“Le domaine de l'a peu près ....” 3 5 étoiles

Hostellerie Chateau de la Barbiniere a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie Chateau de la Barbiniere
4.0 sur 5 Hôtel   |   La Barbiniere, 85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre, France   |
Montesson, France
“Le domaine de l'a peu près ....”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Nous y avons passé un week end agréable à proximité du puy du fou. Mais à ce prix la 250€ la nuit on s'attend à un moment particulièrement agréable... Ce fut presque le cas.
Les points positifs ( il y en a beaucoup) les employés et la maîtresse des lieux sont charmant eux! L'ambiance est détendue (peut être un peu trop). Il y'a deux restaurants complètement différents un restaurant "gastronomique" et un bar a vin dans l'orangerie. Les deux ambiances sont agréables nous avons appréciés ces deux espaces.
Notre chambre dans le château était très belle, bien décorée mais peu fonctionnelle, nous avons très bien dormi !
Il y a une piscine mais nous ne l'avons pas essayé.
Les points négatifs ( il y en a trop) une petite dédicace au propriétaire des lieux qui nous a réservé un accueil des plus glacial, a 250 euros la nuit on s'attendait a un gentil bonjour et un léger sourir ...même si nous avons bien mangé le premier soir au restaurant "gastronomique" ce n'est pas au niveau d'un tel établissement... C'est bon mais peu élaboré à vouloir en faire trop on fais souvent mal...exemple de la vinaigrette à salade sur les saint Jacques ...
Le petit déjeuné (16€ par personne) un petit buffet simple peu founrni une grande déception pour ce qui est pour moi le plus important dans un château même pas de jus de fruit frais pressé, le fromage sortait du supermarché ( camembert cœur de lion et emmental en sachet ...)
Conclusion: on aurais pu passé un superbe moment, il fut agréable mais décevant (j'en suis desolé) surtout pour une addition à 750 euros à deux pour deux nuit (repas inclus)

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Grosse déception : nous étions "sous-classés" dans la Maison de Gardien, située à l'autre bout du parc, alors que nous étions censés être logés dans les Dépendances : "chambres semblables aux photos sur le site web" nous avait-on dit = FAUX !
Petite chambre mal isolée, sans climatisation (hôtel 4 étoiles !!), ni sèche-cheveux, ni thé ou café dans la chambre, mais avec en revanche des araignées grosses comme le poing !!!!!!!
Avec en prime des problèmes répétés de chaudière (pas d'eau chaude ni le matin, ni le soir), et un manque certain d'amabilité .... Cela fait beaucoup par rapport au prix payé et ne correspond pas du tout au standing d'un hôtel 4 étoiles !!!!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Grignon, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans ce magnifique hôtel lors de notre visite au Puy du fou. La rénovation date de 4 ans , c'est parfait le contraste entre l'ancien ( le château) et la déco moderne est de très bon gout.
La propreté est irréprochable, le petit déjeuner parfait et le restau dehors style barbecue est vraiment une très bonne idée.
Bravo a toute cette équipe et nous reviendrons probablement tant nous avons aimé notre séjour chez vous.
Seul petit bémol , il y avait souvent personne à l'accueil,,j 'aurai aimé savoir plus de chose sur cette rénovation et cette aventure.

Astuce pour la chambre : la N) 6 est dans le château , c'est parfait vu sur le parc.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons passé deux nuits au château avec notre bébé de 1 mois et demi la semaine dernière. Tout était parfait : l'accueil, le service, les repas au restaurant l'orangerie (grillades), le petit déjeuner, la chambre (junior suite), le château, la déco contemporaine, le farniente autour de la piscine, les petits mots toujours gentils du personnel... Bref, un séjour vraiment reposant et agréable à 1h des plages vendéennes! Le rêve! Nous reviendrons pour tester la table gastronomique c'est certain!
Les + :
- plusieurs tarifs pour les chambres en fonction de leur emplacement ou taille ce qui permet de profiter du château sans se ruiner!
- les prix tres raisonnables du restaurant extérieur l'Orangerie (à partir de 12€ le plat)
- la piscine bien sur!

• Séjour du août 2013
Abondance
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Magnifique château récemment transformé en hôtel.
Espace, calme, beauté, reposant, luxe ....
Les locaux ont été rénovés dans un style moderne mais tout en gardant les signes de l'ancien : poignée de porte ancienne, fenêtres avec menuiserie en bois ....
Le nouveau restaurant est très agréable avec une terrasse abritée : menu diversifié, original et très bon; prenez les toasts de pied de cochon en apéritif, un régal !
Personnel au petit soin, propriétaire très aimable, rien a redire : arrivé à minuit aprés la Cinéscénie du Puy du Fou : vous êtes reçu par le personnel et la propriétaire qui vous attendent et vous mènent à votre chambre !
Idéal pour les familles après une visite au Puy du Fou

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

L'accueil de Brigitte est extra. On se sent très bien dans ce château.
L'endroit est propre, moderne et confortable.
Le petit plus, la terrasse du restaurant et la piscine particulièrement accueillante et relaxante.
Adresse fortement recommandée!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avions réservé pour une nuit au chateau de la Barbinière une chambre supérieure avec vue sur le parc, un peu par hasard, car les hotels 4 étoiles dans cette région n'étant pas nombreux, les disponibilités étaient plus que réduites à cette période de l'année...
Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un endroit sublime, entièrement restauré avec un gout exquis et un souci du détail omniprésent;
Le chateau a été entièrement remis en état, les extérieurs sont sublimes, les dépendances ont été elles aussi tranformées et restaurées, un bar à vin vient d'etre inauguré, la piscine est superbe, le parc immense... Bref, les propriétaires foisonnent d'idées pour sans cesse améliorer l'endroit!
Les chambres ont été décorées avec beaucoup de gout, un choix de matériaux nobles de grande qualité voulu par la propriétaire contribuent à faire de chacune des chambres et des suites un lieu de grand confort et de raffinement, propice au repos et à la détente; un point d'honneur aux sdb superbes et à la literie d'un confort absolu!
Parlons maintenant de l'Accueil, avec un grand "A" j'insiste ;-)
Nous avons été reçus par la propriétaire directement, qui nous a mis tout de suite très à l'aise!
Un grand sens du contact, beaucoup de naturel, une grande disponibilité, un sourire permanent, beaucoup d'humour, bref on a adoré !!
Rien que pour ce sens de l'accueil, on reviendra c'est certain!
Le reste du personnel est à la hauteur de la propriétaire, disponible, jovial et très souriant!
Quand à la restauration, nous avons testé les 2 restaurants de l'hotel, tout est de qualité, nos 2 repas ont été excellents pour un rapport qualité prix plus qu'intéressant dans un 4 étoiles;
Bref, nous nous sommes tellement plus que nous avons séjourné au chateau une nuit supplémentaire!
En conclusion, le chateau de la Barbinière est une excellente adresse, bientot la réfèrence incontournable de la région, sans aucune comparaison avec les chateaux voisins en Vendée;
Dernière chose, je me demande encore comment 3 commentaires "médiocres" ont pu etre écrit ici meme......

Astuce pour la chambre : La suite no 6 est sans aucun doute la plus réussie
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie Chateau de la Barbiniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Chateau de la Barbiniere

Adresse: La Barbiniere, 85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Laurent-sur-Sèvre
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Laurent-sur-Sèvre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie Chateau de la Barbiniere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Chateau de la Barbiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Chateau De La Barbiniere Saint-Laurent-Sur-Sevre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Chateau de la Barbiniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.