“Grosse déception !” 2 5 étoiles

Classé n°3 sur 4 hôtels à Les Diablerets
Louvigny
“Grosse déception !”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

Nous n' avons passé qu'une nuit (une bonne chose d'ailleurs) pour prolonger notre séjour aux Diablerets. La responsable n'a pas été du tout accueillante, nous soupçonnant de vouloir de ne pas vouloir régler les détails de la facture. Chambre surchauffée, impossibilité de laisser notre voiture à proximité, buffet du petit déj très médiocre.
Très mauvais rapport qualité prix. Tout en sachant que c'était très cher. Nous avons passé le reste de la semaine à "L'auberge de la poste" qui nous a enchanté tant par la qualité des repas, que par sa convivialité et par le charme des lieux.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

J'ai séjourné en couple. Ce n'est vraiement pas un hotel romantique. L'amenagement est "cheap" et sans goût, sauf si l'on aime le style '70-'80. On dit qu'il a été renové en 2006 et re-ouvert dès le 1er décembre 2011 par un nouveau proprietaire... Ca reste à mon avis très "tristounet" !
J'ai été deçu par deux choses en particulier : premièrement, les proprietaires se croient maîtres dans le domaine de l'hôtellerie... Ils feraient mieux d'aller faire un tour ailleurs, dans d'autres hôtels du coin, afin de s'apercevoir que des établissement plus agréables, plus chaleureux, plus jolis et mieux fournis existent (même dans des catégories inférieures). Personnellement, je n'ai pas senti la passion pour l'accueuil chez cette famille de tessinois (quelle honte pour le Tessin)... Je dirais plutôt que le stricte minimum est la règle.
Deuxièmement, dans la chambre soit-disant "supérior" qui nous a été assignée pour un prix de 180.- la nuit (pas de chance car il y en a des moins chères) il n'y avait pas de fauteuil ou canapé, ni sèche cheveux (pour info, ce sont des éléments obligatoires pour un hôtel 3 étoiles en Suisse). De plus le petit-déjeuner buffet à 15.- par personne est vraiment pauvre... Pourquoi ne pas proposer des croissants frais au lieu des pré-cuits, quelques pots de confiture en plus des confitures monodoses, du café que soit digne de ce nom et des yogurts avec du goût (il n'y avait que du yogurt nature) ! Si l'on ne propose que du yogurt nature, on pourrait au moins proposer une salade de fruits frais à y ajouter... Niet ! Il suffirait d'un peu de volonté pour donner le plus qui est pourtant essentiel pour que le client passe un séjour plus agréable et revienne.
Bref, le rapport qualité / prix est très mediocre, en tout cas en haute saison et en chambre supérior.
Prenez-y à temps et réservez ailleurs. Vous trouverez sûrement plus de charme et de qualité ailleurs.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Diablerets

Mesnil le Roi
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

Nous avons séjourné 6 jours. Personnel sympathique, pt dejeuner copieux MAIS notre chambre au 2e etage donnait sur la rue principale. Certes la vue est superbe mais c'est EXTREMEMENT BRUYANT compte tenu que les chasse neige et autre gros engins passent super tot le matin et que les chambres sont SURCHAUFFEES !!! Obligation de dormir fenetre entre ouverte sous peine d'asphyxie générale ! Autre point noir : notre chambre jamais faite avant 14h (voir 14h30). Nous avons 1 enfant de 4 ans donc retour obligatoire à l'heure du dej dans une chambre toujours en désordre et 9 fois / 10 le personnel passe alors que vous etres sous la douche ! Loin des pistes, navettes certes mais toutes les 30 mn !! En revanche la 1/2 pension prise à l'hotel des DIABLERETS délicieuse et nourriture très fine ...domage qu'il faille marcher 10 mn tous les soirs pour s'y rendre. Pas trop cool qd tempete de neige !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
mulhouse
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2010

Hotel extremement bruyant car possede un bar tres anime essentiellement tous les samedis soir de fevrier et egalement en semaine. Et si vous avez la chance de pouvoir vous endormir vous etes reveille par la chaleur qui y est etouffante.
Eloigne des pistes de ski : 15 mn a pied avec tout le materiel a transporter ce qui est vite insuportable avec des enfants.
l ecole de ski se trouve a deux endroits differents en fonction du niveau de ski, eloigne de 15mn a pied l un de lautre.
Les navettes gratuites ne s arretent pas toujours car elles sont prises d assaut.
Le domaine skiable est magnifique mais les liaisons sont compliques (marche, bus).
Le personnel est sympa agreable mais inefficace.
Les points positifs sont la restauration qui est de bonne qualite, la possibilite de faire du curling et de la luge compris dans le forfait suisse village club.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2009

Nous avons passé un agréable séjour de ski dans l'hotel Le Chamois.
La formule avec forfait de ski et animations (curling ...) est très interressante. Nous n'avons pas vu le temps passer.
Le personnel est sympatique et très accueillant et arrangeant.
Les chambres sont spacieuses, un brin rustiques, mais propres et bien organisées. Il est vrai que le réglage du chauffage donne la primmeaux frileux : c'est pqs très écolo de dormir avec les fenêtres ouvertes.
Les repas nous ont été servis dans l'hotel des Diablerets, comme indiqué dans notre offre, ce qui nous offrait la posibilité d'une petite balade nocturne rafraichissante. Nous avons apprécié la cuisinne équilibrée et variée aui nous a été proposée. Les tarifs des boissons sont dans la norme de la restauration en Suisse.
La station elle-même est charmante. Le domaine skiable est vaste pour une station familialle et surtout très sauvage : pas d'empilement de remontées mécaniques alimentant des boulevards à ski sans âme, mais des domaines variés (haute montagne/rochers, moyenne montagne/sapins).

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2006

J'ai passé un agréable séjour aux Diablerêts grâce à cet hôtel.

• a aimé — La taille de la chambre
  • n'a pas aimé — Je préfère avoir un grand lit double plutôt que deux lits simples dans une chambre double
  • Séjour du décembre 2006
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Le Chamois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Chamois

Adresse : Route du Pillon 70, Les Diablerets 1865, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Les Diablerets
Bar/lounge Skis aux pieds Piscine Navette aéroport
Classé n°3 sur 4 hôtels à Les Diablerets
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Chamois 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Chamois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Chamois Les Diablerets

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Chamois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.