“Jolie visite” 4 5 étoiles

Type : Châteaux, Monuments et sites remarquables, Sites et monuments
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Château construit en 1527 par Jean le BRETON chargé de la surveillance du Château de Chambord, sur une ancienne seigneurie. Le château conserve quelques belles curiosités : une vasque en marbre de Carrare dans la cour d’honneur ou un colombier à échelle tournante et aux 1 500 alvéoles.Deux musées agrémentent la visite, celui des voitures hippomobiles et celui du mariage et de ses coutumes.Pour les enfants : dans le parc, grand parcours d’énigmes et de jeux pour révéler l’identité du fantôme qui hante Villesavin.L’histoire de ce lieu est liée à celle de son prestigieux voisin : Chambord. Durant les travaux de Chambord, Jean le Breton, seigneur de Villandry et Villesavin et secrétaire des finances de François 1er, assure la conduite et les paiements des travaux. Il décide donc de vivre non loin de Chambord : à Villesavin. Dans la cour du château se trouve une vasque en marbre de Carrare, et le colombier à pied est aussi un élément rare. Le château de Villesavin se démarque par son Musée du mariage, et une collection de 1500 objets retraçant l’histoire du mariage depuis 1840. Les visiteurs peuvent également admirer une collection de voitures hippomobiles et de voitures d’enfants.
Marseille, France
5 avis sur les attractions
“Jolie visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Ce château est en perpétuelle rénovation et cela permet d'aileurs de prendre conscience de la passion et de la "folie" des propriètaires.Magnifique bâtiment, agréable visite, très curieux musée du mariage.Les arbres sont magnifiques et plus particulèrement les cêdres.
A voir, ce château le mériteet les propriétaires aussi.

Visité en juillet 2014
ChateauDeVillesavin, Chargée de communication de Château de Villesavin, a répondu à cet avis, 11 novembre 2014
Bonjour Antoine 1957,

Nous sommes heureux de constater que votre visite fût agréable et enrichissante. En effet, nos propriétaires y mettent tout le cœur pour sauvegarder ce magnifique patrimoine. C'est d'ailleurs grâce à nos visiteurs que les projets de restauration peuvent se concrétiser ! Nous tenons à vous remercier pour ce commentaire qui ne fait qu'encourager les propriétaires. Nous vous souhaitons une très belle journée !

Viel-Saint-Rémy, Champagne-Ardenne, France
3 avis sur les attractions
“Collection mariage unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Beau site toujours en rénovation un musée sur le mariage très intéressant je n'avais jamais vu tant de bouquets de mariées et des vaisselle de mariage.

Bruxelles, Belgique
“Charmant et un peu désuet”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

mais surtout super animation pour les enfants à la recherche du fantôme !!! Belle expo sur les mariages

Visité en août 2014
ChateauDeVillesavin, Chargée de communication de Château de Villesavin, a répondu à cet avis, 29 septembre 2014
Bonjour CdeBelgique,
Merci d'avoir partagé vos impressions. Nous sommes ravie que vous ayez pu passer un agréable moment en famille ! Nous vous souhaitons une belle journée.

Luçay-le-Mâle, France
13 avis sur les attractions
“Beau château à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Super château a voir très intéressant les propriétaires sont acceuillant allez visiter ce château il vaut le détour

Bonjour Nathalie F,
Merci de nous avoir laissé un commentaire sur notre site. Nous sommes ravie de voir que vous avez été enchantée par votre visite. En attendant de vous revoir, nous vous souhaitons une agréable journée.

Lille, France
7 avis sur les attractions
“Un château qui se reconstruit”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Un château intéressant à visiter; cuisine d'origine à voir; les extérieurs avec la petite chapelle et le pigeonnier sont intéressants à voir. C'est un château en cours de restauration qui mérite le détour!

Visité en juillet 2014
ChateauDeVillesavin, Chargée de communication de Château de Villesavin, a répondu à cet avis, 28 septembre 2014
Nous vous remercions d'avoir laissé vos impressions où nous constatons que la visite de Villesavin vous a ravie. Nous vous souhaitons une bonne journée.

Les voyageurs ayant consulté Château de Villesavin ont aussi consulté

Chaumont-sur-Loire, Vallée de la Loire
Chambord, Vallée de la Loire

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Villesavin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Villesavin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.