“Doux Périgord, qu'il y fait bon y vivre” 5 5 étoiles
Avis sur La Licorne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montignac
La Licorne
La Licorne a été ajouté à vos Favoris
Le Bourg - Valojoulx, 24290 Montignac, France   |
Classé n°1 sur 10 chambres d'hôtes à Montignac
Wavre, Belgique
“Doux Périgord, qu'il y fait bon y vivre”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Pour notre première expérience en maison d'hôte, je n'ai qu'un seul mot, quel plaisir.

Isabelle et Hervé sont d'une gentillesse incomparable. Notre accueil a été comme si on était amis de toujours, et, croyez moi, je n'oublierai pas de sitôt notre séjour à La Licorne.
La table d'hôte est somptueuse, les petits déjeuner, rien à y redire, PARFAIT, franchement à conseiller et nous prévoyons d'y retourner.

Gros bisous à Isabelle et Hervé

Evelyne, Sébastien et Baudouin

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons passé 4 nuits à la licorne en ce mois d'aout. Adeptes des chambres d'hôte, nous avons trouvé chez Isabelle tout ce qui fait le charme de ce type d'hébergement, et même mieux : d'abord, des hôtes charmants, toujours souriants et aux petits soins pour leurs clients. Ensuite une jolie chambre dans une propriété superbe, avec une belle piscine et surtout un très grand jardin où il fait bon s'étendre dans une chaise longue (ou, pour les plus courageux, jouer au ping-pong). Enfin un régal pour les papilles, du matin (les petits-déjeuners sont gargantuesques, avec de nouvelles pâtisseries tous les jours) jusqu'au soir. Si vous êtes là un jour où Isabelle propose sa table d'hôte, n'hésitez pas une seconde : tout est frais et délicieux, et si copieux qu'il vaut mieux avoir déjeuné léger pour en profiter pleinement. Nous avons tellement apprécié notre séjour que nous pourrions bien refaire un tour à la Licorne l'année prochaine.
Emmanuel et Caroline

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Si ce n'est pas le paradis, cela s'en rapproche. Des hôtes attentionnés, plus que sympathiques, des chambres superbes et très confortables, des jardins agréables avec la possibilité de manger son pique-nique, une belle piscine, un petit déjeuner digne de gargantua avec sa multitude de confitures, gâteaux, fromages….bref au pays des oies et canard, un vrai gavage volontaire.

Que dire de la table d’hôte sinon que je vous conseille de jeuner à midi et de patiemment attendre ce moment de pur bonheur...les figues au foie gras et autres produits sélectionnés avec soin par Isabelle, ses légumes frais, la mousse de noix au chocolat, la sélection des vins…

Si vous avez la chance d’être là un vendredi soir d’été, ne manquez pas le marché des producteurs locaux où tout la maisonnée se rend pour un diner super sympa et bien arrosé.

Comme le dit le commentaire précédent, un paradis sur terre que l'on voudrait garder secret.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vacqueyras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous revenons de Dordogne où nous avons logé à La Licorne pendant 9 jours.
Nous y avons passé cette année encore un magnifique séjour . Isabelle Tourneur et son époux Hervé nous accueillent avec une extrême gentillesse au sein de leur paradis fleuri, dans une splendide maison authentique. Les chambres sont toutes très confortables, décorées avec beaucoup de goût et impeccables. Leur vaste jardin nous incite au farniente, après un moment passé au ping pong et avant de rejoindre la piscine . Tout est fait pour que nous puissions nous sentir bien. Isabelle nous propose la table d'hôtes quelques soirs par semaine et c'est chaque fois avec grand plaisir que nous nous y sommes joints. En véritable cordon bleu, elle nous fait découvrir et apprécier la gastronomie régionale préparée qu'avec des produits frais.
Le petit déjeuner est lui aussi un grand moment de bonheur pour les gourmands!
Nous avons séjourné avec nos 2 enfants dans"La Templerie" qui a l'avantage de proposer 2 chambres côte à côte.
C'est une adresse à découvrir et redécouvrir.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

Le site est magnifique , les chambres dignes d'un 4 étoiles . Isabelle est une hôtesse rare , chaleureuse , attachée au moindre détail pour le bien être de ses hôtes. Sa table est raffinée et gourmande. Finalement on regrette de ne pas avoir réservé plus de jours au moment de partir en se disant que seules des chambres- tables d'hôte de charme et tenues par des passionnés de leur métier sont capables d'atteindre cette qualité . Kristen et Bruno

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Je suis allée passer 4 jours / 3 nuits à la Licorne cette semaine. Mes parents avaient réservé la chambre Mélilots et j'ai investi la chambre Templiers avec mes trois enfants. Les chambres sont très confortables, avec des petites attentions de notre hôtesse (quelques bonbons, un rafraîchissement de bienvenue offert...). Nous avons particulièrement apprécié la grande piscine (5x9 m je crois), chaude et abritée du vent, ainsi que le grand jardin dans lequel de nombreux petits salons sont installés. Les enfants ont profité du jeu de croquet, des ballons... Le petit déjeuner est royal, avec des produits frais, et tout est fait maison. Quant au dîner, il est somptueux également : à la fois copieux, original. Isabelle, enfin, la maîtresse des lieux, est d'une extrême gentillesse, toujours prête à conseiller des endroits agréables à visiter, ou pour se restaurer. Détail intéressant : elle tient à notre disposition un frigo et un micro-ondes si nous souhaitons déjeuner sur place. J'espère bien retourner un jour dans cet établissement de grande qualité !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montmorency, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Début mai nous sommes restés 4 jours à la Licorne.
Ce fut un séjour idéal .
Isabelle, la maîtresse de maison, et Hervé,son mari, nous ont accueillis comme si nous étions des amis de vieille date.
Nous nous sommes régalé avec les 2 dîners gastronomiques, dont un partagé avec Hervé, que nous avait préparé Isabelle.
Que dire de plus:
Nous avons aussi apprécié le jardin, le calme, la belle chambre.
Le petit village de Valojoulx est charmant
Une adresse à recommander pour qui veut visiter la magnifique vallée de la Vézère
Comme il nous reste encore beaucoup de sites à explorer dans la région, si nous le pouvons, nous reviendrons passer quelques jours de détente à la Licorne !
Philippe et Anny

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Licorne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Licorne

Adresse: Le Bourg - Valojoulx, 24290 Montignac, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Montignac
Classé n°1 sur 10 chambres d'hôtes à Montignac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Licorne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.