D-Day Paratrooper Historical Center (Dead Man's Corner Museum)
2, village de l'amont, 50500 Saint-Come-du-Mont, France
Florac, France
27 avis sur les attractions
“Joli petit musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Très beau petit musée, installé dans un lieu à l'histoire intéressante. Boutique vraiment impressionnante !

Visité en juillet 2014

• Suédois en premier
Habay-la-Neuve, Belgique
“Collection de grande qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Ce petit musée situé au célèbre Dead Man's Corner contient une collection assez impressionnante d'objets, armes et tenues en autres des 82ème et 101ème Airborne.
De plus jusque fin août 2014, une exposition temporaire de 1000m² se tient juste à côté du musée.
A noter également que le musée dispose d'une boutique assez impressionnante.
Un musée à ne pas rater.

Visité en juin 2014
Laval, Canada
11 avis sur les attractions
“Un musée à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014 par mobile

Excellent musée. Beaucoup de notes. Humanisé. Bien organisé. Très belle boutique. Peu de places de stationnement.

Visité en juin 2014
Pornic, France
212 avis sur les attractions
“Pour compléter Ste Mère et Utah”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Voici enfin un musée moderne, agréable, bien monté, judicieusement présenté qui s'intéresse aux paras de chaque coté de la bataille ... réussite des plus sincères car même si le musée est assez petit, il fait bien revivre l'essentiel des instants perdus entre les deux ennemis ... en plus, une superbe boutique pour tout amateur de militaria ! Un best !

Visité en avril 2014
4 avis sur les attractions
“Screaming Eagles ! Musée à voir impérativement”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Arrivant à vive allure sur la route sortant de Carentan, j'ai bien faillit rater la bifurcation pour le musée. D'abord étonné par la taille de la maison, je me suis très vite ravisé une fois mon ticket en poche!

Une fois la première porte passée, c'est comme si nous avions remonté le temps. Nous y sommes, Juin 44. La première vitrine est parfaite. Tout y est ! En faisant un petit effort, on pourrait se sentir dans la peau d'un soldat Allemand au milieu de ses camarades. Les effets sonores rendent l'expérience encore plus forte.

Lorsque l'on passe à l'étage on repasse dans le camp des gentils :D. Dans cette partie du musée, on a l'historique et pas mal de pièces originales ayant servi sur les champs de batailles de l'époque.

A noter, la présence de l'uniforme et du gear du Lt D.Winters. Je suis un grand fan de la série Band of Brothers de HBO et de voir tous les objets ayant appartenu à ce mythe là devant mes yeux me fait un petit quelque chose dans le ventre!

C'est surement ça le plus fou avec ce musée, ce dire que les événements se sont déroulés dans les mêmes pièces que celles où nous nous trouvons.

On termine le musée par la boutique. Là encore, je suis ébahie devant la quantité de choses que l'on peut acquérir sur place! Si je l'avais su, j'aurai pu faire le déplacement rien que pour cela!

Ma Grenade et mon casque en poche j'ai repris la route pour Utha.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté D-Day Paratrooper Historical Center (Dead Man's Corner Museum) ont aussi consulté

Sainte-Mere-Eglise, Manche
Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez D-Day Paratrooper Historical Center (Dead Man's Corner Museum) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de D-Day Paratrooper Historical Center (Dead Man's Corner Museum), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.