“Excellent, un vrai restaurant gastronomique” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation
Branges
“Excellent, un vrai restaurant gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Accueil sobre mais souriant, décoration élégante et design, belles tables, couverts de qualité, voici pour l'œil, en ce qui concerne le goût : un sans faute, des amuse bouches délicieux, des entrées et des plats parfaits, desserts divins, le tout accompagné par des vins excellemment bien choisis par le sommelier qui joue son rôle de conseiller à la perfection et avec le sourire.
Rapport qualité prix très bon.
Je ne vois donc que de positif, dans ce qui est certainement le meilleur restaurant de la région.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Châtellerault
“Déçus surtout par l'accueil et un peu les saveurs”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Somme allés le jour de Pâques à 5 et sommes repartis un peu déçus car:
- l'accueil a été "froid" et en partant pas un merci, pas un au revoir; c'est vraiment pas sympa
- l'attente, sommes arrivés à 13h15 (pour indiqué 13h) et avons attendus 14h30 pour avoir le premier plat, ce fut long. Je peux comprendre du fait du jour de Pâques....mais quand même
- les saveurs. Sommes allés avec les mêmes personnes il y a deux à trois ans qui avaient dit "ce qui est merveilleux ici, ce sont les saveurs". On n'a pas eu la même impression, et même, on pourrait dire "cela manque une peu de saveur"
C'est pour cela que je mets "moyen" car même si c'était bon, si les produits étaient de qualité, on peut attendre mieux pour un établissement aussi bien côté avec un prix de 43 € quand même pour entrée, plat, dessert.
La carte des vins est très bien et on trouve des bons vins de la région à 25 €, ce qui tout à fait raisonnable.
En conclusion, du fait des remarques données précédemment, nous ne retournerons pas prochainement chez Dallais

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
“Le Fils a égaler le Pére”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Pour les très nombreuses fois ou j'y suis allé déjeuner ou diner avec soit ma femme soit des amis , je dois reconnaitre que c'est un restaurant rapport , inégalable ,de la soupe de carottes (qu'elle découverte ) a la Géline de Touraine, en passant par les ravioles ,les ries de chevreaux , le Lièvre a la Royale , pour finir par un profiterole inversé ... que du plaisir .
Fabrice DALLAIS a rattrapé son Père , et c'est le plus beau compliment que l'on puisse faire a JACKY .
L'ambiance familiale est aussi un plus pour la qualité de service ,quand au sommelier XAVIER , il vous fera découvrir , par l'amour de son métier et d'une carte des vins " époustouflante ", des domaines régionaux a des prix de copains .
J'ais eu la chance de visiter pratiquement tous les étoilés de France , d'Alsace a Cancale , du Pré-catelan a Magesq et de Roanne aux Beaux de Provence , jamais je n'ais trouvé un tel compromis Qualité/Créativité/Prix .
A bon entendeur ,ne passer pas en Touraine sans connaitre La Promenade au Petit Pressigny.

• Visité en décembre 2013
BOURGES
“Belle table et bons vins”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous devions aller chez Gérard Dallais depuis plusieurs années. C'est chose faite depuis quelques jours. Et nous regrettons de ne pas y être aller plus tôt. L'accueil est chaleureux, le service très professionnel. Nous avons choisi le menu dégustation...une réussite! Un mariage des saveurs parfait avec des produits d'une qualité irréprochable. Que dire de ce pain perdu aux truffes, si ce n'est que nous en garderons longtemps le souvenir. Le tourteau, la sole et la géline étaient admirablement cuisinés et dressés. La carte des vins est somptueuse et, surtout, ne vous privez pas des conseils du sommelier; il saura trouver les vins qu'à coup sûr, vous apprécierez avec cette superbe cuisine sans exploser votre budget.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Châteauroux, France
“Nous y retournerons volontiers et avec beaucoup de plaisir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Des années que j'attendais de découvrir la renommée "Maison Dallais" du Petit-Pressigny, au cœur de la campagne tourangelle…
En poussant la porte de cet établissement étoilé, l'accueil jovial du Chef Jacky Dallais nous a tout de suite assuré de passer un bon moment de gastronomie.
Un foie gras divin, un ris de chevreau à tomber par terre, une "profiterole en négatif" tout à fait positive, le tout accompagné d'un Vouvray moelleux plus vieux que moi, ont su faire saliver nos papilles de gourmands et gourmets ; ainsi que les mises en bouche et mignardises qui ont agrémenté ce merveilleux repas !
Un restaurant étoilé dans lequel on se sent tout de suite à l'aise grâce à un service soigné mais sans chichis.
A noter également le professionnalisme du sommelier, qui transmet son amour du bon vin avec passion.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant la Promenade ont aussi consulté

Preuilly-sur-Claise, Indre-et-Loire – Touraine
Yzeures-sur-Creuse, Indre-et-Loire – Touraine

Le Louroux, Indre-et-Loire – Touraine
Le Grand-Pressigny, Vallée de la Loire

Vous connaissez Restaurant la Promenade ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant la Promenade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.