“Sachez quels charmes vous recherchez...” 2 5 étoiles

Hotel du Pillon - Relais du Silence a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Pillon - Relais du Silence
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Bovets 16, Les Diablerets 1865, Suisse   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Les Diablerets
“Sachez quels charmes vous recherchez...”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Un hôtel de charme, certes. Traditionnel, avec un accueil humain, directement par le propriétaire, ce qui est devenu rare. Des chambres mignonnettes, une vue imprenable sur les Diablerets, ça aussi, la réalité est conforme à la promesse.
Par contre, Relais du Silence, non ! Les planchers en bois craquent énormément, les couloirs sont bruyants. Il vaut mieux que vos voisins du dessus ne soient pas couche-tard.
Pour le prix payé, et pour le plus bruyant des Relais du Silence que nous ayons jamais connu, un rapport qualité/prix bien discutable.
Quant au repas du soir, et globalement à l'ambiance, il vaut mieux apprécier l'atmosphère pension de famille.
Vous vous consolerez au petit-déjeuner...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
bbpillon, Propriétaire de Hotel du Pillon - Relais du Silence, a répondu à cet avis, 18 janvier 2012
Les Relais du Silence sont désignés selon leur emplacement dans une zone de silence ,ce qui est le cas ici , nous sommes en pleine nature, si le bâtiment est ancien avec des parquets qui grincent c'est son charme aussi .
Néanmoins nous avons changé et isolé tous les parquets des chambres , les grincements dont se plaint BipTesteur proviennent des couloirs qui ne sont pas encore refaits , chaque jour sa peine .... mais depuis son séjour l'isolation des portes de chambres qui donnent sur le couloir sont en cours de rénovation .
Les citadins sont habitués à vivre dans des blocus en béton dans les villes , ici tout est en bois , c'est son charme avec ses inconvénients , entre le béton et le bois heureusement encore beaucoup préfèrent le bois .
Rapport qualité prix nous sommes en Suisse , à la montagne , dans une station de ski réputée , ce qui n'est malheureusement jamais bon marché en comparaison des Relais du Silence en France .

99 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Un accueil très agréable d'un hôtelier esthète et chaleureux, une chambre confortable, admirablement décorée. Le petit déjeuner est varié et copieux. Les salons sont particulièrement confortables et accueillants. Les tableaux et photographies témoignent d'un goût parfait. Une très belle vue, un balcon où il est agréable de s'assoir. Le charme de l'ancien authentique avec tout le confort moderne.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cornol
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Il semble que le temps n'a pas eu de prise sur ce charmant hôtel. Parfait pour se reposer et sortir du stress quotidien. Accueil sympathique et chaleureux par le patron de l'établissement. Vue imprenable sur le Pillon. La chambre est très coquette et refaite à neuf. Literie de haute qualité.
Je recommande vivement

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011 par mobile

Arrivés tard un soir, l'accueil a été très agréable. Malgré l'heure tardive, on nous a servi un diner léger et délicieux tout en nous proposant tous les renseignements utiles et pratiques pour skier dès le lendemain. C'est suffisemment rare pour le mentionner Les chambres sont charmantes et douillettes. Que demander de mieux!!
Marion/Paris

• Séjour du janvier 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011 par mobile

J'ai découvert fortuitement cet hotel du Pillon participant au stage musique et montagne qui a lieu chaque année aux diablerets
J'y retournerai, c'est certain!
Cadre idyllique avec vue sur les montagnes, calme, decoration raffinee et accueillante, hôtelier attentif et chaleureux, restauration équilibrée avec un brin d'Asie,..
Lieu idéal pour se ressourcer

• Séjour du juillet 2011
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Des montagnes magnifiques , et en face un hôtel qui ne l'est pas moins!
Etablissement de charme par définition.Une bâtisse avec une histoire, une décoration montagne déclinée dans le soucis de l'élégance , du bon gout et de l'authentique. Beaucoup de meubles anciens,gravures et photos d'époque entre les années 20 et 50.
Confort des chambres: rien à redire , claires, spacieuses et trés bien équipées (TV ,etc.).
Enfin la cuisine d'hôte et comme le patron ,pleine d'humour et de bonnes surprises dans sa simplicité et sa fraîcheur.
Je vous le disais:que du bonheur !

Le Locle, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

+ Très bien placé ! Chambres joliment décorées !
– Manque les lavettes, une seule serviette de lavabo pour 2, ventilation des toilettes très bruyante, pas de crochet haut dans la douche, matelas très inconfortables, chambre très froide à notre arrivée.
L'établissement ressemble plus à un bed & breakfast qu' à un hôtel 3 étoiles, pour l'apéro, seulement de bières en boites ou coca et sprite rien d'autre ! pour le souper un menu unique ( qui ne vaut de loin pas les 40.- par personne demandés ) ou fondue et rien d'autre !
Pas de jus de fruits frais au petit déjeuner, pas de charcuterie !

Le propriétaire n' est même pas capable de serrer la main de ses hôtes quand il les rencontre, ne souhaite même pas un bon-apétit après avoir servi.

Au petit déjeuner, toujours aussi peu sympa, il ne nous a même pas mis demandé ce que nous voulions boire, et pas une explication pour les multiples machines !

Vous aimez l'hospitalité Suisse ! Alors passez votre chemin !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
franibar, Propriétaire de Hotel du Pillon - Relais du Silence, a répondu à cet avis, 30 septembre 2011
Ce commentaire est à conserver dans les annales , c'est l'exception qui confirme la règle " On ne peut pas plaire à tout le monde." surtout quand on est face à une personne malade et de mauvaise foi .

Vous connaissez Hotel du Pillon - Relais du Silence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel du Pillon - Relais du Silence

Adresse : Chemin des Bovets 16, Les Diablerets 1865, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Les Diablerets
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus
Classé n°1 sur 4 hôtels à Les Diablerets
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Pillon - Relais du Silence 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Travelocity, Booking.com, Hotels.com, Tingo, BookingOdigeoWL, Priceline et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Pillon - Relais du Silence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Pillon
Du Pillon Les Diablerets
Du Pillon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Pillon - Relais du Silence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.