“déception” 3 5 étoiles

Lieu dit Le Pautonier, 61340 Saint-Aubin-des-Grois, France   |
créteil
“déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

un endroit calme et beau mais chemin d'accès difficile ( pour 4X4)et un peu long, chambres bien décorées mais manque de rangement (penderie) et pas de meuble dans salles de bain et toiles
d'araignées au rdv sous toutes les lampes.Petits dejeuners justes ( obligés de demander des dosettes de café en supp et pas assez de pain,brioche et beurre) baignoire balnéo pas au point, piles usées et calcaire, obligés d'en faire la demande à notre hote dont l'acceuil était moyen pendant notre séjour, nous avions l'impression de le déranger.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
basile d, Propriétaire de Le Pautonier, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Voilà un avis qui confirme l'exception à la règle.
L'ensemble de nos clients apprécient notre accueil, les charmes de notre hébergement, le cadre exceptionnel qui l'entoure, la qualité de nos petits déjeuners.
L’accès se fait par un chemin creux, un peu caillouteux : les belles choses se méritent et dame nature a la fâcheuse tendance à défaire le travail effectué la veille : chez nous pas de chemins goudronnés !

Au Pautonier, privilège est donné à la qualité plutôt qu’à la quantité.
Pour le tourisme de masse, ne passez pas par chez nous !

Hanches, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Propriétaire absent 6h peu après notre arrivée(manque de renseignement sur la balnéo). Trop de toiles d'araignées(lampes de chevet,tableaux,etc),traces dans lavabos&gobelets.Petit déjeuner"chiche"(2tranches de brioche+3de pain de campagne/personne et Basile allant jusqu'à
compter les capsules de café!Approche du gîte en 4/4conseillé .

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
basile d, Propriétaire de Le Pautonier, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Voilà un avis qui confirme l'exception à la règle.

Au Pautonier, privilège est donné à la qualité plutôt qu’à la quantité.
Pour le tourisme de masse, ne passez pas par chez nous !
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Un endroit calme dans une nature de rêve, très belle restauration de bâtiments anciens.
Nous avons regretté que notre chambre ne communique pas directement avec la salle commune et qu'il ne soit pas autorisé d'utiliser aussi ce lieu commun comme une cuisine par les hôtes, cette dernière étant réservée exclusivement à la préparation du petit déjeuner par les propriétaires.
Nous avons été étonnés que le prix annoncé lors de la réservation par téléphone et payé soit différent de celui inscrit sur la porte de la chambre, sur le fascicule du salon et le site web, même si la différence était minime.
Cependant nous avons beaucoup apprécié la qualité des produits du petit déjeuner ainsi que la décoration raffinée de la chambre et du salon.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
basile d, Propriétaire de Le Pautonier, a répondu à cet avis, 5 janvier 2013
Pour des questions de commodités, nous avons conçus une kitchinette dans la pièce commune pour la préparation des petits déjeuner. Une affichette précise son utilisation restrictive.
Concernant les changements de tarifs, la mise à jour avait été faite sur le site internet et sur les annuaires, mais pas encore sur les documents papiers visible par tous. Nous sommes désolés de ce mal entendu.
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Excellent accueil, très bon petit déjeuner. Carde reposant, de belles ballades à faire à proximité. Nous avons pu bénéficier de bons conseils pour nous restaurer. Chambre mansardée et peu spacieuse. Chemin d'accès à la maison n'est pas très confortable au vu de nombreuses bosses.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
basile d, Propriétaire de Le Pautonier, a répondu à cet avis, 15 août 2012
Je tiens à préciser que les bosses dans notre chemin d'accès sont en faite 4 petits fossés profond de 15cm environ, transversal à notre chemin d'accès de 500m. Ils servent à canaliser l'eau en cas de fortes pluies.
Il suffit donc de rouler très doucement à leur franchissement.
Marienthal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Perdu au fond d'un vallon du Perche, le Pautonnier offre des chambres confortables et bien décorées pour une halte bienvenue sur le chemin de la Bretagne !
Accueil agréable par le maître des lieux et Dandy, le chien de la maison, petit déjeuner bio, cadre verdoyant et reposant !
Un petit bémol : l'escalier un peu raide pour accéder à l'étage et les WC un peu exigus !
Une belle adresse à découvrir au coeur d'une nature encore intacte !

Jacques et Francine Braun

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous avons passé une nuit en famille dans cette maison d'hôtes très agréable. Deux grandes chambres qui forment un appartement très joliment décoré, et très confortable. Petit déjeuner du terroir, bio, avec des produits locaux. L'endroit est superbe, extrêmement calme, une étape idéale pour se ressourcer ou visiter les environs. Seuls petits bémols : le chemin d'accès est un peu difficile (4x4 conseillé) et notre hôte, charmant au demeurant, devrait apprendre à frapper avant d'entrer.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
basile d, Propriétaire de Le Pautonier, a répondu à cet avis, 23 juillet 2012
Nos chambres d'hôtes et la salle commune sont situées dans un bâtiment indépendant.
Par rapport au petit bémol exprimé dans l'avis ? je tiens à préciser que je ne me permettrais en aucun cas de rentrer dans nos chambres d'hôtes même en frappant. Par contre la pièce commune qui sert pour les petits déjeuners, donc un lieu ouvert à tous, mais qui peut être fermé avec la porte d'accès, il me semble normal d'y rentrer naturellement même si celle-ci fermée !
Mais j'ai pris bonne note. Dont acte.
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Nous sommes allé en famille passer un week end dans le Perche et avons eu le bonheur de passer par les chambres d'hôtes du Pautonier. Restauration magnifique d'une vieille ferme, nos hôtes nous ont accueillis dans deux vastes chambres parfaites pour une famille avec un espace commun très bien agencé et très confortable. Ayant retenu la formule "table d'hôte" nous avons gouté de très bonnes spécialités locales préparées avec soin. Calme absolu pendant la nuit et petit déjeuné délicieux là aussi fait de jus de pommes du jardin et de confitures maison. Une adresse formidable à découvrir par tous ceux qui souhaitent séjourner dans cette magnifique région. Prestation de très grande qualité.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Aubin-des-Grois ou ses environs
Villa Fol Avril
N° 1 sur 4 à Mortagne-au-Perche
Auberge Les Vallees Du Perche
Auberge Les Vallees Du Perche
N° 1 sur 1 à Vichères

Vous connaissez Le Pautonier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pautonier

Adresse: Lieu dit Le Pautonier, 61340 Saint-Aubin-des-Grois, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Orne > Saint-Aubin-des-Grois
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Aubin-des-Grois
Retrouvez nos chambres d’hôtes et notre gîte de charme, en plein coeur du Parc Naturel Régional du Perche.Situé au bout d’un chemin creux, nous vous accueillerons dans un ancien hameau percheron. Vous y trouverez le calme dans un cadre authentique et raffiné. Vous profiterez d'une vue privilégiée sur la campagne environnante . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pautonier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pautonier Saint-Aubin-Des-Grois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pautonier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.