“wahouuu extraordinaire fabuleux” 5 5 étoiles

La Barbiniere, 85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre, France   |
lissieu
“wahouuu extraordinaire fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

nous avons séjourné du dimanche 17 aout au 19 aout snif nous partons ce matin le coeur lourd.... ma fille de 9 ans aussi.....

ce château est tout simplement parfait à tous les niveaux :

accueil très agréable souriant chaleureux

restauration de l'orangerie parfaite : de très bons produits frais une carte des vins extraordinaire. on ressent l'amour et la passion des propriétaires de ce fabuleux endroit...

tout le personnel est vraiment adorable à l'écoute de la moindre demande

les chambres sont vraiment très jolies propres. la literie, les oreillers et les draps sont de qualité extrêmes, et pourtant je suis difficile à ce niveau là.

nous avions réservé 3 nuits les deux premières nous avons séjourné dans la dépendance à la maison du régisseur chambre 23 j'ai adoré ma fille avait son petit coin elle était super heureuse. quand nous sortions nous avions la vue sur l'étang top top.

je ne comprends pas les gens odieux qui disent que dormir dans les dépendances est frustrant.. vous êtes la reine du puy du fou non ???? vous croyez qu'à un prix tel que celui là vous aller avoir une suite de 100 m2 et que l'on va vous cirer les pompes tous les matins... enfin je ne vais pas m'emballer auprès des personnes qui critiques car ça me rends dingue.....

quand on voit le dévouement des propriétaires et du personnel aucune telles critiques ne devrait exister; les dependances sont top

et cerise sur le gâteau les propriétaires nous ont proposé de nous sur classer la 3eme nuit dans une magnifique suite; quel beau geste commercial .....

je pense qu'il y a beaucoup de professionnel de l'hôtellerie qui devrait prendre des cours auprès de ces adorables propriétaires

le parc est magnifique entretien parfait, la piscine est superbe et chauffée enfin le top

un pur moment de bonheur merci merci merci et encore merci à vous vous êtes tous de magnifiques personnes dans un établissement tout simplement PARFAIT
excellent rapport qualité prix

la salle de restaurant de l'orangerie est magnifique avec son bar atypique superbe. la salle du déjeuner également. bravo à l'architecte tout est d un gout divin.

franchement réservez les yeux fermés vous serez dans votre petit éden quelques jours....

bon j'arrête sinon je vais encore écrire une tartine hihihi

je vous souhaite une excellente continuation et tout le succès que vous méritez car vous mettez vraiment tout en oeuvre pour atteindre un telle perfection.

il me tarde déjà de revenir vous voir.........
très sincèrement
sandrine hervé et lola.....

Astuce pour la chambre : j'ai adoré la chambre 23 en dépendance et la 3 dans le château avec une vue magnifique sur les j...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Chateau-Barbiniere, Responsable réception de Hostellerie Chateau de la Barbiniere, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Chère Sandrine,

Quoi dire?....

Nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire.
Au plaisir de vous accueillir lors de prochaines vacances.

Toute l’équipe du château de la Barbinière

La Verrie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Ayant séjourné plusieurs jours avec les enfants au Château de la Barbinière, il me semble important de signaler notre enchantement...en effet de l'accueil en passant par la restauration et l'hostellerie tout a été parfait !!!! De plus cet établissement est d'un excellent rapport qualité-prix! Il est cependant très rare et difficile de trouver un tel accueil et un tel dévouement de la part des responsables et du personnel vis à vis d'une famille nombreuse....et bien là nous avons été gâtés...que du bonheur... dans un cadre idyllique et une ambiance parfaite!!! C'est d'ailleurs pour cela que je recommande vivement cet établissement !! Merci et bravo !!

Astuce pour la chambre : les deux chambres que nous avions étaient très bien !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour Laurence V, un grand merci pour votre commentaire.

Toute l’équipe a eu plaisir à vous lire et cela nous encourage à continuer notre travail chaque jour.
Nous espérons accueillir, de nouveau, toute votre famille lors de prochaines vacances dans la région.

Toute l’équipe du Château de la Barbinière
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

La chambre est spacieuse,confortable, mais la décoration est triste.

