“Décevant, ça manque de caractère” 4 5 étoiles
Avis sur Château d'Urspelt

Château d'Urspelt a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   Am Schlass, Urspelt, Clervaux 9774, Luxembourg   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Urspelt
Gatineau, Canada
“Décevant, ça manque de caractère”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Le château est très bien rénové, les espaces communs sont corrects quoi que la décoration laisse à désirer. Pourquoi des portraits de grands compositeurs??? Il y a possibilité de réserver les bains tourbillons (gratuits). Dommage, nous n'en étions pas informés. L'accueil à la réception est chaleureuse. Les agents sont serviables. Nous avions réservé deux chambres. Les chambres sont propres et correctes mais la décoration est d'une banalité à faire pleurer. Tout est beige, beige, beige. Les lits sont confortables, mais les meubles sont moches. On retrouve dans les chambres une grande armoire faite à même le mur. On aurait espéré des meubles antiques avec du caractère. Les salles de bains sont modernes mais beige...

Le petit déjeuner est bien. Café filtre, pains, croissants, confitures, fruits, yaourt, oeufs... comme ailleurs. La salle à diner est belle.

Le stationnement n'est pas asphalté, donc on se retrouve dans le sable (biege encore). Pas pratique quand il pleut.

Le restaurant de l'hôtel n'est pas à la hauteur. C'est cher, le service est mauvais et la nourriture n'est que correcte. Sortez dans la ville de Clervaux pour diner.

L'hôtel est bien et propre mais nous nous attendions à plus.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
yannickruth, Responsable relations clients de Château d'Urspelt, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012
Chère Quebec3,

Merci de votre récent séjour, ainsi que pour votre feedback sur Tripadvisor.

Je suis désolé de lire que l’esthétisme de notre établissement ne vous convainc pas, tout particulièrement le choix des couleurs intérieures. Je ne peux malheureusement pas vous offrir de solution concrètes sur ce point précis, les goûts et les couleurs...

Les portraits de compositeurs placés dans l'escalier historique est un clin d’œil à l'activité musicale familiale.

Quant aux antiquités, celles ci sont présentes dans les espaces communs et dans la suite nuptiale. Le Château ayant été racheté dans un état lamentable, aucun bien mobilier n'était encore présent. Toutes ces pièces d'antiquités ont été recherchées et rassemblées pour le remeubler, dans le respect de son époque.

Concernant la cuisine, celle-ci est perpétuellement en évolution, c'est pourquoi nous accueillons volontiers toute critique nous permettant de nous améliorer. La carte a justement été changée début mai, et celle-ci rencontre nos objectifs de satisfaction.

Je suis ravi de lire que les derniers commentaires reçus confirment cette évolution positive.

Le parking ne peut être asphalté par décision de l'administration des sites & monuments, nous n'avons malheureusement pas de contrôle sur leurs décisions. Notez que votre remarque nous permettra peut-être de défendre notre position et d'obtenir une dérogation à ce sujet.

Merci de votre commentaire et meilleures salutations

Y Ruth
Am Schlass
L-9774 URSPELT

• Suédois en premier
Fraipont
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous avons passé une agréable nuit via un chèque offert, le cadre et le château sont magnifiques.
La chambe était un peu petite mais agréable et très cosy. Le welness est très bien mais par contre il ne faut pas réserver trop tard si on veut une heure raisonnable. Nous avons payé un package de 160€ pour deux repas et deux déjeuners. Ce prix est un peu surfait, le menu est un 3 services et la cuisine est moyenne, le pain est industriel (carrefour ou autre). A titre de comparaison, pour le même prix, la cuisine du château des thermes à Chaudfontaine est largement supérieure). Les vins étaient par contre très bon. Nous avons passé un bon week end mais je suggère quand même de proposer comme dans beaucoup de resto gastro, le vin à la ficelle, de choisir un bon boulanger du coin et de monter un peu le niveau de la cuisine pour ce prix là en tout les cas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Très bel hôtel : chambre agréable (avec belle salle de bain), personnel souriant et aimable, petits déjeuners délicieux et copieux, à une cinquante de kilomètres de la petite Suisse Luxembourgeoise pour les amateurs de calme, de ballades en forêt et d'escalade ...
Seul l'environnement extérieur "casse" quelque peu le cadre idyllique du château.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
yannickruth, Responsable commercial de Château d'Urspelt, a répondu à cet avis, 13 avril 2012
Cher FAN235,

D'avance un grand merci pour votre séjour & avis de voyage!

