“Une réputation pas usurpée” 5 5 étoiles

Casa Vanella a été ajouté à vos Favoris
Casa Vanella
Vallecime, 20224 Casamaccioli, Corse, France   |
toulouse
“Une réputation pas usurpée”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Suite à tous les avis dithyrambiques, nous avons voulu tester
La maison est effectivement située dans un endroit extraordinaire, surplombant le village coloré, dommage que Edf n'ai pas enterré ses câbles moyenne tension.
L'hotesse nous chouchoute et est d'une extrême gentillesse, on a envie de la prendre dans ses bras et l'embrasser.
Les chambres sont de bonne dimension et très propres, la literie est excellente, l'insonorisation entre chambres légère. Très belle salle de bain
Le repas est délicieux, peut être un peu cher pour un diner hors boissons.
Le petit-déjeuner : une tuerie
Une très bonne adresse à retenir

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

amsterdam
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

J'ai séjourné fin juin 2013, 5 jours dans la Casa Vanella, et quelle joie!!
Le cadre situé dans le Niolo est somptueux vue exceptionnelle sur la chaine de montagne et notamment le monte Cinto, avec une chambre spacieuse et agréable!! Jean François et Pascale ainsi que l'équipe sont attentifs et au petit soin...Jean-François est de très bon conseil pour les randos et les sites incontournables du coin...Et la cuisine digne d'un chef un vrai régal avec des produits authentiques, quand au petit déjeuner copieux et généreux (confitures maison, gâteaux aux chataignes...) Bref c'est une adresse de qualité: A ne pas louper!! Grand merci à Pascale, Jean-François, Clémentine et Amédée pour cet accueil!! Nadia

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Charmante auberge de couleur vanille située dans un joli village typiquement corse. Petits déjeuners copieux servis au soleil sur la terrasse, dîners succulents préparés par une Aurélie joviale et dynamique avec les produits du terroir corse et servis par un animateur hors pair, Jean-François, propriétaire de l’auberge avec son épouse. Jolie chambre spacieuse et très confortable avec vue sur les potagers de la famille. On s’y sent comme chez-nous.
Claire, Québec, Juin 2013

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Notre séjour dans ce beau coin montagneux de la Corse est inoubliable. Un accueil hors pair, une chambre spacieuse avec une vue impressionnantes sur les montagnes, une excellente cuisine du terroir (merci beaucoup à Aurélie pour vos excellents plats) et des randonnées spectaculaires dans les sentiers montagneux avoisinants (merci à Jean-François de nous avoir fait connaître avec autant de passion et de patience son si beau coin de la Corse). Une adresse que je recommande.

Poisy, Haute-Savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Il nous aura fallu 23 ans de vacances en Corse, à arpenter les chemins de montagne et du littoral, pour enfin avoir le plaisir de connaître et d'apprécier la Casa Vanella et son propriétaire, Jean-François Luciani. Un endroit merveilleux, avec vue sur la Paglia Orba, le Tafunatu et le Cintu, au calme, des chambres spacieuses, propres et confortables, un diner corse authentique , un petit déjeuner très varié sur la terrasse au soleil et surtout un hôte passionné, connaissant chaque cailloux de chaque chemin de Kalliste, un vrai plaisir pour nous, amoureux de cette île, de sa nature, de ses traditions et des gens qui la peuplent. L'esprit de Jean-François Bernardini n'est pas loin. Vraiment, nous recommandons cet endroit aux pinzuti recherchant l'alma di Corsica, loin des clichés et des caricatures.

Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Accueil assez froid, chambre très impersonnelle, cala fait plutôt hôtel défraîchi que chaleureuse maison d'hôte.
Dîner correct, excellent fromage, et hôte, bien que peu exubérant est extrêmement intéressant sur la corse, la langue, la toponymie, la culture... Semble de très bon conseil pour les randos (n'avons pas pu tester)
Bon petit dej, mais la plupart des confitures ne sont pas maison.
Point positif : un bain, bonne literie, propreté.
Rapport qualité prix ok, bel environnement

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Si vous aimez la nature et préférez des moments de vrai repos loin de la foule touristique qui s'attaque aux plages, une visite de la vallée de Niolu et des nuits passées à Casa Vanella vous émerveilleront certainement. J'ai eu l'occasion de dormir à Casa Vanella deux fois. L'accueil est très chaleureuse, les chambres sont parfaites, spacieuses, très propres et très confortables. C'est un endroit qui vous offre la vraie Corse, celle des montagnes, en toute sincérité, et vous garantit le dépaysement. Jean-François, qui connait la vallée comme sa poche, vous donne de très bons conseils pour des randonnées de tout niveau, et dans quelques heures vous vous retrouvez en train de vous baigner dans des rivières et cascades paradisiaques (et bien fraiches)...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casa Vanella ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Vanella

Adresse: Vallecime, 20224 Casamaccioli, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Casamaccioli
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Casamaccioli
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Vanella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Vanella Casamaccioli, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Vanella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.