“Beauté,élégance,charme et...” 5 5 étoiles
Avis sur Château d'Urspelt

Château d'Urspelt a été ajouté à vos Favoris
Château d'Urspelt
4.0 sur 5 Hôtel   |   Am Schlass, Urspelt, Clervaux 9774, Luxembourg   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Urspelt
Durbuy, Belgique
“Beauté,élégance,charme et...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Un superbe séjour dans un endroit qui relève de l'enchantement.Un accueil impeccable tant par les maîtres de maison que par les employés.Des chambres belles et spacieuses avec salle de bain privée d'une rare élégance , un service 4 étoiles pour le repas du soir et le petit déjeuner(je vous recommande le jus de pomme local,un vrai délice).Bref,à faire et à refaire,nous c'est déjà fait.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Yannick R, Directeur général de Château d'Urspelt, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Bonjour !

Permettez moi de renouveler nos remerciements pour votre récent séjour au Château d'Urspelt.

Je suis ravi de lire que nous avons pu répondre à vos attentes.

Concernant le jus de pomme bio, il est en effet assez exceptionnel, tout comme son origine : il est produit à base de fruits locaux et est pressé directement à l'abbaye Ste Maurice de Clervaux par la communauté monastique.

Le Château est directement livré, mais il doit être possible de s'en procurer sur place (3km d'Urspelt).

Encore merci de votre confiance,

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

• Suédois en premier
Rhode-Saint-Genese, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Voyage de 4 jours avec mes parents et beaux-parents (personnes de > 75 ans)

Comme les autres contributeurs, nous sommes fascinés par la beauté retrouvée de ce bâtiment à présent classé; le lien sur Facebook permet d'apprécier l'énorme travail de restauration.
Ceci pour bien garder à l'esprit que si les chambres ne sont pas toutes pareilles, certaines un peu sombre, on a du composer avec une réalité historique qui impose ses contraintes...

Nous avons donc été satisfaits des chambres, du petit déjeuner de très bon niveau, de l'accueil et de tous les contacts avec le personnel, très aimable.

Lors d'un voyage précédent, j'ai pu apprécier le spa: propre, bien aménagé, sans supplément de prix.

L'on regrettera juste que le seul menu disponible ne prévoit pas de choix (entre deux plats principaux, par exemple), ainsi que quelques nuisances dues à une exploitation agricole voisine.

A recommander!

Astuce pour la chambre : Une moitié des chambres donnent sur la cour intérieure du château, l'autre moitié sur des champs...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour !

Merci de votre commentaire et visite au Château !

Ayant eu la chance de suivre l'évolution du chantier de reconstruction, il est vrai que ce qui a été entrepris ici est vraiment conséquent.

Votre reconnaissance est la plus belle récompense pour ses 3 ans de travaux lourds.

Concernant le restaurant, nous proposons en effet un menu découverte en permanence, à un prix étudié (35,-€ 3 services) pouvant être inclus dans une formule demi pension.

En parallèle sont proposés deux menus gastronomiques (3 et 5 services) pouvant être substitués à la formule demi-pension, contre léger supplément.

Une carte de +/- 5 entrées, 5 plats & 5 desserts viennent appuyer ces propositions.

Je vais m'assurer auprès de l'équipe en salle que ces alternatives sont bien systématiquement communiquées.

Merci dès lors de m'aider à améliorer notre service.

Veuillez recevoir mes meilleures salutations,

Bettembourg, Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

L'établissement est très agréable , bien situé dans un endroit calme .
La chambre était très spacieuse , avec une charmante salle de bain.
L'espace privatif "GRATUIT" est un luxe qui apporte le petit "plus" de l'hôtel.
On se sens très bien .
Le petit déjeuner était très copieux avec du jus de pomme local .
Je pense revenir pour me reposer et passer un bon moment avec mon épouse à 1 h 20 de chez nous.
@PhilippeArras - Pour la musique trop forte , il y a la possibilité de diminuer manuellement (il suffit d'ouvrir les yeux)

Cher Max R,

Au nom de toute l'équipe du Château d'Urspelt, un grand merci de votre récent séjour et avis de voyage.

Nous sommes enchantés d'avoir pu comblé vos attentes et nous réjouissons de vous recevoir à nouveau au Nord du pays.

Meilleures salutations d'Urspelt !

A bientôt,

Liege
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Très beau cadre. Le menu était excellent, le petit déjeuner très complet et varié.
Accueil très chaleureux, tous les membres du personnel très compétents et serviables.
Chambre et salle de bain joliment décorées.
Point positif: 1 heure de Spa privative (très agréable, très propre)
Nous y retournerons!!

Chère Caroline,

Toute l'équipe du Château vous remercie de votre visite et se réjouit de vous recevoir à nouveau.

Votre commentaire constitue la plus belle source de motivation pour tous nos collaborateurs.

Arras
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Bel établissement, le restaurant est excellent.
Seul reproche, la literie! et les oreillers et c'est dommage pour un 4 étoiles, on a mal au dos au réveil. Je pense que le matelas est "en fin de vie!"

Attention, le son pour la musique est un peu fort et pensez à mettre des serviettes dans le spa (on est dans un 4 étoiles!)

Bonjour !

Merci de votre commentaire et visite au Château.

Je suis ravi de lire que nous avons pu répondre à vos attentes esthétiques et culinaires.

Concernant la literie, nous récoltons soit des avis élogieux, soit des demandes pour plus de fermeté. C'est une question très subjective, et il nous est difficile de trancher.

