“A éviter !” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Moliere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Casteil
Hotel Le Moliere
Hotel Le Moliere a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Hôtel   |   6, bd St Martin du Canigou, 66820 Casteil, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Casteil
“A éviter !”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous n'avons testé que le restaurant , mais...
Ceci est un piège à touristes (or nous ne sommes pas des touristes, en plus..)
Environ 3 heures pour une entrée, plat , dessert tout en sachant que nous étions seulement 6 tables à être servies. Le patron nous a dit :" la cuisine avec des produits frais , cela prend du temps, de plus la serveuse est nouvelle"
L'entrée arrive : oublie du pain (arrive à la fin !) L'assiette de charcuterie ( à la carte, pas de menu !) est comment dire ? riquiqui : deux tranches de jambon de pays fines comme du papier à cigarette, quelques petits morceaux de boudins, et un petit bout de pâté. La salade de ma femme idem
Plat principal : le saumon de ma femme : cuit sur la partie la plus fine et cru ailleurs. excuse du patron : " difficile de cuire un pavé de saumon uniformément, généralement, on reprend le plat quand les clients nous le demande et on recuit" . comment fait il avec une sauce crème rajoutée dessus sans brûler cette sauce , mystère ? L'assiette de viande : cuite, recuite, il faut un bon couteau ! et rien dans l'assiette
En parlant des couverts d'ailleurs , entre chaque plat couvert repris et oublie de nous en redonner ensuite....
Le café gourmand n'a que le nom de gourmand pour le prix.
Au final, 71 euros pour 3 heures de patience et faim à la fin (sans jeu de mots) !
Ah oui, j'oubliais, erreur sur la note et aucun geste commercial.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
66820Moliere, Gérant de Hotel Le Moliere, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Pour commencer, je dois dire que votre femme avait bien raison de nous avertir que chaque fois qu'elle vous invite au restaurant vous êtes mécontent en voici une nouvelle preuve !
Je remarque une nouvelle fois que les critiques sont plus faciles derrière un écran que face aux personnes car pour rappel vous avez quitté l'établissement en étant "satisfait", mais c'est pour permettre à tous de donner son avis que nous avons fait le choix d'apparaître dans cette vitrine car TOUS les avis sont intéressants afin de se remettre en question et de contenter au mieux la clientèle.
Pour vous répondre, si effectivement, le nombre de table était réduit vous omettez de dire que tous sont arrivés en même temps et que nous avez fait de notre mieux afin de servir tout un chacun !
S'il y a eu oubli du pain, je pense qu'il suffisait de le demander ... l'erreur est humaine (il est vrai que la serveuse est débutante)!
Le restaurant n'est pas un fast food où l'on mange en 1/4 heure, mais c'est un endroit convivial, vous avez été accueilli sur une terrasse ombragée dans un cadre bucolique où il est vrai on prend le temps d'apprécier ce moment de détente autour d'une bonne table.
Si vous aviez pris la peine de lire la carte, en première page, il est indiqué que le temps de préparation demande un certain temps... (pas de surprise à avoir) De même contrairement à vos dires il y a un menu à la carte je suppose que trop pressé vous n'avez pas vu ...
Pour ce qui est de votre menu il était quand même composé d'une assiette de charcuterie (assortiment d'environ 150 g de charcuterie sur conseil de la boucherie artisanale qui nous fournit ; de même si le jambon sec du pays avait été coupé plus épais vous auriez fait du chewing gum avec !) et parillade de 300 g de viande, quand vous dites avoir eu faim ?!?!?!...
Pour ce qui est des couverts à votre arrivée vous disposiez d'une pochette avec un couteau, une fourchette et une cuiller devant servir pour l'ensemble du repas, Vous les avez gérés à votre façon que dire ??
Le café gourmand est composé de 4 mini pâtisseries (comme conseillé par notre pâtissier !) si vous souhaitiez un dessert plus copieux la carte propose notamment une gaufre de Bruxelles avec chantilly ceci était votre choix !
Enfin pour le saumon, pour rappel votre femme n'a pas "osé" déranger en demandant un complément de cuisson et UN GESTE COMMERCIAL A ETE FAIT nous lui avons offert sa crème catalane !!

