“2em passage et toujours au top” 5 5 étoiles
Avis sur Les Boudines

Les Boudines a été ajouté à vos Favoris
Les Boudines
Lieu dit, 24170 Saint-Germain de Belves, France   |
condé sainte libiaire (77)
“2em passage et toujours au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

nous sommes donc revenus "aux boudines" après un premier essai concluant 3 ans plus tôt en été , mais cette fois-ci pour un we truffes et la encore une fois le charme et la convivialité bref un certain talent était au rendez vous .
nous avons donc diné deux soirs de suite avec un résultat digne d’un très bon étoilé bravo a Valérie une cuisinière hors paire et également Denis sommelier extra lui aussi digne du même étoilé..... et le tout dans une ambiance des plus sympathique....
mille merci encore une fois a vous deux , et on pense déjà à notre troisième séjour qui arrivera très rapidement.
sans oublier bien sur la demeure et les chambres qui sont au top également bref un tres bon 19 sur 20 pour l'ensemble

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Winterthur, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Nous avons découvert les Boudines l'été dernier et y sommes revenus avec enthousiasme pour un week-end truffes cet hiver.
Que du bonheur! Les deux expériences nous ont laissé un souvenir impérissable.

Le site magnifique, l'architecture traditionnelle, la décoration sobre et stylée ainsi que le charme, la culture, le talent, l'humour et l'hospitalité de Denis et Valérie, tout contribue à rendre ce lieu chaleureux et attachant.

Les tables d'hôtes (surtout à ne pas manquer!) sont des moments privilégiés de gastronomie et de convivialité. Valérie est une cuisinière hors-pair qui sublime les produits du terroir - et les autres - avec talent et créativité et les vins proposés par Denis, qu'il va "dénicher" aux quatre coins de la France chez des vignerons qui ont l'amour du métier, sont toujours des "bijoux"!

Denis et Valérie exercent leur métier avec honnêteté et passion et ils ont fait des Boudines une adresse incontournable pour les amoureux du terroir et du patrimoine culturel périgourdins!

Merci à vous deux.

Sylvie et Andy

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Saint-Palais-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

En janvier, nous y avons séjourné avec des amis qui connaissaient déjà "Les boudines", pour une "Initiation à la truffe" qui s'est avérée SPLENDIDE!!! Valérie et Denis soignent le moindre détail et le résultat est tout simplement parfait: l'accueil, le cadre, la cuisine,... Bravo!!!

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Ma femme et moi avions décidé de visiter le Périgord Noir, et de se retrouver un peu sans les enfants....
Hé hop! direction Les Boudines pour 2 jours.
Nous arrivons en fin d'après- midi sous un superbe couché de soleil d'automne, et là, la magie opère.....Un magnifique corps de ferme, typique du pays, enclavé dans une vallée en plein milieu de la forêt....
Valérie nous accueille et nous dit qu'il y aura un plateau repas pour le soir à partager avec les autres pensionnaires.Puis direction la chambre pour se délasser un petit moment....
"Un plateau repas"....., laissez moi rire...
Une très belle table d'hôte dans une magnifique verrière avec une décoration qui charme les yeux de ma femme.
Le sommelier de la résidence (Denis) nous propose une dégustation de vins pour accompagner notre repas..., puis le festival commence.
Un repas préparé par Valérie , cordon bleu hors-pair, et des vins servis par Denis, le tout donnant une "alchimie aromatique" digne d'une grande table.
Un délicieux moment passer à table, le tout ponctué par de vrais moments de partage avec Valérie et Denis.
Le petit déjeuner est de la même trempe que le reste, avec les conseils avisés de Denis en ce qui concerne les visites à faire, et les bonnes adresses gastronomiques.
En bref, maintenant il est impossible pour ma femme et moi , de dissocier le Périgord Noir et Les Boudines...., c'est pour cela que nous y retournerons ( prochainement j'espère) et que nous ferons un week-end truffes proposé par Valérie et Denis.
Il y a une véritable envie de partager qui anime Valérie et Denis, et c'est cet état d'esprit qui fait des Boudines une adresse incontournable....
A recommander.

Cécile et David

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Mouthiers sur Boëme
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Notre séjour d’Octobre a été trés apprécié,
Certes, Il y avait votre maison intégrée comme un écrin, au milieu de la nature, notre chambre spacieuse et décorée avec goût.
Il y avait les petits déjeuners du matin, chaleureux et fruités.
Il y avait les tables d'hôtes du soir, à la cuisine subtile bigarrée aux parfums de la nature, préparée avec amour par Valérie et servie avec des vins sélectionnés par un fin connaisseur, nommé Denis. Toutes ses saveurs ont enchantées nos papilles.
Mais que serait tout cela sans votre présence toujours discrète mais, Oh! combien chaleureuse.
Nous avons vécu une approche de charme de la vie en chambre d'hôtes.
Que dire d'autre, MERCI !, tout simplement.
Vous dire aussi que nous recommanderons votre accueil……. mais uniquement aux personnes qui correspondent à votre philosophie d'accueil.
Nous avons l'espoir de revenir, et pour tout dire, c’est déjà prévu pour janvier 2013, dégustation de truffe….
Bien à vous
Odile & Michel (Charente)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
collioure
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

très agréable séjour
Nous reviendrons c'est sur dans ce charmant coin de Dordogne ..on ne peut être mieux ailleurs qu'aux Boudines : L'accueil est chaleureux , les chambres charmantes , la table raffinée....et les conseils pour le vin..éclairés !!
Une caresse à Biscotte et Zoé....
Nous reviendrons avec ..une bouteille de Banyuls

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
lesboudines, Propriétaire de Les Boudines, a répondu à cet avis, 29 septembre 2012
Merci à vous d'avoir choisi les Boudines pour ce séjour en Périgord Noir ! A bientôt alors, pour une dégustation de banyuls ! Valérie et Denis
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous garderons un souvenir exceptionnel de notre long séjour en famille cet été aux boudines...
L'accueil chaleureux, le cadre idyllique, la maison au charme raffiné, les délicieuses tables d'hotes (et les vins !) mais surtout la personnalité de Denis et Valérie, charmants et toujours à l'écoute.
La suite familiale avec terasse privée surplombant la piscine était une solution parfaite pour nous et nos trois enfants.
Un tel endroit se quitte à regret mais si nous avons l'occasion de séjourner à nouveau dans la région, ce sera à coup sur aux Boudines !

Anne et Eddy
Auguste, Alice et Emile

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
lesboudines, Propriétaire de Les Boudines, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Bonjour Anne et Eddy,
Partis avec regret, mais pour mieux revenir... aux Boudines ! Avons passé nous aussi de grands moments avec votre famille, et nous vous accueillerions à nouveau avec beaucoup de plaisir, et pourquoi pas une nouvelle soirée rock !!!
Amitiés à tous les 5,
valérie et denis
Voir également ces hébergements à Saint-Germain de Belves ou ses environs
Le Vieux Logis
N° 1 sur 7 à Saint-Cyprien
Les Hortensias
Les Hortensias
N° 2 sur 6 à Monpazier

Vous connaissez Les Boudines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Boudines

Adresse: Lieu dit, 24170 Saint-Germain de Belves, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Saint-Germain de Belves
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Germain de Belves
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Boudines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Boudines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.