“une belle visite” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Montpellier
“une belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

J'ai emmené mes amis visiter cette grotte puisqu'ils étaient intéressés. Nous sommes arrivés au parking assez plein ce qui nous a contraint à nous garer un peu loin, puis nous sommes montés jusqu'à l'accueil. Après achat des places, nous avons attendus notre tour devant le funiculaire qui amène jusqu'à l'entrée de la cavité. Nous avons eu de la chance car nous avions un guide intéressant et qui faisait preuve d'un certain humour. J'ai d'autant plus apprécié qu'il essaie de faire passer des messages quant à la préservation des espèces et des insectes et qu'il essaie de faire comprendre que, même dans nos maisons, il ne faut pas tuer les insectes. Mes amis ont beaucoup aimé ce site et, pour ma part, j'ai particulièrement apprécié le déroulement de cette visite.

“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Totalement bluffant !
La cathédrale est grandiose et très impressionnante.
Certes très touristique, mais visites bien organisées.

Poitiers, France
5 avis sur les attractions
“Hum...”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Ok, mon avis est un peu dur ... Ce sont de très belles salles rassemblant un grand nombre de concrétions. Mais la Grotte des Demoiselles ne vaut vraiment pas l'Aven d'Orgnac (Ardèche)... Les salles sont sèches (elles ne forment plus de concrétions) donc ces concrétions ne brillent plus, ce qui est dommage pour en apprécier la beauté. Certaines des concrétions sont entachées de noir, et ce à cause de la fumée pour illuminer les lieux au début de siècle précédent.
Le côté mystique avec la vierge m'a fait soufflé...
Mais surtout la visite est extrêmement longue (plus d'1h20). Elle pourrait être réduite d'1/3 facilement. Surtout quand on a déjà attendu 1/2h pour entrer dans la grotte.
Les + :
- le funiculaire pour y accéder : ludique et rapide
- le guide d'été : Guillaume est sympathique et mignon!

En bref, si vous avez l'habitude de visiter des grottes, vous pourrez être déçus ou moyennement satisfait. Si c'est une première, vous serez surpris.

Nice, France
“Extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

La plus belle grotte que nous ayons visité. Le guide est excellent avec un petit mot pour chacun, petits et grands. Le cadre autour de la grotte est magnifique, idéal pour se prendre un petit café en terrasse après la visite. Nous étions un groupe de 7 familles, 39 au total: ça n'a pas posé de problème, on a pu tous embarquer en un seul groupe. À ne pas manquer !

“Vaut toujours le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Bien que ce soit assez touristique, on attend rarement longtemps et la grotte est toujours aussi stupéfiante.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Grotte de Demoiselles ont aussi consulté

Saint-Maurice-Navacelles, Hérault
Montpellier, Hérault

Saint-Jean-de-Fos, Hérault
Languedoc-Roussillon, France

Vous connaissez Grotte de Demoiselles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grotte de Demoiselles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.