“Endroit paisible et loin de tout. ” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Guama

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Playa Larga
Hotel Guama
Hotel Guama a été ajouté à vos Favoris
Laguna del Tesoro | Gran Parque Natural Montemar, Playa Larga 40100, Cuba   |
Bergerac, France
“Endroit paisible et loin de tout. ”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

L'hôtel Guama est situé sur un petit île au milieu d'un immense lagon. Le site est d'un beauté inimaginable. À voir, le levé de soleil en petit bateau - mais il faut se lever tôt!!
L'hôtel lui même est propre et confortable mais est en très mauvais état. Même relativement dangereux. Surtout autour de la piscine. Pas recommandé pour de jeunes enfants.
Un peu d'histoire sur le site et l'hôtel: Il fut un temps quand Fidel allait pêcher sur le lagon (la pêche est très bonne) et restait à l'hôtel. À l'époque, l'hôtel était très bien entretenu. Maintenant que ce n'est plus fréquenté par Fidel, c'est laissé à l'abondant (comme beaucoup d'hôtel de l'état).
La cuisine est très bonne et copieux.
Passer juste une journée et une nuit suffit mais ça vaut vraiment le coup d'y aller.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

J'ai adoré l'endroit! Hotel sympa et insolite: bungalows sur le lac, simples dans un cadre incroyable et naturel.
Par contre, le restaurant: HORRIBILIS!!!!!!!!
Pas bon, cuisine style cafeteriat de bas niveau, service à la hauteur des plats servis, le bar n'en parlons pas. Malgré ça, c'est a voir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

L'arrivée en bateau est impressionnante, le principe des chambres / bungalows sur pilotis reliées entr'elles et au restaurant par des cheminements de bois et des ponts sur les marais est extra, l'environnement est plus que nature pour une escale "hors du temps et loin de tout"....
Les photos reflètent vraiment la réalité.

Le revers de la médaille : des équipements vétustes, mal entretenus, poussiéreux, une literie catastrophique, et à vrai dire peu de choses à faire une fois qu'on est installés.
Heureusement il y a une piscine... (mais le mobilier avait été envoyé en "réparation" le matin même, pas de chance pour nous !)

Surprise au petit déjeuner : pain-mayonnaise et camomille ! ça, on avait pas encore vu !

Bref, pour une journée et une soirée, le cachet fait son effet, c'est très bien, mais ne pas prévoir d'y passer beaucoup plus.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Rouen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avions réservé cet hôtel suivant le catalogue du TO mais étions quand un peu méfiant, et bien c'était... pire.
En effet lors de notre arrivé à cet hôtel vers 13h30 24/07, il n’y avait pas d’électricité !
Or dans cet hôtel cela signifie aussi qu’il n’y a pas d’eau (ni chaude, ni froide), pas de téléphone (y compris interne) et évidement pas de climatisation.

Les chambres étant en bois, elles sont très sombres et très chaudes (insupportable sans la clim)
De plus l’état de propreté était très très moyen avec notamment une salle de bains avec des moisissures assez importantes et une entrée très poussiéreuse.
Après, compte de l'architecture des bungalows, on pouvait penser qu'il y aurait une terrasse pour se raffraichir et se détendre mais non, il y a juste de quoi faire le tour c'est tout.

J’en ai fait part à l’accueil de l’hôtel (plusieurs aller retour sur des pontons assez instables), qui m’a alors dit que si nous voulions partir il n’y avait pas de problème mais qu’il fallait attendre le retour de l’électricité pour avoir le téléphone et appeler un bateau !

Nous avons pu partir vers 17h grace à une navette imprévue qui se trouvait là (un conseil pour les navettes, préférer les monocoque aux catamarans, votre dos vous en sera reconnaissant)mais l'électricité n'était toujours pas revenu.

Le site est très beau mais très mal exploité avec un hôtel médiocre à l'entretien défaillant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Playa Larga

Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Absolument génial à vivre !!!... La saison étant finie, nous étions les seuls et c'était génial ! Vous êtes coupés du monde, avec un cadre magique, pour 10 CUC Jésus vous emmène en barque à 6h du matin pour voir le lever du soleil ...
Pour la chambre, le confort n'y est pas mais y va t'on pour cela ???
Possibilité de manger du crocodile ... :-)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Coursan, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

c'est exactement le qualificatif qui convient à cet hotel!!!
Chambre trés sale ...il restait encore des paquets de gateaux des clients précédents sur le canapé !
mal entretenu...j'ai passé un pied à travers le bois pourri d'une des passerelles...
Nous sommes complétements prisonniers de cet hotel ...rien à faire ...
Le restaurant est pitoyable , le service nul ...nous avons attendu 1 h ,pour avoir 2 biéres ...
certe , il y a la nature , mais le manque d'entretien de l hotel et le manque d'enthousiasme du personnel quasi absent ..fait peur à voir ...
c'est pour moi , le pire souvenir de cuba ...à déconseiller absolument !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rungis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Le calme ! des bungalows individuels parsemés dans ce site très nature, des couleurs magnifiques au lever du soleil, bref un hôtel qui vaut le détour pour son environnement.

Les bungalows sont simples, et équipés de moustiquaire, climatisation. LIterie bonne. Attention, il faut un peu marcher entre les bungalows pour aller à la piscine ou même au restaurant, en passant sur des passerelles (il faut marcher au milieu...). Déconseillé pour les personnes à mobilité réduite

La piscine est très agréable. Par contre, le restaurant (obligatoire, car il n'y a rien d'autre), est très moyen. On y mange du crocodile certes, mais ça n'a rien de terrible.

Sauf à vouloir buller ou rester au calme, il n'y a rien a faire une fois sur le site, si ce n'est la ballade en barque (durée 1 heure) avec un guide, pour admirer la nature et les oiseaux. Pour une nuit, ça vaut le détour, pour plus j'en suis moins sure.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Guama ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Guama

Adresse: Laguna del Tesoro | Gran Parque Natural Montemar, Playa Larga 40100, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Matanzas Province > Playa Larga
N° 1 sur 2 hôtels à Playa Larga

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Guama, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.