“Un véritable hôtel de charme” 4 5 étoiles

Hotel du Pillon - Relais du Silence a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Pillon - Relais du Silence
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Bovets 16, Les Diablerets 1865, Suisse   |
Bruxelles
“Un véritable hôtel de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

C'est un beau bâtiment, respecté, dans son jus, restauré avec goût, raffinement et originalité. L'atmosphère est détendue et chaleureuse, l'accueil professionnel, courtois et convivial. Amateurs de service formel et distancié s'abstenir !
Nous avons aimé cet hôtel simple, planté dans un très beau décor à l'écart de la station ; le silence y est roi en effet.
Nous avons aussi apprécié la cuisine de pays faite avec soin ; produits frais et de qualité. le petit déjeuner est simple mais très goûteux lui aussi.
Seul petit bémol côté resto, des prix peut-être un peu élevés...
Mais qu'à cela ne tienne, le charme a opéré : nous reviendrons !

SDV-SDO Bruxelles

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012 par mobile

Mon mari et moi avons passe une seule nuit a l'hôtel du Pillon, celle du vendredi au samedi,et nous nous y sommes sentis comme a la maison!
Bien accueilli, bien mange, bien dormi! Hotel cosy et jolie chambre avec balcon, très jolie vue au réveil!
Nous regrettons de ne pas avoir pu rester une nuit supplémentaire , mais nous reviendrons!

• Séjour du février 2012
Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Bel hôtel légèrement en dehors du village des Diablerets (10-15 minutes à pied). Les chambres sont agréables et bien décorées, par contre très bruyantes, avec le parquet qui craque et le sentiment que tous les hôtes de l'hôtel passent par votre chambre pour aller se coucher. Bon petit déjeuner avec des produits frais et régionaux.

Lors de notre séjour, la petite route menant à l'hôtel était entièrement recouverte de neige et difficile d'accès, donc 4x4 ou chaînes recommandées. A notre arrivée, l'acceuil ne fut pas du tout à la hauteur de sa réputation. Froid, peu avenant, le propriétaire se souciait davantage de son nouveau parquet (dont le prix ne nous intéressait pas, soit dit en passant) et des quelques flocons de neige pouvant y tomber, que de ses clients (nous essayons aujourd'hui encore de comprendre pourquoi ce brave monsieur a décidé d'ouvrir un hôtel en montagne s'il craint autant la neige..). Interrompu par d'autres clients, notre accueil a duré une grosse trentaine de secondes et le propriétaire n'a pas daigné nous accompagner jusqu'à notre chambre, se trouvant pourtant à moins de 10 mètres de là...
En conclusion, un hôtel avec beaucoup de charme, par contre bruyant, difficile d'accès en cas de forte neige et surtout un accueil exécrable, lors de notre séjour du moins.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
bbpillon, Propriétaire de Hotel du Pillon - Relais du Silence, a répondu à cet avis, 3 janvier 2012
Une arrivée lors d'une grande chute de neige . Manifestement madame a été très vexée qu'on lui demande gentiment de retirer le gros paquet de neige qu'elle avait à ses chaussures et ses pantalons , à cet effet il y a des balayettes à l'entrée de l’hôtel qu'elle n'a pas daigné utiliser .
Surement très vexée car elle a pris la peine d'en mettre une page entière sur Trip Advisor où c'est son 1er avis .... comme par hasard , et sur d'autres sites dans le but évident de nuire au lieu de faire un commentaire objectif .
Le seul commentaire positif est le titre : " Nous n'y retournerons pas ." merci ! et heureusement pour les nombreux clients fidèles et habitués de l’hôtel . Elle a cru arriver dans un refuge de haute montagne alors que nous sommes un hôtel de charme , c'est un malentendu regrettable.
Néanmoins nous mettons cette colère sur le compte d'une journée très neigeuse et une arrivée difficile qui a énervée considérablement madame .
J'aimerai être invité chez elle pour voir si elle accepterait mes chaussures pleine de boue ?
2 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Un hôtel de charme, certes. Traditionnel, avec un accueil humain, directement par le propriétaire, ce qui est devenu rare. Des chambres mignonnettes, une vue imprenable sur les Diablerets, ça aussi, la réalité est conforme à la promesse.
Par contre, Relais du Silence, non ! Les planchers en bois craquent énormément, les couloirs sont bruyants. Il vaut mieux que vos voisins du dessus ne soient pas couche-tard.
Pour le prix payé, et pour le plus bruyant des Relais du Silence que nous ayons jamais connu, un rapport qualité/prix bien discutable.
Quant au repas du soir, et globalement à l'ambiance, il vaut mieux apprécier l'atmosphère pension de famille.
Vous vous consolerez au petit-déjeuner...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
bbpillon, Propriétaire de Hotel du Pillon - Relais du Silence, a répondu à cet avis, 18 janvier 2012
Les Relais du Silence sont désignés selon leur emplacement dans une zone de silence ,ce qui est le cas ici , nous sommes en pleine nature, si le bâtiment est ancien avec des parquets qui grincent c'est son charme aussi .
Néanmoins nous avons changé et isolé tous les parquets des chambres , les grincements dont se plaint BipTesteur proviennent des couloirs qui ne sont pas encore refaits , chaque jour sa peine .... mais depuis son séjour l'isolation des portes de chambres qui donnent sur le couloir sont en cours de rénovation .
Les citadins sont habitués à vivre dans des blocus en béton dans les villes , ici tout est en bois , c'est son charme avec ses inconvénients , entre le béton et le bois heureusement encore beaucoup préfèrent le bois .
Rapport qualité prix nous sommes en Suisse , à la montagne , dans une station de ski réputée , ce qui n'est malheureusement jamais bon marché en comparaison des Relais du Silence en France .
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Un accueil très agréable d'un hôtelier esthète et chaleureux, une chambre confortable, admirablement décorée. Le petit déjeuner est varié et copieux. Les salons sont particulièrement confortables et accueillants. Les tableaux et photographies témoignent d'un goût parfait. Une très belle vue, un balcon où il est agréable de s'assoir. Le charme de l'ancien authentique avec tout le confort moderne.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cornol
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Il semble que le temps n'a pas eu de prise sur ce charmant hôtel. Parfait pour se reposer et sortir du stress quotidien. Accueil sympathique et chaleureux par le patron de l'établissement. Vue imprenable sur le Pillon. La chambre est très coquette et refaite à neuf. Literie de haute qualité.
Je recommande vivement

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011 par mobile

Arrivés tard un soir, l'accueil a été très agréable. Malgré l'heure tardive, on nous a servi un diner léger et délicieux tout en nous proposant tous les renseignements utiles et pratiques pour skier dès le lendemain. C'est suffisemment rare pour le mentionner Les chambres sont charmantes et douillettes. Que demander de mieux!!
Marion/Paris

• Séjour du janvier 2011

Vous connaissez Hotel du Pillon - Relais du Silence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Pillon - Relais du Silence

Adresse: Chemin des Bovets 16, Les Diablerets 1865, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Les Diablerets
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 4 hôtels à Les Diablerets
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Pillon - Relais du Silence 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Pillon - Relais du Silence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Pillon
Du Pillon Les Diablerets
Du Pillon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Pillon - Relais du Silence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.