Nous étions dans une dépendance au RDC, pas dans le château, dans le château il n'y a que 6 chambres.
L'écoulement des eaux de la chambre du dessus a le plaisir de vous réveiller dans la nuit et le matin pas besoin d'un réveil, bravo l'architecte.

Il y a un restaurant sympa, difficile d'avoir une place, la clientèle extérieure à l'hôtel semble prioritaire.
Le classement 4 étoiles n'est pas justifiée, 3 étoiles au plus.

Astuce pour la chambre : Si vous lisez le message de Rebecca c , elle nous explique que si l'on ne réserve pas, le prix e...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Daniel P, merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire, sur ce site, concernant notre établissement.
Nous regrettons que la décoration des chambres ne soit pas à votre goût même si vous en avez apprécié l’aménagement et le confort.
Vous signalez la gêne que procure l’écoulement de l’eau des chambres à l’étage. Ce problème est en grande partie du au souhait de conserver à l’établissement son cachet d’origine. Cependant des solutions pour en limiter la portée sont actuellement à l’étude.

Au sujet de l’accès à notre restaurant, la clientèle extérieure n’est en rien prioritaire. Toutefois, la capacité d’accueil de celui-ci est limitée , les réservations sont prioritaires sur les dernières arrivées. De plus, malgré nos multiples sollicitations, lors de la réservation de leur séjour, lors de leur arrivée et après leur installation, de nombreux clients ne finalisent pas leur réservation à notre restaurant et se voient, le moment venu, contraints d’attendre le deuxième service.

Toute l’équipe du château de la Barbinière
Bussigny-pres-Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons séjourné 3 nuits fin juillet ! L’accueil froid ! ! ! Personne pour monter les bagages pas d'ascenseur ! ! ! Petite chambre dans une dépendance du château ! ! ! Pas de climatisation ! ! ! Très petite salle à manger ! ! ! Très mauvais service personnel ne connaissant pas les vins ! ! ! Pas deux bouteilles du même vigneron au frais ! ! ! Et pour couronner notre repas que nous avons commandé et pas mangé car stupeur avec le pain nous avons trouvé DEUX CAFARDS VIVANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous alertons immédiatement le serveur qui ne sais pas quoi faire ! Nous demandons le responsable ! C'est la réceptionniste qui se présente et qui essaie de nous faire croire que les cafards sont rentrés par la fenêtre !!! Suite à ce problème qui nous a dégouté et le manque total d'excuses de la part d'un établissement 4 étoiles nous déconseillons totalement toute personne de séjourner dans un pareil lieu ou l' hygiène des cuisines fait peur ! !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chateau-Barbiniere, Responsable réception de Hostellerie Chateau de la Barbiniere, a répondu à cet avis, 7 septembre 2014
Monsieur,

L'ensemble des convives ainsi que le personnel du restaurant se souviennent particulièrement de cette soirée et tiennent à vous remercier pour votre prestation théâtrale.
En effet, il faut un talent certain pour transformer un moucheron en cafard.

La direction précise par ailleurs qu'elle ne souhaite pas répondre à votre commentaire.
Lamballe, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avions une chambre classique des dépendances , j ai été très déçue par rapport au prix que j ai payé, ce n est pas justifié, je m attendais à beaucoup mieux au château. Le petit déjeuner était très bien.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chateau-Barbiniere, Responsable réception de Hostellerie Chateau de la Barbiniere, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Chère Marie Paule G,

Nous vous remercions pour votre commentaire ainsi que pour votre avis sur le petit déjeuner.

Concernant votre déception à propos de la chambre standard que vous aviez réservée dans une des dépendances du château (maison du régisseur), nous regrettons que celle-ci soit liée au tarif.

Lors de votre départ, vous nous avez fait part de ce point, et afin que ce désagrément ne se reproduise plus, nous vous renouvelons notre conseil de réserver directement via l'hôtel afin de bénéficier des meilleurs tarifs ( contrairement aux formules ou offres groupées).

Nous serions ravis de vous accueillir lors de votre séjour au Puy du Fou ou en Vendée.