Fidèle à nos origines, nous avons donc privilégié le compromis à la Belge en équipant la moitié des chambres de literies plus fermes. Il suffit donc désormais de préciser votre souhait à la réservation.

Au niveau de l'équipement des espaces Spa en serviettes de bain, nous avons préféré augmenter le stock prévu dans chaque chambre, étant donné les mauvaises expériences découlant de l'impossibilité de contrôle de l'usage de ces lieux (spa privatisé).

Nous espérons cependant pouvoir à nouveau les proposer directement dans les spas très prochainement, sans devoir aller les récupérer sur le toit du Château lors d'un usage assez rock & roll de ces lieux (sourire).

J'espère avoir pu vous apporter les précisions nécessaires et reste à votre disposition pour toute question.

A bientôt,

4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons découvert cet hôtel via un coffret bongo. Nous y avons passé une nuit en plein été. Le château est magnifique et les chambres sont superbement décorées. Le lit est super confortable !!! Le restaurant est excellent. C'est une super idée de proposer un accès privatif au Spa, nous l'avons trouvé très propre et super agréable.

Seuls points négatifs: les chambres sont très mal insonorisées, on entend tout ce qui se passe dans les couloirs. Autre bémol, la présence de beaucoup de mouches dans le restaurant et la salle du petit déjeuner, c'est vraiment très gênant et peu hygiénique.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour !

Merci de votre séjour au Château.

Je suis enchanté de lire que nous avons pu répondre à la globalité de vos attentes.

Nous sommes conscients de l'insonorisation perfectible des couloirs, du principalement au revêtement en pierre naturelle. Pour y remédier, nous prévoyons la pose d'un tapis insonorisant sur la partie "coursive".

Concernant les mouches, l'été 2013 a été particulièrement intense à ce sujet, suite à la hausse subites des températures mesurées.

Bien que le bâtiment soit traité une fois par semaine dans sa globalité et malgré la présence de moustiquaires, les nombreux accès et ouvrants rendent difficile le maintien d'une "étanchéité".

Cependant, nous avons choisi de privilégier une "offensive biologique" en installant des nids artificiels complémentaires aux +/- 20 nids d'hirondelles de fenêtres constatés cette année sur les façades du Château.

Nos soldats ailés renforceront donc notre défense, bien que j'espère que l'été 2014 rentrera dans la norme à ce sujet.

Rendez-vous donc en été 2014 pour assister à l'offensive aérienne.

Quelques ferme-portes mécaniques sur les portes secondaires ont été également installés afin de palier tout oubli.

Merci de votre compréhension.

Meilleures salutations d'Urspelt

2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Cet hôtel nous semblait de prime abord plutôt bien. Mais la déception fut grande.

Points positifs : c est beau vu de l extérieur, la rénovation du château est parfaite, les repas au restaurant sont très bons.

Points négatifs : accueil moyen, chambres sans grand confort pas de réglage de la température, salle de douche petite, lits moyens, odeurs nauséabondes toute la nuit obligeant a ouvrir les fenêtres, pas d'horloge, téléviseur avec mauvaise réception..

Mais le pire : service tout sauf digne d'un 4 étoiles. Restaurant géré par des amateurs, temps d attente long, aucune explication sur les plats, on demande du pain on oublie un des convives de la table, du jamais vu. Même au Mc Donald ce serait mieux.

Le petit déjeuner est horrible, pas de jus d orange a 9h15 du matin visiblement les carafes de 5 litres ne sont pas approvisionnées plus d une fois. Plus de croissants, aucun service a table, vraiment décevant. Même dans des 2 étoiles que nous avions testes c était bien mieux.

A 250 euros il y a mieux a conseiller, il manque beaucoup de notions de l hôtellerie de base a cet établissement.

• Séjour du août 2013
Yannick R, Directeur général de Château d'Urspelt, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Cher Manudge,

Merci de votre récent séjour au Château d'Urspelt.

Au nom de l'ensemble de notre équipe, je regrette que nous n’ayons pu répondre à vos attentes.

Conformément à la politique interne, chacun des collaborateurs concernés par votre avis a été informé de celui-ci et a pu donc évaluer votre perception de leur implication professionnelle.

Concernant votre avis proprement dit, il m'est délicat de m'exprimer sur les points subjectifs de celui-ci (superficie chambre, ambiance olfactive, perception du service) vu qu'ils vous sont personnels.

Cependant, il est utile de rappeler que le petit déjeuner buffet, servi dès 8.00, est effet basé sur le principe du self-service, que les 3 jus de fruits proposés sont approvisionnés en permanence et que l'assortiment de viennoiseries et de petits pains frais est effectivement variable en terme de composition.

Je regrette simplement que vous n'ayez pas pris le temps de nous communiquer votre appréciation lors de votre séjour ou lors de la procédure de check-out, malgré le questionnement attentif de notre équipe.

Nous aurions été alors en mesure de solutionner nombres de vos griefs et éviter ainsi cette insatisfaction ultérieure.

Meilleures salutations,

Y RUTH
Château d'Urspelt SA

Vous connaissez Château d'Urspelt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Urspelt

Adresse: Am Schlass, Urspelt, Clervaux 9774, Luxembourg
Location : Luxembourg > District de Diekirch > Clervaux > Urspelt
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Urspelt
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Urspelt 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Urspelt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Urspelt Clervaux
Hotel Chateau D'urspelt
Chateau d`Urspelt Hotel Urspelt

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Urspelt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.