“Un agréable moment” 4 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
“Un agréable moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Bien nous en a pris de réserver une table avant de découvrir les jardins. Une agréable promenade après un bon moment passé à table. Produits de saison, locaux pour un des menus, super présentation. Promis, nous y retournerons.

hettange grande
42 avis sur les attractions
“grand jardin de plantation mais aussi d'art”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Ce jardin n 'est pas que plantation.
Nous avons beaucoup aimé les themes que propose ce lieu. Les déco et couleur proposé, un bonheur pour les yeux. Calme et serenité, detente et grandeur.
Coin repos et art dans les herbes.

Il faut prendre le temps de contempler, respirer, et s'impregner du lieux pour se sentir ressourcé apres votre visite.

Les enfants ont aussi un petit coin de paradis reservé uniquement par eux : adulte interdit !
un vrai paradis.

Visité en septembre 2013
“Le restaurant des Jardins Fruitiers de Laquenexy”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Les Jardins sont magnifiques, un enchantement à chaque pas, un moment paisible comme dans une aquarelle. On aimerait donc en dire autant du restaurant et on s'y présente donc avec une disposition positive. Le service est charmant et professionnel, la salle de restaurant a son charme. C'est la cuisine qui est une vraie deception. On applaudit au message sur les produits locaux mais la traduction dans l'assiette est décevante. Les legumes cuisinés en " ratatouille" ou " pissaladière " sont quelconque et les saveurs annoncées " anisée " par exemple ne sont pas du tout au rendez vous. Les portions sont congrues, les gambas en plat principal sont des crevettes moyennes et il y en a trois. En dessert, certains prennent des glaces de Vittoncourt, annoncées artisanales. Caroube et autre dextrose sont au rendez vous. De "décevant à vraiment pas bon" furent les commentaires de notre table. Il y a de bonnes intentions mais l'interpretation est complètement à revoir. Ah enfin, il faut payer l'entrée des jardins pour venir déjeuner au restaurant, rajoutez donc 7€ par adulte, 5€ pour les plus de 65 ans.

Visité en juillet 2014
PGarbe, Directeur général de Les Jardins Fruitiers, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Chère Emmanuelle M.,

Nous sommes enchantés que vous ayez tant apprécié votre visite des Jardins Fruitiers de Laquenexy et vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.

Nous sommes néanmoins navrés de lire que votre première expérience au sein de notre restaurant n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Depuis 2008, nous nous efforçons d'offrir le plus beau cadre à nos visiteurs et les meilleurs plats à nos hôtes. Nous essayons de proposer une cuisine aux saveurs fines et délicates dans un cadre agréable. Pour exemple la tarte fine de courgettes aux saveurs anisées pour laquelle notre Chef flambe au Ricard les rondelles de courgettes, ce qui permet une touche anisée en fin de palais relevant le goût de la courgette, star de ce plat. Peut-être le dosage ce jour là était-il trop faible ? Nous sommes désolés que cette entrée ne vous ait pas convaincue.

Concernant les gambas, elles-mêmes flambées au Ricard, ce sont des gambas de variété Black Tiger calibre 16-20. Effectivement elles sont au nombre de trois pour ce plat et traduisent une réelle volonté de proposer le meilleur rapport qualité/quantité/prix pour ce plat que nous proposons au prix de 12,50€.

Au niveau des glaces artisanales de Vittoncourt, nous reprenons simplement l'appellation de notre fournisseur local dans un souci de proposer des produits locaux.

Enfin, permettez-moi un complément d'information le prix d'entrée de 7€ est valable pour toute personne souhaitant visiter les jardins à l'issue de son repas. Une personne souhaitant juste déjeuner parmi nous n'est pas soumis au droit d'entrée.

Je déplore très sincèrement de n’avoir pu recueillir vos impressions alors que vous étiez encore dans notre restaurant, ce qui nous aurait certainement permis de résoudre au plus vite une situation inconfortable pour vous.

Nous espérons vous accueillir à nouveau aux Jardins Fruitiers de Laquenexy, un site Moselle Passion et que votre prochaine visite vous laisse de meilleurs souvenirs que celle-ci.

Je reste, ainsi que mes collaborateurs, à votre entière disposition.

Bien à vous,

Pascal Garbe
Directeur des Jardins Fruitiers de Laquenexy
Saint-Maur-des-Fossés, France
78 avis sur les attractions
“Avis très favorable pour le restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Cet avis ne vaut que pour le restaurant puisque nous ne sommes pas allés visiter les jardins. L'accueil et le service sont extrêmement sympathiques et la carte, certes restreinte, prouve qu'ici on recherche des produits de saison et de qualité.
J'ai pris le saumon mariné qui était très agréable pour une entrée puis un rumsteck au romarin parfaitement cuit en pour finir l'Ananas façon pina colada excellent. Lorsqu'on voit les assiettes pour la première fois, on serait tenté de dire que les portions sont petites mais au final, on est rassasié à la fin du repas et tout ça pour 24 euros.

Visité en juillet 2014
Chailly les Ennery
51 avis sur les attractions
“en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

une invitation au voyage des saveurs et des couleurs, un grand parc paysager, très propre et ouvert sur la nature au loin, une très belle promenade en famille, et la possibilité d'acheter des fruits de saisons, au goût incomparable.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Jardins Fruitiers ont aussi consulté

Thionville, Moselle

Vous connaissez Les Jardins Fruitiers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins Fruitiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.