“séjour sous tente dans la forêt tropicale” 4 5 étoiles

Hacienda Pozo Azul a été ajouté à vos Favoris
Hacienda Pozo Azul
3.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   La Virgen, Costa Rica   |
Genève, Suisse
“séjour sous tente dans la forêt tropicale”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Nous avions une réservation pour 3 jours à l'Hacienda Pozo Azul avec les activités au centre de loisirs. Le concept même de l'hôtel est excellent. Dormir au milieu de la forêt tropicale dans un lit king size était vraiment génial. L'hôtel fait vraiment des efforts pour être écolo ce qui est appréciable. Quelques petits bémols concernant l'hôtel: 2 nuits dans l'humidité et les petites bêtes suffisent amplement, nous avons craqué et sommes partis sans rester la 3ème nuit. Il y avait de la pourriture (champignons) dans la salle de bains. Le petit déjeuner est horrible, le buffet déjeuner/dîner n'est pas mieux, nourriture trop cuite et froide et peu de choix et ce pour 16$/pers -> arnaque totale. Mieux vaut aller jusqu'au village pour manger (Joe's Pizza par ex. ou l'accueil et la nourriture se sont révélés excellents, le chef nous a même préparé du poisson sur demande). Concernant le centre de loisirs affilié à l'hôtel: les activités sont à faire (rafting, canopy etc), le personnel est très chaleureux, accueillant et très professionnel, nous avons passé de très bons moments. Petit bémol: les promenades à cheval ne sont pas respectueuses des animaux (chemins inadaptés au sabot des chevaux), de plus les chevaux restent toute la journée arnachés ce qui n'est pas adéquat, bref on frôle le mauvais traitement des animaux.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

58 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

La Conversion
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Le concept de cet hôtel est très intéressant, entre le côté tente et sdb privative, les bruits de la nature (pluie tropical du tonnerre), chauffage de l’eau chaude par panneaux solaires, récupération et tri des déchets sur place, etc. Il a d’ailleurs obtenu une très bonne note sur un label national de développement durable.
L’accueil est sympathique, le service tout à fait correct. La propreté de la tente bonne, mais pas la SDB. Le petit déjeuner pas terrible, mais le repas du soir très bien!
Nous y étions 3 nuits avec hélas pendant tous le séjour des averses tropicales. Donc très humide et rien de sèche, car le taux d’humidité interne de la tente est la même qu’à l’extérieur. Il nous a fallu un ventilateur pour nous aider. Les SDB sont à revoir et ils sont bien au courant. En effet, il y avait des infiltrations partout. C’est en gros le seul gros problème que nous avons eu.
La partie activités était très bien. Nous avons fait du rafting, car pour le reste sous la pluie ce n’était pas top.
En final, très chouette endroit, mais peut-être que ce concept de tentes dans une région où la pluie est omniprésente n’est pas le mieux. Surtout pour le prix final à la nuit…

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

Nous sommes allés petit déjeuner,déjeuner et diner à plusieurs reprises à l'Hacienda Pozo Azul. L'accueil y est très bon avec du personnel très sympathique. Les plats sont copieux et le prix est moyen. On peut même aller y prendre un verre. La vue est magnifique depuis la salle de restaurant-bar sur le Rio Sarapiqui. Il y a possibilité de faire des activités. Nous avons testé le rafting : c'était très bien avec une équipe très compétente et dynamique. Il y a d'autres activités telles que la Canopy, le VTT,etc... Les échos que nous avons entendu étaient tous élogieux. Nous n'avons pas séjourné à l'Hacienda, donc pas d'avis sur l'hébergement.

Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hacienda Pozo Azul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hacienda Pozo Azul

Adresse : La Virgen, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Heredia > Sarapiqui > La Virgen
Classé n°2 sur 2 hébergements spéciaux à La Virgen
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hacienda Pozo Azul 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, HostelBookers, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda Pozo Azul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda Pozo Azul Sarapiqui, Costa Rica - La Virgen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hacienda Pozo Azul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.