“pat” 5 5 étoiles

21 rue des tilleuls | Arras, 62000 Dainville, France   |
Lambersart, Nord-Pas-de-Calais, France
“pat”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

nous revenons d un nuit dans la roulotte soirée tres sympa avec jacuzzi et coupe de champagne roulotte tres propre bonne literie et bon petit dejeuner merci pour ce petit repos de fin de semaine tres apprecier

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Très bon séjour passé au 21. Nous avons séjourné dans la roulotte, nous avons été très bien accueilli par sylvain, notre hôte.
Celui ci nous explique comment va se dérouler le séjour. Nous avons été dans le jaccuzzi c était très agréable, ensuite nous sommes complètement indépendant de nos allers et retours dans la roulotte et dans le domaine en général.
Nous avons dîné au Chti charivari sur la grand place d'Arras (très bon restau pour les amateurs de fromage je vous le conseille vivement.) Le matin, Sylvain dépose le petit déjeuner, très bon et complet. Nous avons été très satisfaits de ce séjour et n'hésiterons pas à y retourner. Le cadre est très agréable. Nous avons une seule chose à redire c'est que dans la roulotte il manque qqch pour pouvoir mettre ses habits etc c tout!! Allez y sans hésiter c'est une super adresse!

• Séjour du janvier 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Tout est fait pour se sentir bien.
A commencer par l'accueil, les explications de notre hôte, pour finir dans une suite, très agréablement décorée, style brocante bio apaisante.
C'est un lieu de cocooning pour un rapport qualité/prix défiant toute concurrence sur Arras.
La literie est très bonne, l'environnement calme et serein. Bref, un repos à 5 km du centre ville d'Arras. Pas besoin de chercher un parking.
Les hôtels arrageois n'ont qu'à bien se tenir. Largement supérieur dans la gamme en terme rapport qualité/prix.
Attention toutefois, un véhicule semble plus pratique pour se déplacer librement.
La concurrence et la qualité sont au 21. A réserver sans hésitation.
Petit déjeuner non testé, tout comme spa et piscine (nous y avons séjourné en décembre).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Dans un quartier résidentiel - sans personnalité - un grand pavillon - avec une décoration pillée chez Interior's - plutôt cosy, mais très peu originale.

Le gérant est faussement accueillant - il distribue les cartes de restaurant locaux (pizzerias et couscous - très typique, en effet !) - mais dès qu'il a encaissé son dû, il disparait et s'enferme chez lui. Fini de frayer avec "le peuple".

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nogent sur Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Nous avons passé un moment très agréable chez Sylvain qui nous a accueilli chaleureusement et avec enthousiasme. Il porte beaucoup d'attention au bien-être de ses hôtes. La maison est joliment décorée et le jardin est superbe. La petite parenthèse de détente au sauna était parfaite. Nous le recommandons vivement ! Eric et Sabrina

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

On a utilisé un coffret cadeau "insolite" et nous avons décidé d'aller dans un endroit calme pas loin de Paris, max 1h30 de train. Nous avons donc choisit Arras - Dainville avec son Gîte Au 21 où nous avons passé 2 nuits.
A la description du coffret nous avions imaginé tomber sur une maison isolé dans un champs. En réalité la maison se situe dans une sorte de lotissement dans la banlieue d'Arras.
On ne peu pas dire que c'est trop isolé. Le jardim qui semble immense est petit mais bien entretenu avec son lac artificiel au milieu.
La maison est beaucoup trop décoré, même si avec des couleurs sobres et tons pastels, on a l'impression de rentrer dans un magasin de bibelots pour ados amoureuses, nounours, coeurs et bougies en tout genre.
Les chambres sont moins chargés que le pièces à vivre et assez agréables. La roulotte au fond du jardim - le coté insolite de l'endroit - est petite et ne sert qu'a passer une nuit en amoureux.
L'espace massage et sauna était fermé pour manque de personnel - dommage pour nous car inclus dans le coffret .
La piscine était vraiment chauffé à la bonne température mais étrangement débâché qu'a partir de midi le seul jour où il a faut beau !
Les petits déjéuners (seul repas assuré par la maison) sont assez sympas et bien servis, dommage qu'il ne propose pas un au 2 fruits frais.
La propreté était au RDV mais pourrait être plus soigné, poussière au rebord des fenêtres, toiles d'araignées sur certains meubles à l'éxtérieur...
Mais pour nous le point plus incohérent était les horaires du séjour, on a doit d'arriver pour 17h et on doit repartir le lendemain à 11h maximum, on se demande en hiver comment le gens peuvent profiter du lieu vu qu'il fait nuit assez tôt et jour assez tard... c'est bien dommage.
Ma mamam qui a une maison d'hôtes propose des séjours de 24h, de 18h à 18h du lendemain... normal quoi...

