“Joli petit bout de paradis” 5 5 étoiles

Diamonds Thudufushi Beach & Water Villas
4.0 sur 5 Hôtel   |   P.O. Box 2019   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Thudufushi Island
Anglet, France
“Joli petit bout de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Nous sommes arrivés le lundi 4 mars 2013 et sommes reparti le lundi 11 mars 2013. Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants 13, 10 et 5 ans).
L'île est à environ 30 minutes d'hydravion de Malé.
À notre arrivée, nous sommes accueillis par une jeune femme italienne parlant très bien le français. Thudufushi est un resort italien jumeaux avec Atharuga, îlot qui se trouve à une quinzaine de minutes de bateaux.
Cocktail a notre arrivée et visite de l'hôtel avec toutes les explications (horaires, personnel,plages,Spa,activités,etc...)
Prise des chambres, nous avions réservé 2 beach bungalows collés l'un a l'autre, cetait parfait. Ils étaient très beaux et très propres, la salle de bain avec la douche à moitié dehors est juste Extra!
Mini bar reaprovisionné tous les jours et gratuitement. La plage devant les chambres est magnifique, sable blanc, et balayé 2 fois par jour par le personnel de l'hôtel. Dans l'eau c'est l'aquarium grandeur nature : sur 30 mètres il y a 1m, 1,50 m d'eau avec du sable et des coraux idéal pour le snorkeling. Il y a des poissons de toutes les couleurs, des petits, des moyens des gros, des blancs, des rouges, des bleus,etc.. Nous avons aussi vu des petits requins pointes noires, des tortues et une raie. Passé cette bande de 30 mètres, il y a le tombant et lá c'est le grand bleu où l'on peut voir de plus gros poissons, Napoléon, etc...nous avons aperçu 2 fois des dauphins.
Le personnel de l'hôtel est composé d'italiens pour le sport center et du Bangladesh, Sri Lanka, Philippinnes et Maldives pour les serveurs, bagagistes,etc... Ils sont plus gentils les uns que les autres, toujours un petit mot gentil pour nos enfants.
Il y a 2 restaurants : buffet pour le all inclusive : le resto est tenue par un chef italien, et la qualité des plats, de la nourriture est tout simplement 5 étoiles. C'est bon, c'est goûteux, il y a beaucoup de choix, c'est varié,etc...
Il y a un deuxième resto près des waters villa plus gastronomique, nous n'avons pas testé tellement que le 1er était bon.
Nous avons testé le Spa caché au milieu de l'île, 3 masseuses sont à dispo, nous avons fait un massage de 1h30, massage avec le pied (génial) puis massage avec les mains, puis gommage, très reposant.
Nous avons fait plusieurs excursions payantes avec l'hôtel :
Nous avons loué (rien que pour nous) un Doni, bateau typique maldivien avec pilote et membre du staff du sport center de l'hôtel : nous avons fait du snorkeling sur un joli spot et nous avons été voir un énorme ban de sable.
Nous avons fait la sortie Raie Manta, mais peu de raie à l'horizon ce jour là...
Par contre j'ai fait seul l'excursion Requin Baleine, et c'était extraordinaire : nous avons plongé avec masque palme et tuba et nous avons vu et approché 3 requins baleine d'environ 9 mètres, c'était très impressionnant.
Bref nous avons passé de merveilleuses vacances à Thudufushi et nous recommandons vivement cet endroit, notre seul regret : ne pas y être rester assez longtemps ....

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

france, Jura
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Je suis rentrée y a seulement 15 jours de ce petit îlot qui ressemble a s'y méprendre au paradis.
Le service y est personnalisé et impeccable, que ce soit au restaurant ou au bar. Certains animateurs parlent français. Bien que l’hôtel soit complet, en journée on a des fois l'impression d'être seul. En soirée, on se retrouve au bar entre francophone avant d'aller au restaurant.
Je logeais en water villa, génial, spacieux, propre, des fruits frais tout les jours. Restaurant au choix, pour manger au beach restaurant il suffit de réservé à la réception, ne pas rater la soirée maldivienne. la nourriture au restaurant des water ville est raffinée. Pour les activités, le smorkeling et la plongé, il y a de quoi faire, c'est mieux qu'un aquarium.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous avons passé une semaine avec ma copine dans cet hôtel début juin 2O12.
Le premier mot qui me viens : PARADIS.
Une toute petite ile. Tellement petite que vous avez l'impression d'être seul. Idéal pour un séjour romantique. L'accueil est royal, le personnel adorable. Nous avons séjourné dans une villa sur pilotis (watervilla 3). Je conseil fortement les villas sur pilotis. Elles sont plus cher mais beaucoup plus spacieuse et beaucoup plus belles que les villas plage, et quitte à partir aux maldives autant prendre le top.
Au niveau de la météo ne pas s'inquiéter. Il faut peut un peu moins beau pendant la mousson mais quand il pleut ça ne dure pas plus de 15min. Il fait tellement chaud que tout est sec au bout de 20min. C'est une destination a faire toute l'année.
Le SPA est superbe. Les massages divins. A faire absolument durant le séjour.
Le snorkeling tout autour de l'ile est génial, la barrière de corail est tout prêt . J'ai fait le snorkeling de nuit qui est vraiment sympa. Sinon les sites de plongés sont magnifiques.
Les petits défauts à prendre en compte : Hotel Italien avec clientèle à majorité italienne et personnel de plongé et pour les activités italiens. Si vous ne parlez pas Anglais le séjour va être difficile pour se faire comprendre. Et il n'y a pas de piscine.
Pour résumé idéal pour séjour romantique, relaxation, seul au milieu de l'océan, plongés et snorkeling superbes.
C'était les meilleurs vacances de notre vie.

