“Agréable, simple et rural !” 4 5 étoiles
Avis sur manoir de launay blot

et 1 autre site !
manoir de launay blot a été ajouté à vos Favoris
manoir de launay blot
Launayblot, 35120 Baguer-Morvan, Dol-de-Bretagne, France   |
“Agréable, simple et rural !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

Sejour wonderbox offert par ma douce pour 2 nuits (28-29/10/2013) et réservé en appelant pour connaitre les dates dispos et renvoyant le coupon de la box pour valider. Je pense que c'est la meilleure facon pour éviter les déconvenues comme j'ai pu le voir dans des posts.
Bon accueil par Mr Mabile, et le matin par son fils, sûrement, sympathique, chaleureux, serviable sans être lourd pour autant. Le labrador Bouba est une vraie crème.
Le Manoir est une belle batisse, la décoration fait ancienne mais est en totale adéquation avec le lieu. Nous étions dans une charmante chambre mansardée au dernier étage lit 160x200, super vue sur la cour d'entrée du manoir avec wc et salle de bain. Tout est simple et propre, rien à dire !
Le petit-déjeuner est un petit buffet à volonté avec produits du coin. Pain de campagne, croissants, brioche, yaourt nature, confiture, beurre, corn flakes, jus, thé, café, chocolat chaud, lait...
Le manoir est situé à 5-10mn en voiture de Dol de Bretagne, petite ville charmante et où il y a tous les types de commerces et stations service.
Il est aussi à 30-40 min en voiture de Saint-Malo et du Mont Saint-Michel... donc très bien situé !!! (à condition d'avoir une voiture)

J'ai vu dans des posts qu'il y avait beaucoup d'araignées. On en a vu une seule sur une poutre apparente... mais quoi, de plus normale dans une vieille bâtisse en pleine campagne ?
Pour les adeptes de milieux aseptisés, il y a un centre hospitalier et un BnB à Saint-Malo.
Pour les adeptes de calme et de simplicité on vous le recommande.
Bon séjour

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint-Malo, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Malgré des avis qui nous ont fait un peu peur, nous sommes allés au Manoir de Launay Blot dans le cadre d'une smart box deux nuits en amoureux.
Très difficile de les joindre au téléphone le dimanche pour confirmation mais nous avons un contact le lundi matin sur la route, ouf !!!
Nous arrivons et nous sommes logés dans une magnifique chambre seule dans une partie entièrement refaite du manoir avec lit à baldaquin, deux très jolies chaises et une grande cheminée, le tout d'époque 17eme. Une grande salle de bain impeccable.
Nous avons été accueilli par un poète philosophe qui parle doucement et calmement. Pas un bruit dans la nuit, le coin est calme. Au petit déjeuner nous rencontrons celui que nous supposons être le fils du philosophe qui parle à peine plus fort que "son père". Petit déjeuner complet et bon.
J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Limoges, Limousin, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

A nous la nuit dans un manoir ! Eh bien non, finalement ce sera dans une "roulhome" dans le jardin parce que toutes les chambres sont réservées.
Pourquoi une roulhome ? Parce qu'il s'agit d'un Mobil home classique déguisé en roulotte. Le charme est donc rompu quand on passe la porte. Reste que l'ensemble est propre.

Pour le petit déjeuner, il était servi à partir de 7 h 30, nous avait dit le propriétaire par téléphone. Parfait ! Levés tôt, douchés, nous voilà prêts pour déguster le fameux petit déjeuner !
Après avoir frappé à la porte plusieurs fois et après 20 minutes d'attente dans le noir, une ombre fantomatique à une fenêtre du 1er étage nous dit d'attendre jusqu'à 8 h 30.
Tant de chaleur humaine nous a décidés à plier bagages et à filer vers Saint Malo pour un petit déjeuner certes plus tardif mais servi avec le sourire.
Nous tenons toutefois à remercier le chat du manoir qui nous a tenu compagnie quand nous attendions dans le noir. Le seul être vivant que nous avons croisé.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baguer-Morvan

Bayonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons passé un agréable séjour au manoir ; l'accueil était très chaleureux, notre chambre à l'étage confortable et le petit déjeuner très copieux. L'hôte nous a conseillé un restaurant à proximité dont nous gardons un excellent souvenir et nous a guidé pour nos visites de la région.
Un lieu à recommander pour ceux qui aiment les vieilles demeures et le calme de la campagne.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Thiant, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

nous avions reservé pour 8 personnes un week end octobre 2012( 4 wonderbox offertes à Noel par nos enfants, qui ont cassé leur tirelire...trop heureux de payer à leur parents respectifs un weekend formi..) on a du malheureusement reporté notre sortie, mon mari ayant été hospitalisé pour un serieux problème de santé avec 40 jours d'hospi. le report était prévu le 8 et 9 mai 2013. ironie du sort j'ai demandé un nouveau report car mon père a été hospitalisé le 29 avril , il est d'ailleurs décédé le 7 mai. et la réponse de mr bernard Mabile maitre des lieux..fut : nous ne donnerons pas suite à votre demande. trop c'est trop!!!!!beau professionnalisme, belle humanité! j'espère juste qu'ils ont bien profité de l'argent de nos bambins(déçus certe mais surtout écoeurés).... les parents comprendront

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Monteux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

çe n 'ait en aucun cas une maison d'hotes,le proprietaire vous accueille sur le pas de la porte,la chambre est une roulotte exigu pas d électricité dehors quand vous rentrez a la nuit .A la reservation il m'avait proposé le repas du soir (plateau de fruits de mer),en fait il nous a fallu aller manger en ville car il n'y avait rien de prévu.Au petit déjeuner on se serait cru a l' hotel .Les chambres etaient complète mais nous n'avons vu personne hors le concept d'une maison d'hotes est de dialoguer avecdes gens de differentes régions.Nous avons été trés déçu .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
MONTLUCON
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

nous avons sejournés deus jours dans cette malouniere ,trés bien acceuili,chambre et salle de bains impeccable,petit dejeuner parfait,documentation a disposition nombreuses et conseil du proprietaire pour les visites.A recommander

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez manoir de launay blot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant manoir de launay blot

Adresse: Launayblot, 35120 Baguer-Morvan, Dol-de-Bretagne, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Dol-de-Bretagne > Baguer-Morvan
Bar/lounge
N° 3 sur 3 chambres d'hôtes à Baguer-Morvan
bienvenue à la malouinière de launayblot en bretagne ,baie du mt st michel, situe en bord de mer à mi chemin entre le mt st michel cancale st malo dinard dinan dol de bretagne et combourg notre maison d'hotes vs recoit au calme dans des chambres spacieues et confortables , notre bar vient d'ouvrire ds le salon blanc,carte de whisky breton ecossais ,biere bretonne ,calvados armagnac et champagne pour un court ou long sejours ns serons vs conseillez pour une ou des visites de parc chateau musee visite en mer depart pour jersey guernesey ou sark au plaisir de vs recevoir ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de manoir de launay blot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Manoir De Launay Blot Baguer-Morvan
Manoir De Launay Blot Baguer-Morvan, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de manoir de launay blot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.