AZE
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Accueil : tout juste aimable.
Chambre : très petite, même pour personne seule (place pour ouvrir sa valise ?) Aménagement bricolé : douche et sanitaires séparés mais beaucoup trop exigus surtout pour personnes corpulentes (impossible de fermer la porte des toilettes si occupées).
Restaurant : service correct, nourriture suffisante et correctement préparée. Mais menu imposé, aucune alternative proposée, aucune originalité.
Petit déjeuner correct.
Emplacement de l'hôtel agréable face au Canigou. Parking facile.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

66820Moliere, Gérant de Hotel Le Moliere, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Vous avez dû remarquer que notre hôtel est un ancien bâtiment et que nous ne savons pas agrandir les chambres qui font quand même entre 17 et 20m² chacune aménagée de façon différente. En ce qui concerne les personnes corpulentes, nous ne pouvons pas deviner votre stature lors de votre réservation; il aurait fallu nous le préciser lors de celle ci pour nous permettre de vous attribuer une chambre qui vous aurait peut être mieux agréé.
Lors de votre réservation vous avez choisi la demi-pension qui comprend un menu unique pour l'ensemble des pensionnaires, si vous souhaitiez avoir le choix vous pouviez manger à la carte.
Nous vous remercions d’avoir consacré quelques minutes de votre temps pour nous donner votre avis sur votre séjour.
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Agréable séjour dans un cadre naturel splendide et un hôtel charmant (chambre, jardin).
Nous aurions apprécié une nourriture plus "locale" au dîner. Le petit déjeuner était très bien.
Les seuls inconvénients sont la faible amplitude horaire pour les repas (avant 9h30 le matin et pas plus tard que 19h45 le soir) et l'accueil un peu froid.

66820Moliere, Gérant de Hotel Le Moliere, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Votre avis nous est utile pour nous améliorer et nous vous en remercions.
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Petit Eden au pied du Canigou. Les chambres sont accueillantes; les repas succulents et copieux.
Les Propriétaires sont sympa et aux petits soins pour les clients, ambiance familiale assurée, on se sent de suite à l'aise!
Nous y reviendrons mais cette fois pour quelques jours de plus, car beaucoup de belles ballades à faire.

66820Moliere, Gérant de Hotel Le Moliere, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Nous vous remercions vivement de votre avis. De savoir que nos clients apprécient l'atmosphère chaleureuse qui règne dans notre établissement est très importante pour nous et notre équipe. Nous serons enchantés de vous accueillir de nouveau pour vous conseiller d'autres randonnées et visites culturelles, vous n'aurez que l'embarra du choix. Merci
Vitry-le-Francois, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

J' avais louer 2 chambres pour une nuit : réservation acceptée sur votre site. J' ai appelé l'hôtel pour demander si on pouvait garer les motos à l'abris, le gérant m'al dit que la réservation n'était pas possible, car il préférait louer ces chambres à des personnes qui restent plusieurs jours. Il n'aime peut-être pas les motards!

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

66820Moliere, Gérant de Hotel Le Moliere, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Tout d'abord les avis mensongers deviennent de la diffamation pure et simple !

Pour pouvoir vous répondre,J'aimerais connaître vos dates de réservations car s'il y a bien eu réservation il y a TOUJOURS une trace via l'informatique même si vous l'avez annulée par la suite et je m'étonne que vous ne parliez pas des arrhes perdus qui sont prélevés automatiquement par le site de réservation. De plus, à savoir que lorsque la réservation est prise sur le site informatique je n'ai aucun droit de regard JE ne peux pas l'annuler vous devez leur adresser un mail .
Enfin, si vous avez bien été sur notre site vous auriez vu que nous n'avons ni abris vélos ou motos ou de garage pour les voitures mais bien un parking privé.
C'est toujours avec plaisir que nous accueillons régulièrement des motards, qui eux, n'ont pas de parti pris !

