“parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Le Catalan

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jouques
Le Catalan
Chemin Blanchon, 13490 Jouques, France   |
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Jouques
Vineuil, France
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

On a peine à imaginer ce qui pourrait être mieux ( à niveau égal de confort etc...) que cette villégiature provençale dont l'agrément de la demeure, la beauté du site, le disputent à la simplicité et à la chaleur de l'accueil des propriétaires. La chambre qui nous a été réservée est vaste et claire, et constitue à elle seule une petite maison, avec sa terrasse. La piscine est bienvenue par les températures d'été et les hôtes en ont le libre usage.
Petits déjeuners très agréables, composés généreusement d'excellents produits du cru. Pour un départ très matinal, tout nous était préparé avec soin à l'avance, sans solution dégradée. Les hôtes ont une disponibilité généreuse liée à une délicatesse professionnelle rare. Destination à vanter sans réserve.
En résumé une adresse à recommander chaleureusement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

24 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Huismes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons séjourné dans la chambre familiale avec nos 2 enfants, séjour parfait, cadre super, propriétaires adorables, trés intensionnés afin de rendre votre séjour le plus plaisant possible, petits déjeuners excellents avec des confitures maison.
Piscine appréciable et forte appréciée par nos 2 enfants
Tout a été parfait, définitivement nous vous recommandons cette adresse

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
ankara
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Les chambres sont parfaites à l' exception de la petite suite familiale, bruyante la nuit à cause du compteur électrique.
Le petit déjeuner du dernier jour n' était pas à la hauteur. Le boulanger habituel étant fermé, ils ont fait appel à un autre boulanger qui doit s'approvisionner au hard discount de Mérargue, pain au chocolat pas assez cuit et baguette molle, par contre la confiture est bonne.
La piscine est super, bien que pas nettoyée tous les jours (beaucoup de "iules" mortes au fond après les orages).
La propriétaire est très sympa mais le contact est moins bien passé avec le propriétaire.
Attention aux visites car il vous faudra payer un droit d'usage de 5 euros par invité.

Astuce pour la chambre : Surtout éviter la suite familiale et le petit déjeuner du mercredi.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Au delà du charme de la bastide et des chambres elle même, l accueil de Philippe et Magali vous fait sentir à la maison. Un petit déjeuner exceptionnel avec confitures et jus d Orange maison
À très bientôt

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Quel merveilleux endroit, tout y était parfait! Magalie et Patrick nous y reçoivent avec attention, soin et discrétion. Toujours prêts pour nous conseiller quant aux restaurants locaux, les balades à faire etc Chouette petite bibliothèque à disposition avec des guides locaux, des cartes, de beaux ouvrages sur la faune et flore locales.
Nous avions loué la maisonnette (à quelques mètres du bâtiment principal qui met à disposition d'autres chambres ainsi qu'un gîte) et avions l'impression d'avoir tous les avantages de la chambre d'hôtes: au calme, vue superbe sur les champs de lavande (nous y retournerons pour les voir en fleurs), le mont Concors, la belle campagne environnante ainsi que la proximité des hôtes serviables à souhait.
Chambre spacieuse, literie excellente, propreté impeccable, salle de douche avec serviettes de luxe.
Petit déjeuner servi dans la grande salle: jus d'orange tout frais pressé, miel local, confitures maison (figues, abricot, fruits rouges, etc), thés, café, pains variés et délicieux, viennoiseries et petites attentions chocolatées en ces jours de Pâques.
Nos hôtes ont la gentillesse de mettre également à disposition une grande cuisine bien équipée (frigo, casseroles, vaisselle, etc) afin que nous puissions éviter le restaurant quotidien et nous préparer de quoi dîner le soir tranquillement au coin du feu.
Plusieurs endroits sont prévus pour le repos et l'isolement, si souhaité, des voyageurs: coin télé avec cheminée (à côté d'un ancien et énorme four à pain), coin salon avec cheminée aussi jouxtant la salle à manger, coin jeux avec table d'échecs, de cartes.
L'espace extérieur est également splendide et immense avec piscine, terrain de pétanque, vaste pelouse avec table de pingpong, balançoire et autres.
A chaque recoin, un petit endroit sympathique où se poser pour admirer le paysage magnifique ou s'isoler.
Les prix sont très raisonnables: 80€ la chambre avec petit déjeuner compris.
Une halte à absolument ne pas manquer! Cela vaut largement la peine de se poser là et de parcourir ensuite la région (Aix-en-Provence à 30 minutes, Marseille à 1h, les gorges du Verdon à 1h etc).
Nous y retournerons sans aucun doute dès que possible!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

juste une nuit en amoureux, nous avons eu droit à la petite maisonnette qui se situe à quelques mètres de la maison principale. Et quel bonheur, chambre simple certes, mais chaleureuse, literie vraiment confortable, douche à l'italienne, etc..bref le top ! quand aux proprietaires, ils sont tres gentils, à votre écoute, vous prêtent la cuisine si besoin..ils vous donnent l'impression que vous êtes chez vous ! endroit vraiment dépaysant, on y retournera dès que possible ! merci pour tout..

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Oxford
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Ok, un avis pour les anglais ici. Si votre français est correct, vous aurez compris l'idée des réaction des clients pour cet endroit. C'est aussi beau que ce qu'ils disent ! Les chambres sont magnifiques, propres, grandes, avec un adorable charme rustique, toute la maison a une atmosphère chaleureuse de vieille ferme. J'y suis resté avec un ami pendant un circuit en Provence et nous avons été accueillis après une longue journée de voyage par un chien sympathique et les deux propriétaires Philippe et Magalie qui étaient fantastiques. Détendus, souriants et accommodants. Le petit-déjeuner sur la terrasse au-dessus des champs de lavande a illuminé notre séjour. L'agréable petite piscine pour se tremper un peu l'après-midi aussi. Vous pouvez utiliser leur cuisine pour vous faire à déjeuner ou dîner, ou trouver quelque chose tout près à Jouques - bien que vous aurez besoin de réserver là-bas car il n'y a que très peu de restaurants. Je ne peux que trop recommander cet endroit - j'espère y retourner bientôt. Allez ! Profitez de tout ! C'est merveilleux !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.fr. Voir l'original

Vous connaissez Le Catalan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Catalan

Adresse : Chemin Blanchon, 13490 Jouques, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Jouques
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Jouques
Le Catalan Jouques

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Catalan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Le Catalan a été ajouté à vos Favoris