“Chambres d'hôtes” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison d'Hocquincourt

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bléneau
La Maison d'Hocquincourt
La Maison d'Hocquincourt a été ajouté à vos Favoris
10B avenue Paul Bert, 89220 Bléneau, France   |
La Tour-de-Peilz, Suisse
“Chambres d'hôtes”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Si vous cherchez un havre de paix hors du temps, allez-y! Vous y trouverez des chambres romantiques, un jardin unique, une cuisine digne d'un grand chef faite par la superbe Cathie,le charme artistique et drôle de René, artiste peintre et coiffeur. Il vous fera, si vous le désirez, une nouvelle coupe assis(e) dans un fauteuil qui fait des massages du dos. La cuisine y est excellente, variée et faite maison ( terrines, confitures,...).René met la dernière touche à la présentation des assiettes. Un jardin plein de surprises vous y attend pour y passer un moment de détente, prendre l'apéro sous les arbres et déjeuner ou souper sous un petit abri à découvrir.
De plus, il y a dans le coin plein de lieux à visiter: le château de Guédelon, la Fabuloserie, un spectacle historique de grande qualité en été,le pont canal de Briare avec sa délicieuse chocolaterie, un petit lac pas loin pour s'y rafraîchir, du canoë sur la Loire à 30 minutes, des vides greniers, le charmant marché de Toucy... Tout ce qu'il faut pour passer de belles vacances!!! Je ne me lasse pas d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont calmes et de style différent! 1 chambre plutôt" bord de mer" 1...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Morangis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Une adresse à refaire et à partager largement avec des amis. La maison est atypique, à la décoration hétéroclite mais délicate et douce. Une atmosphère de quiétude et de bien dont les hôtes souriants, accueillants, à la fois discrets et aux petits soins, sont grandement responsables. Nous avons profité de la qualité de la chambre "Églantine" et de la table du petit-déjeuner et nous sommes très satisfaits. La table d’hôtes recueille que des compliments à la lecture du livre d'or de notre chambre.
Nous recommandons sans crainte cette maison, si vos pas vous mènent dans cette région, n'hésitez pas!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Murs-Érigne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Celà fait bientôt 7 ans que nous descendons régulièrement dans cette maison d'hôte.
L'accueil chaleureux que nous y avons trouvé dès le premier jour s'est renforcé au fil des années.
Cathie, excellente cuisinière, s'inquiète toujours de nos préférences afin de nous satisfaire au maximum, toujours avec une patience et une gentillesse qui réchauffe le coeur.
Son charmant sourire et son charme tout court suffisent à nous mettre à l'aise.
Quant à René, artiste peintre/coiffeur, s'empresse autour de sa petite femme qu'il seconde avec beaucoup d'amour et d'humour, ce qui n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire.
Bon, nous espérons vous avoir tous convaincus de ne pas oublier, lors de votre prochain périple dans l'Yonne, de faire une escale chez Cathie et René!

Hugues et Agnès

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Morges, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Vous cherchez un accueil chaleureux, une ambiance formidable dans un cadre original et relaxant, de l'excellence dans les menus, un confort de qualité dans les chambres, tant au niveau de la literie que de la décoration ?

Alors venez découvrir Cathie et René, deux êtres vraiment agréables qui sauront vous choyer et vous emmener dans leur univers fait de délicatesse, de charme, de sensibilité et d'originalité.

Nous avons vraiment apprécié notre séjour. Il suffit d'en goûter pour y retourner à coup sûr !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont un charme particulier
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