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casteil

Clermont-Ferrand, Auvergne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

L'hôtel Le Molière n'a pour ma part rien à faire dans le coffret SMARTBOX, !
Appel de la part du gérant dès 19h ni bonjour ni ******, monsieur prêche l'heure d'arrivée car il veut se coucher à 22h pas plus tard, lors de notre réservation nous avons eu du mal à le joindre l'excuse de "monsieur" sur un ton désobligeant (à 18h) : "J'étais sous la douche, ici c'est la montagne on se couche tôt !!"....
Résultat annulation de la SMARTBOX (non remboursée) à une demie heure de notre arrivée pour enfin se reposer (au bout de 700km de route).
A LA VUE DES AUTRES COMMENTAIRES, APPAREMENT MONSIEUR A SES HUMEURS ET N'EST PAS DIGNE DE GERER UN TEL ETABLISSEMENT ! NOUS ALLONS TOUT FAIRE POUR CETTE PERSONNE SOIT BANNIE DES COFFRETS SMARTBOX CAR C'EST INACCEPTABLE!

NOUS AVONS RECU UN CADEAU : NOUS AVONS ÉTÉ SERVI !

700KM DE VOYAGE PREVU AVEC HALTE A CE FAMEUX HOTEL = 1200km couchés à 1H30 chez IBIS BUDGET (EUX AU MOINS SONT SERIEUX)

66820Moliere, Gérant de Hotel Le Moliere, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Madame, Monsieur

Tout d'abord, je vous rappelle que TOUTES les réservations pour les coffrets Smartbox se font sur leur site propre nous ne faisons que les confirmer par mail !!!
Si effectivement, je vous ai téléphoné pour savoir à quelle heure vous alliez arriver c'est parce qu'il était 20h45 et non pas 19h, les cuisines terminent à 21h00 !!! je m'inquiétais pour vous et allait vous proposer un sandwich vu l'heure tardive ...
Vous avez alors répondu : " nous sommes au Pas de la Case, nous nous promenons". Je vous ai alors fait remarquer que vous étiez à 2 heures de route de chez nous !
Vous avez alors répondu que vous souhaitiez poursuivre votre visite et loger ailleurs. Vous nous avez alors raccroché au nez !
Je ne suis en aucun cas responsable de votre mauvaise gestion de votre timing ainsi que de vos problèmes géographiques. C'est VOUS qui avez fait le choix d'annuler votre séjour, on vous a juste demandé d'arriver à une heure "correcte", 22 heures me semble une heure raisonnable. Comme on vous l'avait dit nous sommes en montagne c'est pourquoi vous avez du effectuer 500 km pour trouver un hôtel disponible à 1h30 du matin !
Comme dans tout hôtel (hormis les grandes chaînes tel que IBIS !) il y a des heures d'arrivées car il n'y a pas de gardien et quand vous êtes en 1/2 pension des heures sont fixées pour les repas afin de mieux vous accueillir.
Vous avez préféré ne pas venir, assumez votre choix et ne nous rendez pas responsables de vos déboires, nous avons tenté de vous en avertir en vous téléphonant par politesse mais vous n'avez rien voulu entendre ...
Cases de Pene, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Petit hotel sympa au pied du canigou,Très bon accueil , cuisine bonne et généreuse.Chambre simple mais propre,site magnifique ,très bien situé pour les visites des lieux historiques et pour les randonneurs. Seul bémol: la taille de la douche!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
66820Moliere, Gérant de Hotel Le Moliere, a répondu à cet avis, 23 juin 2013
LE MOLIERE
Voir également ces hébergements à Casteil ou ses environs
Hôtel Le Mas Fleuri
N° 1 sur 3 à Prats de Mollo la Preste
Hotel Hexagone
Hotel Hexagone
N° 3 sur 3 à Prades

Vous connaissez Hotel Le Moliere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Moliere

Adresse: 6, bd St Martin du Canigou, 66820 Casteil, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Casteil
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Casteil
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Le Moliere 2*
L'Hôtel ** Le Molière vous accueille au coeur du petit village de Casteil : vous êtes à 800 mètres d'altitude, vous sentez l'oxygène vous envahir, vous entendez au loin le petit bruissement de l'eau, vous êtes à l'abri des grands vents, les contreforts du Canigou vous protègent.Laissez-vous imprégner de cette sérénité...Animaux admis dans les chambres uniquement sur réservationDans cet hôtel entouré de Châtaigniers, vous pourrez profiter du paysage et prendre vos repas sur la terrasse ombragée par les Muriers Platanes.Si par moment quelque fraîcheur vous contraint au repli, une salle conviviale saura vous mettre à l'abri.Fermeture du 15 Novembre au 31 Janvier 2013 ... plus   moins
Hotel Le Moliere Casteil, Pyrénées-Orientales

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Moliere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.