“Un village de gites exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur La Truffiere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Orliaguet
La Truffiere
La Truffiere a été ajouté à vos Favoris
Les Hauts de la Benechie, 24370 Orliaguet, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Orliaguet
Sainte-Luce-sur-Loire, France
“Un village de gites exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Deuxième année dans ce village de gites et le charme opère toujours.
Sylvana et Olivier sont toujours aussi sympathiques, discrets et souriants.
Si vous recherchez un endroit calme au milieu de la nature et idéalement situé pour découvrir le Périgord noir et le Lot, c'est ici.
Les logements sont très confortables, spacieux, propres, décorés avec goût et suffisamment espacés pour conserver son intimité.
La piscine chauffée, les espaces de jeux et la bibliothèque/ludothèque permettent de satisfaire toute la famille.
La région est très riche (châteaux, grottes, jardins, ballades, à moins de 30 kms).
Une adresse à conserver pour découvrir ou redécouvrir cette très belle région.
Nous y reviendrons sûrement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Olivier D, Propriétaire de La Truffiere, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Bonjour à vous ! Que dire de plus sinon que nous avons été ravis de vous revoir cette année sur "notre" colline et c'est avec un plaisir sincère que nous vous recevrons une autre fois !!!
Merci à vous pour votre sourire et votre bonne humeur quotidienne qui nous font aimer notre métier et qui nous motivent à continuer dans cette voie !
Nous sommes heureux d'avoir un peu contribué à la,réussite de votre séjour dans notre belle région.
Bien cordialement et merci encore pour votre confiance renouvelée.

Voyage solo
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Gîte très agréable, calme et bien placé pour toutes les visites en Dordogne et dans le Lot.

Les propriétaires sont sympathiques et discrets ce qui est appréciable. Ils organisent des visites de fermes dans les environs et conseillent sur les visites à réaliser dans le coin.

La piscine est de bonne taille, l'eau est chauffée, vous avez aussi une aire de jeux pour enfants avec structure gonflable ! Les logements entourent la piscine et les aires de jeux, suffisamment loins pour être tranquille et assez proches pour avoir un œil sur ce qui s'y passe...

Le logement présente un très bon rapport qualité prix avec une bonne isolation acoustique.

Commande de pain et de viennoiseries possible pour le lendemain matin...

J'ajouterai que l'on s'éloigne ici de l'esprit impersonnel des campings ou l'on entasse des dizaines de mobile-home de 25m2 dans une prairie... Ici pas de mobile-home et seulement 9 logements qui sont bien plus confortables !

A conseiller donc pour profiter des innombrables visites de la région !

Astuce pour la chambre : Certains logements sont climatisés et d'autres pas.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Olivier D, Propriétaire de La Truffiere, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Bonjour !
Un grand merci pour cet avis très détaillé, qui est le bon reflet de l'ambiance simple et familiale que nous souhaitons donner à La Truffière et nous sommes ravis que ceci ait correspondu à vos attentes.
Bien cordialement et peut être à une autre fois...
Hondschoote, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Si vous voulez passer un moment de détente en famille, venez à la truffière, vous ne serez pas déçu.
Nous avons passé 2 semaines à la truffière, et nous avons passé, jusqu'à ce jour, les meilleures vacances en gîte.
Accueil super sympathique, toujours près à nous aider pour visiter des choses agréables dans le coin, où pour tout autre chose, les propriétaires sont toujours là à notre écoute.
Il y a une piscine chauffée, donc même s'il fait mauvais dehors, vous avez de quoi vous occupé et vous détendre. Vous avez également plein d'autres activités sur le site pour vos enfants, si vous voulez vous reposer pendant que eux s'amusent.
Il faut vraiment y aller.

Astuce pour la chambre : Les logements sont très propres et la déco soignée.
Olivier D, Propriétaire de La Truffiere, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Bonjour à vous 4 !
Nous découvrons avec un plaisir non dissimulé (!!!) votre commentaire concernant votre séjour dans nos gîtes et nous vous en remercions très chaleureusement.
Nous aussi, nous avons été particulièrement ravis de faire la connaissance de votre agréable famille et merci pour votre sourire et votre bonne humeur de chaque jour. Faire la rencontre de familles comme la votre nous font aimer encore un peu plus notre métier !!! Passez la bise à vos 2 adorables petits garçons, c'était un plaisir chaque matin de les voir à l’accueil prendre la commande de pain, qu'ils ne changent jamais...!!!!
Bien cordialement à vous
Cherbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous venons de passer une semaine à la Truffière et cette semaine a été parfaite. Le gite (Castelnaud) est très bien équipé (et climatisé), les jeux pour les enfants sont très nombreux et variés sur la propriété : ils peuvent jouer en toute sécurité.
La piscine est très agréable (aucune odeur de chlore!), elle est couverte lorsque le temps est capricieux et ouverte sous le soleil...Le grand plaisir a été la piscine en nocturne, avec éclairage coloré et sous le ciel étoilé du Périgord.
Les propriétaires sont charmants et disponibles, le pot d'accueil super sympathique.Repos assuré par la quiétude des lieux.

