il s'agit de notre deuxième séjour à l'hôtel la Collinetta.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Walcourt, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

nous avons séjourné 3 nuits avec la formule freedreams, très bon accueil en italien ou en français. le personnel tant à l'accueil que pour le service en salle, était très agréable et à l'écoute des clients très belle chambre très propre avec vue magnifique sur le lac grande terrasse, grand jardin permettant de se détendre, un seul petit point négatif, mais c'est la formule freedreams qui le détermine, nous avions un menu de 4 plats avec toutefois la possibilité de changer si cela ne nous convenait pas, nous aurions voulu en connaître plus en choisissant des plats à la carte.
merci pour la chambre que vous nous avez octroyée elle était très belle.
nous conseillons cet hôtel

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lourtier
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avions reçu une Smartbox pour notre anniversaire et avons choisi cet hôtel pour passer un court séjour au Tessin. Nous avons été très bien accueilli, le personnel parlant parfaitement le français. La chambre était très bien agencée, avec un beau balcon avec vue le parc et le lac. Nous avons surtout adoré le magnifique parc et la splendide vue sur le lac. La piscine couverte (avec de grandes baies vitrées donnant sur le lac) est très agréable et propre (température parfaite). Jolie marche (environ 20 minutes) jusqu'à Ascona. Le repas du soir était excellent, il s'agit d'un menu unique à 4 plats, mais avec possibilité cependant d'y apporter quelques changements. J'ai demandé à avoir une salade verte à la place de la soupe et nous avons demandé un autre dessert que le baba au rhum prévu. Les serveuses ont été très agréables et nous ont servi ce que nous voulions avec le sourire. Très bon petit déjeuner sur la terrasse, avec confitures maison, croissants frais, diverses variétés de pain, céréales, fruits frais... Nous avons tout apprécié, l'excellente nourriture, la gentillesse du personnel, la vue à couper le souffle, le magnifique parc, l'emplacement idéal pour visiter le Tessin... Si vous rechercher un endroit calme où se ressourcer près de la nature, c'est l'adresse parfaite ! Pour notre part, une chose est sûre, nous y retournerons...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avry-sur-Matran
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Nous y avons séjourné à peu près une semaine du 8 au 14 juillet 2013. Nous avons particulièrement aimé le magnifique parc, la vue époustouflante sur le lac, le calme quasi absolu, la gentillesse et l'amabilité du personnel qui parle aisément l'italien, l'allemand et le français. Personnel qui a même pris la peine de nous renvoyer un objet oublie pendant notre séjour. Nous avons aussi apprécié le wifi fonctionnant tres bien meme dans le parc. La chambre que nous occupions était refaite à neuf. Il faisait parfois chaud dans la chambre pour s'endormir, mais des climatiseurs dénatureraient certainement le bâtiment magnifique. Excellente cuisine. Cet endroit se trouve à 10 minutes en voiture de Locarno pour suivre des événements comme Moon and stars ou le festival du film. On a aussi fait le trajet a pied plusieurs fois vers Ascona par une petite route qui surplomble le lac. Il y a aussi une piscine couverte (un peu dommage en ete) bien entretenue. Au final, excellent hôtel avec du personnel impeccable.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Pont-la-Ville, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Notre semaine de vacance en famille était parfait, que du positif!
Le top serait encore une piscine extérieure! Personnel de service fabuleux! La cuisine et les menus sont la classe. Le jardin est super beau, tout comme la vue.

On reviendra!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Hôtel que nous recommandons pour sa localisation, son environnement, la qualité des repas, la disponibilité du personnel (langues parlées principalement : allemand et italien). Nous avions une chambre avec balcon dans l'annexe, vue lac et dans la végétation luxuriante, le parc est très bien entretenu, la piscine chauffée propre. Le seul bémol est le manque de modernité du mobilier et la salle d'eau minuscule et à relooker. La salle de restaurant comprend un mobilier moderne. Attention à la demi pension où il n'y a pas d'alternative au menu proposé, si vous êtes végétarien ou suivez un régime particulier il faut bien anticiper et insister pour que le chef vous prépare autre chose...il n'y a pas un grand choix sur la carte du restaurant, nous recommandons fortement la demi pension car il n'y a aucun restaurant à proximité.
Petit déj très correct avec croissants frais et différents pains, charcuterie et fromages. Jus de fruits bas de gamme. Qualité du café variable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Luca F, Directeur général de Hotel Collinetta, a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Merci beaucoup pour votre avis et à la prochaine :)
Salutations cordiales.

Vous connaissez Hotel Collinetta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Collinetta

Adresse: Via Collinetta 115, Ascona 6612, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Tessin > Lac Majeur > Ascona
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Ascona
N°5 des hôtels familiaux à Ascona
N°7 des hôtels romantiques à Ascona
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Collinetta 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Collinetta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Collinetta Ascona
Collinetta Hotel Ascona

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Collinetta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.