“bel hôtel, mais ambiance décevante” 3 5 étoiles

Hotel du Pillon - Relais du Silence
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Bovets 16, Les Diablerets 1865, Suisse   |
Certificat d'Excellence 2014
Savigny-Sur-Orge, France
“bel hôtel, mais ambiance décevante”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Hôtel bien situé et très belle chambre bien rénovée, avec vue. Malheureusement l'hôtelier, au demeurant sympathique, était peu présent; Au dîner le service était fait, d'ailleurs avec gentillesse et compétence, par une serveuse calabraise qui parlait très peu français.Personne d'autre pour représenter la maison.
Menu de dîner bon, mais très simple pour 35 CHF : salade, pâtes, pastèque. J'ai payé un supplément surprise de 6 CHF pour avoir une glace à la place de la pastèque.Le lendemain matin,nous avons payé un autre supplément surprise ( 3 CHF) pour avoir un expresso à la place du café proposé. Pour être complet, il faut dire quand-même que le menu du soir prévoyait risotto et que nous n'avons pas payé de supplément pour avoir, à la place, des pâtes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
bbpillon, Propriétaire de Hotel du Pillon - Relais du Silence, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Merci de votre commentaire , je regrette ces petits malentendus , vous auriez du en faire part directement pendant votre séjour , les non dits sont toujours douloureux , surtout quand cela concerne des petits détails .
Nous avons un nouveau cuisinier italien qui prend ses marques . Pour le repas du soir vous avez raison , pour 35 frs le repas était trop simple bien que tout additionné , une salade mêlée à 8frs , un plat de pâtes avec sauce maison à plusieurs composants à 19 frs et une assiette de fruits à 8 frs , on arrive à 35 frs.
Néanmoins je lui ai demandé de faire plus , ce qu'il a compris . Le cadre de l'endroit y est aussi pour une part , ce n'est pas une cafétéria mais un lieu très particulier .
Concernant le supplément pour une glace à la place de la pastèque c'est une erreur de transcription le soir sur la caisse enregistreuse , vous auriez du le signaler à votre départ , Signalez le à votre retour je vous rembourserai . Les erreurs de transcription sont plus souvent à notre passif , notamment des boissons que nous n'avons pas notées .
Les malentendus des cafés sont simples à comprendre , le matin nous faisons une cafetière de café filtre , la machine Nespresso à capsules n'est pas dédiée au petit déjeuner mais aux repas et au cours de la journée ; il y a d'ailleurs l'information affichée au dessus que les cafés Nespresso sont en supplément et sur demande , c'est difficile d'être plus clair. Je vous rappelle que le petit déjeuner est facturé 10 frs , alors que ce qui vous est proposé les dépasse très largement . Soyons raisonnables .
Pour les pâtes à la place du risotto ou autre changement nous essayons toujours de satisfaire nos clients à condition qu'ils en fassent la demande .

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Le week-end dernier, c'était la deuxième fois que nous séjournions à l'hôtel du Pillon aux Diablerets.
C'est toujours un endroit parfait. Une décoration chaleureuse, une propreté parfaite, une chambre bien agencée, un petit déjeuner fait de produits frais et de qualité.
Monsieur Barlier, le propriétaire des lieux, est comme il est décrit dans un autre commentaire "effectivement atypique", un tantinet pince sans rire ajouterions-nous, mais c'est quelqu'un de très sympathique.
Nous espérons y retourner une troisième fois.

Astuce pour la chambre : La chambre d'angle numéro 10 au deuxième étage est parfaite.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
bbpillon, Propriétaire de Hotel du Pillon - Relais du Silence, a répondu à cet avis, 7 juin 2014
Merci beaucoup , c'est un plaisir de revoir les clients satisfaits année après année .
C'est notre meilleure récompense surtout quand ils sont dotés d'humour et qu'on peut le partager sans être enfermé dans un rôle d’hôtelier compassé . Merci pour cette vraie rencontre .
Blonay
2 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Magnifique hôtel excentré de la station des Diablerets mais refait avec goût, chambres spacieuses et cosy et tranquillité absolue mais ...

- Accueil peu chaleureux
- Hôteliers un brin guindés ne se souciant pas vraiment du bien-être de leurs hôtes
- Service approximatif et peu présent (personne pour nous proposer un verre au bar, pour nous accompagner lors des repas, salle de séminaire pas préparée et chauffée, transport promis mais non organisé, contestations lorsque trois clients certifient que le vin est bouchonné..., collègue se faisant "remonter les bretelles" ayant malencontreusement laissé sa fenêtre ouverte pour aérer, etc...)

