“Il manque un cuisinier !” 3 5 étoiles

La Barbinière D746, 85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
+33 2 51 92 46 00
Site Web
Catégorie de prix : USD 27 - USD 77
Description : Venez éveiller vos papilles et apprécier les plats que propose Alexandre Fichard le chef de notre restaurant gastronomique. Le soin et l'originalité avec lesquels il a élaboré notre nouvelle carte vous séduiront. Le restaurant du château vous accueille tout au long de la semaine avec ses différents menus: Le lundi midi: le menu du jour uniquement (22 euros). Du mardi midi au vendredi midi: le menu du jour ainsi que le menu du château (39,50 euros). Du vendredi soir au dimanche midi: notre carte, le menu du château et le menu gastronomique (48 euros). Le restaurant est fermé le lundi soir et dimanche soir. Nous sommes à votre disposition pour tous autres renseignements.
Chambéry, France
“Il manque un cuisinier !”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Le cadre est superbe : un château du XIXè de belles proportions et ses dépendances (salles de conférences et banquets), un très beau parc qui descend jusqu'à la Sèvres Nantaise en contrebas, d'immenses pelouses, tout ça "a de la gueule". L'accueil est aimable. La salle de restaurant que nous avons vue (il me semble y en avoir au moins une autre) est agréable (bien que je n'aime pas le papier peint qui recouvre l'un des murs, de très grands portraits en noir et blanc en damiers d'une asiatique pas très belle...). Ça se gâte avec les mises en bouche : des petits cakes sans grand goût, et surtout des verrines de pétoncles parfumées au citron yuzu, manifestement surgelées, cartonnées, désagréables. Fort heureusement, les coquilles Saint-Jacques qui constituaient le premier plat étaient excellentes, juste bien cuites. Le filet de bar qui suivait était bon, bien cuit, accompagné d'une bonne sauce au citron yuzu (que le chef semble avoir découvert !) mais servi avec quelques rondelles de pommes de terre cuites de longtemps et (mal) réchauffées à la poêle, et de je ne sais même plus quel autre légume mal préparé. Le dessert au chocolat était correct.
Le vin blanc de chez Guigal (Côtes du Rhône générique) était très bon et très abordable.
Le service discret, efficace, aimable, faisait un peu oublier la médiocrité du repas : à eux l'essentiel de la louange...
Prix moyen (50€ par personne tout compris)
S'ils trouvent un jour un bon cuisinier, ce sera un adresse très agréable. D'ici-là, chercher une autre adresse.

• Visité en novembre 2012
    • 2 5 étoiles Cuisine

Sigournais, France
“Très belle et bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

très belle endroit, décor de la salle magnifique, le menu : 1 seul mais que des produits frais, du foie gras avec de la mojette vendéenne et du jambon un vrai délice, le poisson excellent, le fromage, on attendait un chariot de fromage mais pas du tout en fait on nous a servi un munster gratiné avec des quetsches aussi inattendu que bon quand au dessert le palet vendéen un vrai régal, le tout servi avec une dégustation de vin (1 verre avec chaque plat) les serveurs vraiment attentionné bref un vrai plaisir aussi bien pour le palais que pour les yeux... mais attention on est dans un restaurant gastronomique donc le prix est quand même assez élevé mais quand on veut se faire plaisir ou pour une belle occasion c'est vraiment super... je l'ai déjà recommandé à mes amis.....

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
paris
“Peu de choix mais des papilles satisfaites”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Le menu que nous avions repéré sur le site officiel du Château n'était pas celui qui a été servi (menus tournants). Pour autant nous avons très bien dîné. Le service était, en revanche, un peu long, sûrement en raison de la Cinéscénie au Puy du Fou, certains clients ayant été certainement servis en priorité. Cela ne nous a pas gêné plus que cela, le lieu étant un vrai plaisir et le temps se prêtait à "traîner" un peu à table.

Visité en août 2012
Plouhinec, France
“Bonne cuisine mais service à améliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Cuisine agréable mais beaucoup de plats manquants à la carte et service très moyen, pas du tout du niveau d'un 4 étoiles.

Visité en juillet 2012
nantes
“Superbe cadre. Excellent accueil.”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Excellent accueil. Service très sympathique. Très beau cadre (château, parc , piscine).
Heureuse association du contemporain et du style château. Galerie d’expositions.
Point à améliorer : la cuisine. Pas vraiment de surprise (hors mis la verrine et le dessert).
Le tartare de crabe demanderait un accompagnement plus recherché qu'un très ordinaire émincé de crudités. Rapport qualité prix moyen (pour le menu à 36€).

• Visité en mai 2012
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Château De La Barbinière ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Sèvre, Vendée
Saint-Laurent-sur-Sèvre, Vendée

Mortagne-sur-Sèvre, Vendée
Chambretaud, Vendée

Vous connaissez Château De La Barbinière ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château De La Barbinière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.