Je suis ravi de lire que notre établissement a globalement répondu à vos attentes.

Concernant environnement extérieur, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous planifions dès la semaine prochaine (lundi 16 avril 2012) un "upgrade" conséquent de notre cour intérieure : installation d'arbre, d'une seconde terrasse avec feu ouvert,...etc.

Soyez persuadé que nous mettons tout en œuvre pour améliorer en permanence le site, mais les prescriptions administrations dues à la classification du bâtiment limitent notre marge de manœuvre (ex: parking obligatoirement en dolomie, etc...)

Une annonce sur Tripadvisor sera réalisée dès l'avancement des travaux extérieurs.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question utile ou feedback complémentaire.

Meilleures salutations, et encore merci pour votre séjour

soignies
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Très belle découverte grâce à Groupon de ce château parfaitement restauré! La chambre était très confortable, bien équipée mais peut-être un peu triste dans les coloris. Nous avons apprécié le sol carrelé plus hygiénique que la moquette mais c'est vrai, très bruyant dans les couloirs. Très joli restaurant, service attentionné mais plus cher que certains hôtels 4 étoiles que nous fréquentons. La carte des vins est "illisible" et là aussi, il nous semble que le prix des vins est exagéré! Bref, dans l'ensemble, nous recommanderons cet hôtel en émettant ces remarques

Bonjour !

D'avance un grand merci pour votre récente visite & avis !

Ravi de lire que nous avons constitué une agréable découverte à vos yeux.

Aussi magnifique soit-il, le sol en pierre naturelle des couloirs constitue en effet une certaine nuisance, il est donc prévu à court terme de placer un tapis acoustique solutionnant cet élément.

Il va de soit que votre avis nous incite à accélérer le processus de placement.

La carte des vins a depuis été adaptée pour une meilleure lisibilité, les prix démarrant à 25,- €.

Notez qu'une offre de vins de qualité servis au verre est également disponible (dès 6,-€)

Vous pouvez retrouver la carte complète sur notre site (rubrique "Dining", victoria wine menu).

Meilleures salutations, et encore merci pour votre séjour

Comines-Warneton, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons séjourné pour l'anniversaire de mon mari.J'aurai aimé qu'une petite attention soit faite pour l'occasion mais il n'y a rien eu. Nous avons réservé notre séjour via groupon et l'apéritif était offert. Nous en avons pris un à notre choix dans la carte mais normalement l'apéritif était une coupe de crémant. Mais la réception nous l'a tout de même offert. Très belle chambre mais c'est dommage qu'il n'y a pas un petit salon. Bon accueil, personnel agréable. 2 heures de spa incluses, bien sympathiques. Très bel endroit. On se croirait dans le temps. Beau restaurant mais dommage que les tables soient si rapprochées l'une de l'autre. A la table à côté de la notre, nous sommes tombés sur un couple parlant très fort et c'est très désagréable.

Sauvenière, Namur, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Nous nous sommes rendus également en amoureux dans cet établissement,et nous avons été ravi le personnelle est vraiment très agréable et le restaurant et de bonne qualité. Les chambres sont très confortables et très propre.Nous avons apprécié le spa qui est très agréable, le système de réservation est très pratique. A refaire.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Libramont, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous nous sommes rendus en amoureux dans cet établissement, et nous avons été comblés; service parfait, nourriture excellente (très belle carte des vins), spa intime et agréable, privatisé pour 1 heure, chambres spacieuses et confortables. Seul petit bémol; le carrelage dans le couloir, ce qui le rend fort bruyant. Bcp de possiblités de promenades, bref; nous reviendrons!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bonjour !

Suite à votre séjour et commentaire positif, je tenais à vous remercier au nom de toute l'équipe du Château.

Nous sommes ravis de lire que votre escapade romantique au Château d'Urspelt a constitué un souvenir de qualité, c'est là le but premier de notre activité en ces murs.

Nous allons améliorer d'ici peu l'acoustique de nos couloirs, soyez sans crainte !

A bientôt,

Château d'Urspelt

Vous connaissez Château d'Urspelt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Urspelt

Adresse: Am Schlass, Urspelt, Clervaux 9774, Luxembourg
Location : Luxembourg > District de Diekirch > Clervaux > Urspelt
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Urspelt
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Urspelt 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Urspelt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Urspelt Clervaux
Hotel Chateau D'urspelt
Chateau d`Urspelt Hotel Urspelt

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Urspelt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.