Nico

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Torino di Sangro, Italie
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

jai passée une semaine le mois de avril 2011, il y avait très peu de guest le resort etait presque tous pour moi (basse saison)
a l arrivee o m 'avait attribuée une chambre a cote du spa, mais le bruit du generateur et l odeur je ne veut pas ce la aux maldive!!!

ils mon donnée en suite une chambre plus prés de la reception (pas de bruit )
la chambre simple mais propre la salle de bain aussi bien simple
domage le chambre sont par deux tres peu de privancy!!

je conaissait le site de plonge vu que j 'etait a novembre 2010 a moofushi, toujours super.

la cuisine un grand choix , et tous les jours un petit coin avec repas indien, super bon
aussi la soirée maldivienne un grand choix bravo le chef ici rient a dire

l 'ile est tres petite et calme , c est bien mais pour une fois

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

pour une première fois c'était extraordinaire: le lieu mais surtout "l'hôtel"... nous étions en maison sur pilotis, vue imprenable du lit à l'intérieur via la baie vitrée, que de la terrasse immense... on a adoré avoir son propre accès à la mer de la terrasse, la douche très sympa, on peut se doucher à deux, chacun de son côté, et ses accès de la terrasse ou de l'intérieur de la maison très pratiques! très belle déco et mini bar en open bar! ménage et gouter tous les jours servis à la maison (assiette de fruits)
le dernier jour nous devions rendre la maison le matin mais comme nous repartions vers 17h, on nous a laissé une beach villa pour la journée. greste fort apprécié! et comme ça on a pu voir les deux. dans les beach villas, les wc et douche sont "à l'extérieur", très agréables, et terrasse direct sur la plage.... à noter, les water villas sont plus récentes que les beach villas. enfin, l'île est très petite, on en fait le tour en 15 min, enfin ce sont vraiment des vacances reposantes!!!
nous y étions une semaine, début octobre 2011. pas de piscine, mais bon vous avez la mer tout autour de vous, rien que pour vous.... juste magique

Astuce pour la chambre : une préférence pour les beach villas qui sont plus récentes, et si vous choissisez une beach villas...
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Wissous
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2009

Une ile paradisiaque, c'est le paradis des plongeurs avec une super équipe (Luca et Davide). Les chambres sont Top et donnent directement sur la plage. Il faut aimer ne rien faire ou plonger (même juste en PMT) car l'ile est minuscule comme d'ailleurs partout aux maldives. Le Spa est très bien et pas cher (60$ le massage de 50min).

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2008

Nous avons passé 10 jours merveilleux à Thudufushi. Nous y avons séjourné début mai 2008.
Sur les 10 j, nous avons eu 2 j de pluie au début de notre séjour, vite oubliés par un temps magnifique ensuite.
L'île comporte une 50aine de bungalows, spacieux, à la déco soigné et contemporaine, très propres, nettoyés et parfumés 2 fois par jour. Rien à redire sur l'hygiène.
Le personnel d'une grande gentillesse est discret mais néanmoins très avenant, efficace et soucieux de votre bien être.
Le restaurant était très bien tenu, nourriture variée, de différents styles (indien, italien, continental ...) avec soirées à thème.
Un pianiste au bar reprenant les standards les plus connus (pop, rock, blues, ...) rendait magique l'instant café ou digestif du midi et l'apéritif du soir. Profiter de la vue et des moments intimistes en musique était très agréable.

Les animateurs, de jeunes italiens, se démenaient pour organiser des soirées jeux et autres activités dans une très bonne ambiance.

Notre programme consistait essentiellement en du snorkeling dans le lagon où l'on trouve toute sorte d'espèces telles que bébé requin, tortues, raies, murènes, poissons anges, poissons perroquets, balistes.
L'équipement de snorkeling (pmt) + gilet de sauvetage pour les débutants est fourni gratuitement par l'hotel.

Quelques excursions en doni (bateaux locaux insubmersibles en voie de disparition) sont gratuites (visite d'une ile de pêcheurs par ex) et d'autres payantes (pêche au coucher de soleil, visite d'un site réputé pour ses tortues, piscine naturelle et langue de sable en plein océan)

Côté tarif, comptez 70$ pour une plongée et 100$ le massage au Spa de l'hotel.

Côté déplacement, le voyage Malé Thudifushi en hydravion dure environ 30 mn et vaut vraiment le coup. La vue est magnifique. Par contre, nous avons attendu l'hydravion 3 h à l'aéroport et une fois arrivé sur l'île, il y a 3 à 4 décollages par jour.

Pour conclure, si vous le pouvez, faites comme nous, allez à Thudufushi. La prestation est à la hauteur des espérances !

• a aimé — La tranquilité, le bien être
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Diamonds Thudufushi Beach & Water Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Diamonds Thudufushi Beach & Water Villas

Adresse : P.O. Box 2019
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Thudufushi Island
Centre d'affaires avec accès Internet Spa
Classé n°1 sur 1 hôtels à Thudufushi Island
Fourchette de prix (par nuit): 534 € - 1 759 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Diamonds Thudufushi Beach & Water Villas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia, Fastbooking et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diamonds Thudufushi Beach & Water Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thudufushi Island Resort
Tudufushi
Diamonds Thudufushi Beach & Water Villas Thudufushi Island, Maldives
Diamonds Thudufushi Beach & Water Villas Hotel Thudufushi Island
Thudufushi Hotel South Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Diamonds Thudufushi Beach & Water Villas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.