“Je suis amoureuse de ce Parc.” 5 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
Saint-Quentin, France
12 avis sur les attractions
“Je suis amoureuse de ce Parc.”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

J'y vais très souvent et je m'en lasse pas....je suis abonnée et pour moi ce Parc c'est ma bulle,mon oxygène...je n'ai qu'une chose à dire Merci d'éxister et Merci de rendre ces animaux heureux!

Le Paradis sur terre ou les Félins sont Rois...

Zaza Félinement Vôtre...!

Visité en juin 2014

Brie-Comte-Robert, France
5 avis sur les attractions
“Exelent”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Superbe, les felins sont au rendez vous, pour les amateurs de photo prévoir un bon zoom... À voir et à revoir

Amiens, France
10 avis sur les attractions
“A l'image de Cerza, un parc modèle pour les animaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Le Parc des Félins a été conçu par les mêmes personnes que le Cerza situé dans le Calvados. Le principe du Cerza est le bonheur des animaux, le respect de leurs besoins et la reconstitution de conditions de vie proches de celles vécues dans la nature. C'est également tout ce qu'on retrouve au Parc des Félins. Il s'agit d'un écrin de verdure et de dépaysement non loin de la capitale. Les animaux sont nombreux, variés mais surtout visiblement épanouis ! Les enclos sont adaptés, de taille suffisante pour laisser vivre les pensionnaires. Certains sont mêmes impressionnants comme les hectares dédiés aux tigres blancs ou encore les aménagements dans l'enclos des ocelots. Chaque enclos et aménagement est pensé en faveur de l'animal. Et le résultat est là ! Avec la première naissance en mars de panthères nébuleuses et en avril de manuls, le parc a fait reproduire 24 des 26 espèces représentées ! La majorité sont en danger d'extinction et ces naissances sont de véritables bonnes nouvelles ainsi qu'une preuve de réussite pour ce parc qui se veut pour les animaux !
Les autres points positifs du parc sont nombreux : le prix, correct au vue de la diversité des animaux et du coût par ailleurs peu élevé du repas. La présence du Trans'Felins, balade en train qui permet une pause dans la marche et qui se veut éducatif pour les enfants. La mini-ferme, bien que peu "utile", elle présente un intérêt pour les jeunes enfants en visite au parc puisqu'ils peuvent manipuler les chèvres.
Enfin l'île aux Lémuriens ! Là encore un très bon moment et une vraie réussite ! Des lémuriens en liberté : maki catta, lémur couronné ou lémur macaco qui se baladent entre les visiteurs. Interdiction de les toucher ou de les nourrir mais pouvoir approcher de quelques centimètres ces animaux est suffisant pour repartir émerveillé(e) !
Deux conseils tout de même : la location de jumelles est indispensable pour observer les animaux compte tenu de la taille des enclos (les enfants en bas âge ne trouveront donc pas vraiment d'intérêt dans ce zoo) et aussi éviter les moments d'affluence. Les gens peu respectueux des animaux sont partout, ceux qui laissent leurs enfants hurler ou taper sur les vitres aussi. Dans ces conditions, il est difficile d'assister aux nombreux instants magiques que le parc peut offrir.

Le Parc des Félins est, pour conclure, le digne descendant de Cerza et un parc à découvrir, voir et revoir sans hésitation !

Visité en avril 2014
“Le lions blancs”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Les lions blancs sont magnifiques. L'ile des lémuriens... et le reste. Un peu difficile de prendre de bonne photographies derrière les grillages.

Visité en septembre 2013
“A revoir et encore à revoir”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Parc magnifique, très bien entretenu, les félins sont au paradis. Bravo au propriétaire et à toute l'équipe !

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Parc des Felins ont aussi consulté

Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne
Lieusaint, Seine-et-Marne

Vous connaissez Le Parc des Felins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Parc des Felins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.