“Un incontournable” 5 5 étoiles

Perpignan, France
12 avis sur les attractions
“Un incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Avec un enfant de 7/8 ans, comment ne pas nous rendre à Lascaux en vacances ds le Périgord ?!
D'abord, le "négatif" : la billetterie est au cœur du village, nous ne le savions pas et avons du rebrousser chemin presque arrivé sur le site car un grand panneau nous l'indiquait enfin ! Le village est en sens unique, difficile de trouver cette fameuse billetterie et une fois sur place très grosse difficulté de parking et un belle file d'attente (et c'était le matin !) nous attendait !
Une fois ce désagrément passé et les billets en poche, nous avons adoré cette visite ! Pour ma part j'ai complètement faite abstraction que c'état un fac-similé, les explications de la guide était très bien et j'ai trouvé les salles avec les peintures impressionnantes !!
A voir absolument ! Les alentours sont bien pensés, attention toutefois à bien se couvrir en été, il fait froid et humide à l'intérieur et la visite dure un moment tout de même.
Mon fils de 7 ans a trouvé ça super et le petit de 3 ans ne c'est pas non plus ennuyé et a apprécié aussi.
A savoir aussi, les visites sont à heures fixes car on n'entre dans la grotte qu'a un certain nombre, donc il faut prévoir le temps d'attente au village + éventuellement le temps d'attente indiqué sur le billet (en cas de groupes cela peu pas mal décaler !), en attendant, il y'a non loin (moins d'1 km) le parc du Regourdou a visiter qui est génial !

Visité en juillet 2014
Semitour, Responsable relations clients de Lascaux II, a répondu à cet avis, 21 octobre 2014
Merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de votre avis.
Juste une précision: la visite a bien lieu à l'horaire indiqué sur votre billet même si des groupes sont prévus. Il y a un créneau horaire pour chacun.
Suivez l'actualité de Lascaux II sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.

virson
3 avis sur les attractions
“depuis le temps...”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

J'avais eu l'occasion de visiter Lascaux III lors de son passage à Bordeaux et j'avais été déçue (impression de plastique) ; mais cette fois le site a répondu à mes attentes.
13° (pas plus, couvrez-vous), noir complet sur certaines parties du parcours (mais il n'y a pas d'obstacles) et quand on entre dans la salle des taureaux "ouah" ! Magnifique !
Je ne vous en dis pas plus; allez-y et vous serez subjugués par tant d'adresse.

Visité en juillet 2014
Merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de votre avis.
Suivez l'actualité de la grotte sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.
Tôtes
10 avis sur les attractions
“Belle grotte”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Très touristique, on est un peu tassé comme des sardines, pensez à prévoir votre visite car l'horaire est fixé à la billetterie. Mais il faut voir au moins une fois cette grotte.

Visité en juin 2014
Merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de votre commentaire.
Clermont-Ferrand, France
29 avis sur les attractions
“immanquable lors d'une voyage dans le perigord”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

belle reconstitution, couleurs formidables les seuls dans le coin (les autres sont des noirs ) , selon le guide le parcours est interessant ou non... dans tout les cas essayez de rester pas loin de lui sinon on entends rien.
site immanquable et incontournable

Visité en juin 2014
Semitour, Responsable relations clients de Lascaux II, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de votre avis à l'issue de la visite.
Sedan, France
“Une fausse grotte”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Déçù par la visite de cette grotte ou plutôt fausse grotte. on fais la queue très longtemps pour les entrées puis on paye très chère. on nous donne un horraire 2h après avoir acheter les billets. Enfin on visite une fausse grotte sans émotion avec de nombreux autres touriste, on voit rien et on profite pas.

Visité en juin 2014
Semitour, Responsable relations clients de Lascaux II, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Lascaux II ne cherche pas à passer pour la grotte originale et a toujours communiqué sur l'appellation "fac-similé". La prouesse technologique n'en reste pas moins remarquable.
En ce qui concerne le nombre de visiteurs, le mois de juin est effectivement assez fréquenté.
Pour une visite plus confidentielle, pourquoi ne pas revenir entre novembre et mars ?
En attendant, suivez l'actualité de Lascaux II sur les réseaux sociaux et sur semitour point com.

Les voyageurs ayant consulté Lascaux II ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Thonac, Dordogne – Périgord
Dordogne – Périgord, Aquitaine

Vous connaissez Lascaux II ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lascaux II, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.