J'ai eu la chance de faire connaissance avec Cathie et René il y a plusieurs années, alors qu'ils venaient à peine d'ouvrir leurs chambres d'hôtes. Comme beaucoup de gens, j'allais à Guédelon avec des amis, et nous nous sommes arrêtés à Bléneau, attirés par le site internet de la Maison d'Hocquincourt, très bien fait et qui offre de magnifiques photos du lieu.
Des années après, je continue à venir à l'occasion de week-ends ou de vacances. L'accueil est toujours aussi chaleureux, et les chambres toujours aussi magnifiques. Je les ai toutes essayées et elles sont vraiment belles, meublées avec goût et fantaisie. Personnellement, je n'ai relevé aucun problème de literie. Bien au contraire, Cathie est très à cheval sur le confort. Les salles de bain sont d'une absolue propreté, de même que les chambres en général.
Que l'on reste juste la nuit (avec un petit-déjeuner délicieux le lendemain matin) ou que l'on y dîne, l'accueil est chaleureux tout en étant discret, ce qui une indéniable qualité car parfois, on a juste envie de profiter du temps et du calme. Côté dîner, c'est toujours délicieux, les produits sont frais et tout est préparé avec soin par la maîtresse de maison, véritable cordon-bleu. (Demandez-lui ses recettes, vous découvrirez que les plats les plus délicieux sont souvent très simples à préparer).
Quant à René, artiste peinte et coiffeur à ses heures, vous pouvez demander à aller admirer ses toiles dans son atelier, situé un plus plus loin que la maison, vous ne regretterez pas votre déplacement. Une petite partie de sa production est exposée dans la maison, mais ce n'est jamais représentatif de tout son travail, particulièrement original et intéressant. Galeristes, à vos marques !
Je recommande sans réserve, et même chaleureusement.

Astuce pour la chambre : Il existe maintenant une chambre en rez-de-chaussée, tout aussi calme que les autres, si vous avez d...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

De passage dans la région pour la visite de Guedelon, nous avons réservé 2 chambres. Elles étaient très spacieuses et décorées avec goût, nous avions également pris la table d'hôtes, notre hôtesse nous a servi un très bon dîner, très bien présenté, je trouve juste que le prix (26 €) est un peu élevé, surtout que pour ce prix le vin et le café ne sont pas compris, ce qui est assez rare pour une chambre d'hôtes.
A part ce petit commentaire, dans l'ensemble tout était bien, l'accueil est très chaleureux et l'endroit très agréable
Mérite le détour

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Maison d'hôte atypique, pleine de charme, les propriétaires charmants, a l'image de leur maison.

Points négatifs :
- Literie de mauvaise qualité (matelas très mou et lit qui grince).
- On avait demandé une chambre spécifique lors de la réservation (qui a été acceptée lors de l'appel). Une fois sur place, une autre chambre nous a été attribuée en raison d'un problème de plomberie dans la chambre initialement réservée.
Le soir meme, nous nous sommes rendus compte qu'on était 3 couples (pour 3 chambres disponibles au total). Peut être que le fait de ne pas avoir fait la table d'hôte a joué en notre défaveur... Dommage

Astuce pour la chambre : Nous déconseillons la chambre Ambre, tout en haut de la maison
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
cathie1963, Propriétaire de La Maison d'Hocquincourt, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Je vous remercie pour votre avis laissé, comme nous partons du principe qu'une critique est toujours constructive ! Effectivement, le lit de la chambre "Ambre" est la dernière que nous devons changer, ce qui se fera dans les prochains jours. Comme nous n'y dormons pas, nous ne pouvons pas trop savoir, si personne nous le dit, que le lit grince ! et je comprends bien que cela est très désagréable...(structure métallique donc à éviter !)
Pour ce qui est de votre étonnement d'avoir vu 3 couples, ce que vous ne pouviez pas savoir, c'est que nous avons 4 chambres et que la dernière (créée l'année passée) n'est pas sur notre site. Elle se situe au rez-de-chaussée afin de pouvoir permettre aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes agées d'être aisément accessible. Nous vous avons donc placés dans cette chambre vu qu'il y a eu un problème dans la douche Eglantine au matin de votre arrivée, donc douche impossible à utiliser, pas top !
Nous sommes donc bien désolés de n'avoir pu vous offrir entière satisfaction et nous vous comprenons bien ; et si un jour vous revenez nous voir, nous nous ferons un honneur de vous satisfaire au mieux !

Vous connaissez La Maison d'Hocquincourt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Hocquincourt

Adresse: 10B avenue Paul Bert, 89220 Bléneau, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Bléneau
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Bléneau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d'Hocquincourt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.