“2 heures suffisent largement” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 9 Attractions à Delos
Type : Culturel
Détails de l'activité
12 avis sur les attractions
“2 heures suffisent largement”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Ne pas hésiter à visiter Delos lorsque l'on est à Mykonos. 40 min et 17€ vous emmène sur une île remplie de ruines et de vestiges du passé avec quelques antiquités incontournables (grosses testicules, mosaïques et lions en pierre) Penser à prendre à boire, surtout si vous monter tout en haut du mont, qui offre une vue spectaculaire sur toutes les cyclades.

Decines-Charpieu, France
10 avis sur les attractions
“Fantastique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Ce site est exceptionnel : naturel et dépaysant, si bien que parfois on pourrait avoir l'impression de se promener dans les rues de l'époque. A cause de la météo, nous n'avons pu rester que 4h et n'avons donc pu visiter le quartier du stade. Je vous conseille plus de temps si vous le pouvez et que vous souhaitez faire un pic-nic sur l'île. N'oubliez pas de vous munir de bonnes chaussures, de bouteilles d'eau et de chapeau (l'ombre manque quelque peu).
Bonne visite ...

Orléans, France
37 avis sur les attractions
“Un site archéologique à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous sommes restés 3 jours à Mykonos et avons consacré une demi journée à la visite de ce site sacré, puisqu'il a vu la naissance des jumeaux divins Apollon et sa sœur Artémis. Dans le vieux port de Chora, pour 17€ et en 1/2 heure, un petit bateau nous amène dès 10;00 à l'île de Delos. Il n'y a pas d'ombre, prendre un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème protectrice contre le soleil et au moins 1,5 litre d'eau par personne. Arrivé sur l'île, il faut payer l'entrée, 5€. Il y a la possibilité de prendre un guide; quant à nous nous avions la belle-soeur, professeur de français, latin et grec qui avait préparé la visite, munie de la documentation trouvée sur Internet, de sa connaissance profonde de la mythologie grecque et de la possibilité de lire le grec ancien directement sur les monuments... bien des monuments, temples, rues, villas, etc à voir. Une véritable leçon universiaire de l'histoire grecque. Et l'esplanade aux lions, et le lac sacré et le temple des etrangers, et l'agora, et tout le reste passionnant; on s'imagine cette grande cité mythique qui renaît des quelques ruines restantes, une structure commune de ville grecque antique. A ne pas manquer, surtout si vous êtes passionnés de vieilles pierres.

Genève, Suisse
9 avis sur les attractions
“Excursion île de Delos, arnaque selon moi”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

J’ai payé 17 euros pour cette excursion mais lorsque nous sommes arrivés sur l’île de Delos, il fallait encore payé 5 euros pour rentrer sur l’île sinon interdiction d’y rentrer…
Je ne savais pas que cela existait encore de nos jours, des endroits naturels interdits d’accès à l’humain si il ne paie pas. A savoir, si vous n’avez pas 5 euros, vous devez rester sur un quai bétonné de 10m sur 10m en plein soleil, autant être en prison. Le prix de l’excursion est de 40 euros en haute saison, si j’ai payé moins, c’est parce que c’était la basse saison.
Le voyage en bateau est plaisant et le personnel très sympathique. Il y a des WC sur le bateau, profitez-en car il n’y a pas de toilettes sur l’île. Sur l’île, il n’y a rien pour s’acheter à boire ou à manger et très peu d’ombre, alors prévoyez une bouteille d’eau et un chapeau vu que personne ne va vous en offrir non plus, malgrès le prix payé. Sur le bateau, il y a des cendriers, donc évitez de jeter vos mégots à la mer.
En arrivant sur l’île de Delos, il y a des guides payants pour ceux qui veulent encore payer.
Les ruines des fondations des maisons sont d’origine, cependant, tout le reste a été fait et/ou déplacé par l’homme moderne. Il y a eu tellement de fouilles, que rien n’est d’origine. Les vases retrouvés ou les quelques colonnes de pierre ont été entreposés et déplacés par l’homme moderne. Cela se voit très bien, car tout est aligné et plus blanc que les pierres d'époque.
Les lions en pierre ne sont que des copies des vrais lions. Ce ne sont pas les vrais d’origine.
Les plaques de pierre indiquant le nom des maisons en ruine est trop bien conservé pour être du passé, cela a aussi dû être fait par l’homme moderne. Donc comment savoir si c’est vraiment tel ou tel nom, je doute que lorsque des fouilles, ils aient retrouvés des panneaux indiquant les noms des maisons, donc encore une invention de l’homme moderne.
Malgrès le fait qu’on paie 5 euros pour pouvoir rentrer sur l’île, il n’y a aucun entretien de l’île. J’étais la première à monter sur la colline et j’ai dû moi toute seule, libérer avec des bâtons le passage des escaliers en pierres qui était rempli de toiles d’araignées et d’énormes araignées, mais vraiment grosses.
Il y aussi plein de grosses araignées sur les ruines, entre les colonnes…
La vue depuis le point culminant de la colline est jolie, on voit la mer et quelques autres îles.
Il est indiqué que l’île n’est pas habitée mais il y a quelques maisons et des gens y habitent.
Le lac sacré est totalement asséché. Il a été remplacé par des hautes herbes sauvages.
Ce que j’ai apprécié, c’est de voir la végétation reprendre le dessus sur la pierre, il y avait plein de coquelicots et de fleurs aux jolies couleurs qui donnaient un charme lorsque nous prenions des photos.
A côté de l’arrêt du bateau, il y a une petite plage, mais malgrès le fait qu’on paie pour soi-disant l’entretien de l’île, celle-ci est pleine de détritus et de déchets en tout genre, vieilles chaussures, plastiques, etc… voir mes photos.
L’union européenne a donné 1’000'000 d’euros à cette île, je ne vois pas en quoi cela a été utilisé… Une île déserte n’ayant pas besoin d’argent… Cette somme aurait été plus utile ailleurs en Grèce quand on connaît la crise qu’elle traverse.
Je pensais visiter des ruines, mais j’ai plutôt visité un chantier en ruines. Chantier qui a été fouillé, déplacé, abîmé par des archéologues vénaux durant des années et des années avant d’en faire un « musée » à ciel ouvert car plus rien à détruire par l’homme moderne.
Je ne sais pas où part tout l’argent que l’on paie pour cette visite. Pour l’essence et l’entretien du bateau qui nous y emmène, OK (même si 17 euros x 40 visiteurs minimum par jour, cela laisse une grande marge) Mais les 5 euros que nous payons pour pouvoir avoir accès à l’île, où vont-ils ? Certainement dans les poches d’un businessman déjà trop riche mais sûrement pas pour l’entretien, la préservation de la nature ou le nettoyage de l’île…

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Delos ont aussi consulté

Mykonos (ville), Mykonos

Vous connaissez Delos ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Delos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.