Olivier D, Propriétaire de La Truffiere, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Bonjour !
Nous vous remercions chaleureusement de faire partager votre expérience de nos gîtes.
Nous sommes ravis que votre séjour ai répondu à vos attentes et d'avoir contribué à la réussite de vos vacances dans notre belle région.
De tels avis nous aident beaucoup à continuer sur cette voix, donc merci encore à vous.
La Ferté alais
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous avons passé un très bon séjour à la Truffière malgré une météo un peu capricieuse mais avec un peu de volonté les journées peuvent être varié et bien remplie, par les visites des alentours ou par les nombreuses activités que le ville de la truffière propose..La piscine couverte était bien agréable, et chauffée, un vrai plaisir pour petits et grands..Les propriétaires sont disponibles; Les gites superbes et très bien équipés; notre fille Luna, très bavarde et hypersociable, a vraiment apprécié le service du pain/viennoiserie et surtout d'aller papoter avec Sylvana et Olivier à l'accueil. Un très bon souvenir et une expérience à renouveler.
Luna 's Family,séjour du 5 au 12 juillet

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
truffiere24, Propriétaire de La Truffiere, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Bonjour !
Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire et nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé malgré en effet cette météo maussade. Dimanche matin nous avons pensé à Luna et son adorable bavardage qui nous a beaucoup amusé chaque matin de votre séjour nous a manqué !!!!!
Nous vous souhaitons une très bonne continuation de vos vacances et au plaisir de vous revoir peut être une autre fois.
Joinville-le-Pont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Ce site est tout simplement sympathique, dégagé et reposant. Idéalement situé pour les visites régionales et la gastronomie.
La piscine et les jeux à disposition sont un plus pour les familles avec des enfants mais finalement, pour les adultes aussi. Pour les couples, une détente Spa en soirée...
Les heureux propriétaires sont très agréables et offrent plusieurs services non négligeables en période de vacances (comme de préparer les petits déjeuner ou encore se déplacer à la boulangerie pour des viennoiseries et du pain frais des 8h30)...
Nous recommandons vivement leur village de gites pour des vacances au calme et au soleil.

Astuce pour la chambre : Tous les gites sont idéalement placés, n'importe lequel fera l'affaire à un agréable séjou...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
truffiere24, Propriétaire de La Truffiere, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Bonjour !
Nous venons d'être informés de votre commentaire concernant nos gîtes et nous vous en remercions. Nous sommes ravis que cette semaine en pleine nature vous ai apporté un peu de sérénité et que vous vous soyez senti bien dans votre gîte. Nous espérons qu’après cette parenthèse au calme la reprise de vos activités à la ville n'aura pas été trop pénible !! Merci encore d'avoir partagé votre expérience et peut être à une autre fois.
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons passé deux nuits en gîte. Comme les gîtes sont par deux nous y sommes allés avec 3 autres personnes qui étaient juste à côté. Nous avons pu partager les repas très facilement. Il y a beaucoup de vaisselle. Les gîtes sont climatisés. La piscine est chauffée et couverte, on peut s'y baigner toute l'année san craindre le mauvais temps. Idéale pour des vacances en famille : il y a un grand terrain de jeux, le nombre de gîte est restreint donc le village est calme. Nous avons visité les grottes de LAscaux, le gouffre de Padirac et la ville de Sarlat. La chambre des enfants est très grande.

Astuce pour la chambre : Il y a des gîtes avec des lits sans pied de lit : mon mari mesure 2m et n'a pas eu les problèmes...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
truffiere24, Propriétaire de La Truffiere, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Bonjour !
Merci beaucoup de faire partager votre expérience et pour ces détails concernant nos gîtes. Nous sommes ravis que ce 2ème séjour vous ai apporté le même bonheur que la 1ère fois et c'est avec un grand plaisir que nous vous recevrons une 3ème fois !!!
Bien cordialement et peut être à une prochaine fois
Sylvana et Olivier

Vous connaissez La Truffiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Truffiere

Adresse : Les Hauts de la Benechie, 24370 Orliaguet, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Orliaguet
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Orliaguet
Fourchette de prix (par nuit): 65 €
Ambiance familiale avec 9 gîtes dans un environnement privilégié et particulièrement calme autour d’une piscine chaude à 28°minimum 365 jours par an et couverte d’un abri télescopique. Le Village de Gîtes «La Truffière» est idéalement situé en plein cœur du Périgord Noir et vous accueille dans 6 maisons de construction traditionnelle et 3 chalets bois La Truffière est un point de départ très central vers les richesses culturelles et gastronomiques, les activités sportives ou encore la rencontre des producteurs locaux du Périgord Noir. Nichée au sommet d’une colline boisée La Truffière est proche de nombreux chemins de grandes et petites randonnées ainsi que d’une voie verte cyclable menant jusqu’à Sarlat la Canéda Avec ses 9 gîtes le domaine de La Truffière a su préserver un caractère chaleureux et convivial dans une ambiance familiale respectueuse de l’environnement ayant ainsi obtenu le label international « La Clé Verte ». L’hiver nos tarifs s'entendent électricité et chauffage compris ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Truffiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.