Pour notre séminaire, alors que nous étions les seuls clients de l'hôtel, nous avons plutôt eu l'impression de déranger alors que nous étions onze clients futurs potentiels !

Last but not least, critiques des hôteliers sur les gens du coin... mais que font-ils dans ce métier ? Les Diablerets c'est pas Paris....

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
bbpillon, Propriétaire de Hotel du Pillon - Relais du Silence, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Merci de vos compliments sur l'hôtel lui-même , qui rejoignent l'avis général .
Désolé que les propriétaires n'aient pas eu le même succès auprès de vous , on a essayé d'être discrets car vous étiez venus en séminaire de travail et non en vacances .
Au départ de votre groupe , tout le monde paraissait enchanté et nous a remercié chaleureusement . Qu'individuellement ce ne soit pas votre sentiment , c'est votre droit mais ne l'écrivez pas au nom de tous .
La salle séminaire était préparée , on a assuré les transports , l' humagne rouge bouchonné a été changé .
Critiques des hôteliers , les Diablerets ce n'est pas Paris , etc … on ne comprend pas très bien ce déchaînement d'agressivités qui arrivent par internet alors que sur place tout le monde était content …
Une seule fois j'ai du faire une remarque à l'un d'entre vous qui avait laissé la porte fenêtre de sa chambre grande ouverte ainsi que la porte de sa chambre avec -12° dehors . Un courant d'air glacial pénétrait dans tout l’hôtel .
Si le signaler c'est "se faire remonter les bretelles " et que ça devienne une faute de l'hôtelier , on ne sait plus gérer . Faut-il procéder par lettre recommandée ?
Heureusement que les commentaires négatifs sont rarissimes , mais dommage que leurs auteurs ne se manifestent jamais pendant leur séjour car à 80% ce sont des malentendus refoulés . C'est si simple d'en parler à la personne intéressée plutôt que lui envoyer un missile anonyme par internet . Communiquer de personne à personne est toujours mieux .
Nous par contre , nous avons gardé un très bon souvenir du groupe .
Les lecteurs sauront faire la différence .
Meudon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Un hôtel où l'on se sent un peu chez soit dans un cadre exceptionnel...Situé à l'entrée du village il offre une perspective grandiose sur le glacier, accueillis par un hôte effectivement atypique mais très à l'écoute et disponible. Sans doute l'un des plus vieux hôtel suisse, celui-ci a été rénové avec passion et énormément de goût. Excentré quelque peu du centre du village on se sent comme dans un havre de paix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Ni trop luxe, ni trop traditionnel, cet hôtel est un parfait exemple de ce que devrait être l'hôtellerie suisse de montagne.Très bon rapport qualité/prix. Les espaces communs ont été décorés avec goût et originalité : le salon est très confortable, la salle du petit déjeuner est conviviale. Quant aux chambres, elles ont toutes été refaites, spacieuses, literie neuve, douche avec produits de bain de qualité, télévision et wifi gratuit.
Une très belle halte pour découvrir le village de Diablerets qui est un des plus typiques du Pays d'En-Haut.

Astuce pour la chambre : Si vous venez en famille demandez des chambres contigües ainsi vous pourrez profiter du balcon compl...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Hotel de charme, rénové avec respect de l'édifice et décoré avec gout...le tout dans un magnifique cadre, ce qui est pour ne rien gâcher!
Accueil très agréable par un hôte atypique qui gagne à être connu.
Chambre coquette et fonctionnelle avec un panorama imprenable sur le glacier des diablerets.
La cuisine étant fermée nous n'avons pu manger a l'hotel mais la carte très variée semblait bien sympathique!
À recommander!

• Séjour du juillet 2013
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons passé un week-end au mois de juillet très agréable dans cet hôtel plein de charme. Literie plus que parfaite, produits de douche de très bonne qualité et la variété disponible pour le petit-déjeuner est très grande. Les produits sont de qualité, l'accueil chaleureux, la décoration très cosy et le cadre incroyable.
Je recommande cet hôtel sans hésitation. Hâte de le tester également en hiver :-)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel du Pillon - Relais du Silence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Pillon - Relais du Silence

Adresse: Chemin des Bovets 16, Les Diablerets 1865, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Les Diablerets
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 4 hôtels à Les Diablerets
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Pillon - Relais du Silence 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, LateRooms, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Pillon - Relais du Silence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Pillon
Du Pillon Les Diablerets
Du Pillon Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Pillon - Relais du Silence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.