“Excellent !” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 2 sur 2 choses à voir/à faire à Casteil
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes le Parc Animalier de Casteil vous offre une visite de 3,5 km dans la nature en toute sécurité à la rencontre des animaux des 5 continents. Ours, singes, lynx, lions, loups, chameau, mouflons...... et bien d'autres animaux sauront vous étonner, vous surprendre, vous séduire. Passez une nuit insolite dans la cabane des loups, émotion et aventure sont au rendez-vous.
Agde, France
106 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Il est dans un village tout petit, isolé, mais tant mieux. Personnel pas aimable. Mais la visite, nous a redonné le sourire, tout les animaux ont l'ait très bien traité, il y a toute sorte d'animaux (des 5 continents !), cela se situe en hauteur (près 900m de hauteur), mais bon la balade est très agréable !

Visité en mai 2014

Albi, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“Très beau”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Très joli parc de plus les animaux ont de grand parc et assez sauvage donc peuvent se cacher facilement.
Faire attention car il est en hauteur.
Balade très agréable.

17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Une bonne balade à faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Je me rends chaque année au parc de Casteil. C'est une sortie à faire, dans un paysage magnifique. Les espèces y sont assez nombreuses, et même s'il faut marcher, mon fils y est allé pour la première fois à 2 ans et demi et il a marché tout le long, moyennant quelques pauses et rafraichissements. 3 ans après, il est toujours aussi émerveillé par tous ces animaux.
Bravo à l'équipe qui a su faire de ce parc un superbe lieux. Pour l'avoir connu petite, il y a eu de l'évolution....
RDV cet été !

Visité en août 2013
Montpellier, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Non sportifs s abstenir! Baskets de rigueur”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Je rejoins les avis précédents quant a la bonne condition physique indispensable. Ne pas y aller quand il a plu car c est glissant avec de nombreuses pentes raides. Pénsez à vous munir d eau et de bonnes baskets . Je vous déconseille les poussettes.

Attention tous les animaux ne sont pas présents .

J ai trouve très limite le milieu de vie de certaines espèces . Cages trop petites, non étanches , pas d abris pour certains

cases-ju, Propriétaire de Parc Animalier de Casteil, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
je vous remercie de l'intérêt que vous portez au parc animalier de Casteil.
Il est vrai que nous sommes en montagne et que le chemin de visite grimpe, nous le signalons à l'extérieur du parc , à la caisse (attention! 200 mètres de dénivelé + un dessin humoristique) et sur le prospectus que nous donnons aux visiteurs, nous ne pouvons rien changer à cela et certains y trouvent le charme d'une visite alliée à une promenade en montagne.Nous déconseillons également les poussettes et prêtons gratuitement des porte-bébés.
.il est vrai, également, quand hiver, les ours hibernent et les tortues sont au chaud, tous les autres animaux (lynx, loups, lions, wallabies, chameau, rennes.......) sont au parc.
Tous nos animaux ont des abris, au sec et pour certains chauffés, les enclos étant grands et végétalisés, beaucoup d'abris sont cachés, cela permet aux animaux de trouver un lieu de paix
les jours d'affluence.
merci pour vos commentaires, nous espérons vous revoir et que le plaisir de voir les animaux dans un cadre magnifique l'emportera sur le coté sportif de la visite.
Carcassonne
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“Animaux (presque) en liberté...”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Munissez vous de bonnes chaussures d'une bouteille d'eau et partez sur un sentier de 3.5km très abrupt puisque vous passez de 797 à 967 m d'altitude ! Mais vous ne le regretterez pas. Vous pourrez apercevoir des animaux des cinq continents où, me semble t-il, la principale préoccupation a été d'essayer de reconstituer au mieux leur milieu naturel. Bravo. En conséquence, il faut parfois attendre pour les voir, mais en même temps ça permet de se reposer et de lire les informations sur des panneaux plutôt ludiques et instructifs. Quand vous serez, à peu prés, face aux isards, levez les yeux vers la montagne : vous apercevrez l'abbaye de St Martin du Canigou. Autrement les rugissements du lion sont impressionnants !

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc Animalier de Casteil ont aussi consulté

Les Angles, Pyrénées-Orientales
Casteil, Pyrénées-Orientales

Pyrénées-Orientales, Languedoc-Roussillon
Ille-sur-Têt, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Parc Animalier de Casteil ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc Animalier de Casteil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.