L'équipe du Château de la Barbinière
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

La chambre des dépendances sont confortables, la piscine est agréable, le cadre est sympathique (grand parc et tranquille) le service du Pdj est correct mais cela mérite un 4 * ?
Points négatifs : aération des chambres, ça sent le renfermé lorsqu'on rentre dans la chambre, avec des enfants, j'ai l'impression qu'on ne puisse pas réserver une table au restaurant du château, on est 4 personnes (2 adultes + 2 enfants), on nous donne 2 chambres doubles. Le château, on ne voit que la réception car c'est un petit château donc les étages constituent des chambres et le rdr réserve au restaurant, on ne voit même pas une salle réservée au client ?

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bonjour mct94,

Merci pour votre avis sur notre établissement, nous sommes heureux que l'hôtel, son cadre et ses équipements vous aient satisfait.

Concernant le problème d'aération que vous soulignez, nous ne pouvons que nous en excuser et vous affirmer que nous mettons tout en oeuvre pour y apporter des solutions.

Le restaurant du château n'étant pas ouvert tous les soirs, nous conseillons à nos clients de réserver puisqu'il est rapidement complet et nous regrettons que vous n'ayez pu en bénéficier. Néanmoins le restaurant de l'Orangerie est lui ouvert tous les jours.

L'établissement dispose de quatre chambres communicantes, ainsi que des chambres pouvant accueillir des familles (trois chambres supérieures, deux chambres prestiges, cinq suites junior), celles -ci étant déjà réservées, nous ne pouvions que vous proposer deux chambres contiguës pour accueillir votre famille.

Le château dispose d'un espace salon, généralement accessible à tous, mais dont l'aménagement avait été, provisoirement, modifié suite à une demande de repas de famille. Ce salon retrouvera sa destination initiale dès ce lundi et accueillera quiconque souhaite s'y reposer.

Nous espérons néanmoins que vous avez passez un bon séjour et serions heureux de vous accueillir lors d'une prochaine visite.

L'équipe du Château de la Barbinière.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

En réservation de dernière minute pour le soir même, la propriétaire très sympathique nous a d' emblée proposé un prix pour une chambre double dans la maison du cheval.
Parc très agréable et parfaitement entretenu où les nouvelles plantations laissent leur place aux magnifiques arbres plus anciens. Depuis la chambre nous avions vue sur ce parc avec la jolie mare aux canards.
Les bâtiments sont magnifiquement restaurés et mis en valeur. Tout est très propre et refait à neuf. La chambre, belle également, avec un lit très confortable, une douche à l' italienne spacieuse et des toilettes séparés.
Le restaurant s' ouvre agréablement en terrasse sur un jardin.
Nous avons très bien mangé ( araignée de porc marinée aux épices, tiramisu à la rhubarbe, fraises au vin ... ) et apprécié de découvrir certains produits locaux comme la bière Mélusine.
Nous n' avions pas nos maillots de bain mais la jolie petite piscine était très tentante.
De belles œuvres d' art sont exposées un peu partout et se fondent très bien dans l' ensemble.
Enfin tout le personnel est très accueillant, sympathique et souriant sans être envahissant.
Nous avons eu d' excellents contacts du début à la fin avec la propriétaire dynamique qui ne laisse pas paraître le labeur enduré pour un tel résultat.
Nous n' avons pas vu le propriétaire qui devait certainement s' affairer quelque part discrètement.
Leur fille quant à elle, nous a gentiment présenté ses chevaux qui broutaient paisiblement.
Nous avons passé un excellent moment au calme de ce lieu, au bon air de la campagne.
Et une promenade en dehors de l' enceinte du château, nous a offert quelques mûres qui invitaient déjà à la confiture....
Si j' en ai le loisir, je n' hésiterai pas à y retourner et avec mes
enfants en plus.
Merci

Rébecca

• Séjour du août 2014
Bonjour Rébecca C,

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire.
Nous serions plus que ravis de vous accueillir de nouveau votre conjoint et vous, accompagnés cette fois de vos enfants.

L'équipe du Château de la Barbinière

ps: les canetons et leur mère se portent très bien.

Vous connaissez Hostellerie Chateau de la Barbiniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Chateau de la Barbiniere

Adresse: La Barbiniere, 85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Laurent-sur-Sèvre
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Laurent-sur-Sèvre
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Chateau de la Barbiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Chateau De La Barbiniere Saint-Laurent-Sur-Sevre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Chateau de la Barbiniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.