Astuce pour la chambre : La chambre du RDC est agréable si vous êtes seuls à la maison ou si vous vous levez tôt car vous ête...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
chanel7576, Propriétaire de Au 21, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Merci pour vos nombreuses critiques, qui réellement me surprennent. Dans un premier temps, je vous informe que votre coffret SMART BOX, vous donnez droit un un cocktail de bienvenue uniquement, sans prestation de message ou sauna, voire Jacuzzi en sus...
Vous ne parlez pas non plus que vous avez bénéficié de votre chambre bien avant l'heure officielle d'arrivée à savoir 17H. Vous omettez de parler du parking mis à votre disposition gratuitement pour vos vélos. Vous ne soulignez pas que vous avez utilisées le terrain de pétanques mit à votre disposition également. Vous ne parlez pas non plus des recommandations culinaires effectuées par mes soins avec plan d'accès.
La piscine reste bâchée volontairement le matin, pour vous garantir une eau chauffée à 28°C tout au long de votre après midi.
Le jardin vous semble petit, soit environ 4000m2 de pelouse avec transat. Certes je ne peux pas vérifier toutes les 5 minutes si une araignée a fait sa toile sur une chaise.
Pour votre bien être la pompe de filtration de la piscine fonctionne toute la journée pour un soucis d'hygiène. Désolé si vous avez un sommeil léger, mais votre chambre est équipée d'un double vitrage avec volet électrique à votre disposition, soit 3 couches de fermeture. Vous critiquez facilement le manque de fruits au petits déjeuners, fallait il encore le demander en restant 2 jours complets dans votre transat...N'oubliez pas non plus de parler de la mise à disposition gracieuse d'un frigidaire pour vos denrées personnelles que je n'accepte pas, notamment en me laissant le compartiment à débarrasser avec Coca et poulet...merci.
Enfin, je suis le patron et propriétaire des lieux, et jusqu'à nouvel ordre c'est moi qui décide des heures de check in et check out. Faut il encore là savoir lire votre réservation Smart Box.
Enfin pour conclure, ma décoratrice personnelle a réellement appréciée votre opinion, et me charge de vous dire qu'elle s'en moque complétement.
Au plaisir de voir ce charmant lieu que propose votre mère, mais également au plaisir de venir la critiquer...Je n'y manquerai pas...
Sylvain DETEUF
SEPTMONCEL
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous avons passé trois nuits au 21, trois couples, en famille. Deux chambres à l’étage et celle du rez de chaussée. Tout a été vraiment parfait. L'endroit est très calme.Nous avons bien apprécié l’accueil de Sylvain et sa pointe d'humour et l'attention qu'il porte en permanence aux bien être de ses hôtes. Les chambres et la maison possèdent tout le confort attendu, c'est vaste. A l'extérieur la propriété et le grand parc (pelouse, jeux enfants, bassin à poisson, canards, piscine chauffée...) est un vrai régal, tout est très soigné.
Les petits déjeuners sont excellents, du pain frais tous les matins et des viennoiseries de qualité en abondance, jus de fruit, yaourt, etc... Le réfrigérateur de la maison sert de "bar", c'est bien pratique. Bref on pourrait noter cet établissement d'un 21/20 !!
Ecrans plats dans les chambres et Wi-fi disponible.
Quant à la roulotte dans le parc, nous avons pu la visiter... c'est le grand luxe !! Tout confort !! et bien à l'abri des regards, avec sa petite terrasse aménagée, ses transats: idéal, pour une idée de cadeau à offrir, dépaysement assuré.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Au 21 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au 21

Adresse: 21 rue des tilleuls | Arras, 62000 Dainville, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Dainville
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Dainville
a 10 minutes d'Arras quartier calme ,dans un beau parc avec un plan d'eau ,une piscine à votre disposition de mai à septembre ,jacuzzi et sauna toute l'année. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au 21 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Au 21 Dainville, Pas-De-Calais
Hotel Au 21 Dainville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au 21, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.