“agréablement surpris” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge du Vieux Moulin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sainte-Emelie-de-L'Energie
Auberge du Vieux Moulin
Auberge du Vieux Moulin a été ajouté à vos Favoris
200 chemin du Vieux Moulin, Sainte-Emelie-de-L'Energie, Québec J0K 2K0, Canada   |
Varennes, Canada
“agréablement surpris”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous partions avec certaines apréhensions, nous avons meme pensé ne pas y aller, apres avoir lus certaines des reviews.Mais ,bon, nous étions a la derniere minute,donc plus de place a prix raisonnable ailleurs, et un besoin de sortir du quotidien, nous y sommes donc allés, mais en ne s'attendant pas a grand chose.
Le chalet est vraiment chaleureux, la piscine intérieure bien aménagée, les chambres et les installations tres bien entretenus.Bref , le premier coup d'oeil est de bon augure. Pour le souper,wow ! Nous avons commencé par une creme de légume, qu'on se sert soi-meme dans un chaudron gardé au chaud sur le poele a bois.(nous , c'est un detail quon a bien aimé) ensuite,comme entree..Je n'ai pas souvent vue d'entrée aussi généreuse.Une bonne tranche de terrine,du saucisson de cerf et du wapiti, le tout accompagné d'une petite salade verte , d'une salade de pate et de ketchup maison.Mon conjoint avait une meslun aux fruits servi avec une vinaigrette maison. Le choix des plats principaux était assez variés , ainsi que les desserts. Le tout était vraiment , vraiment ,délicieux. Un choix de vins a prix raisonnables. Le déjeuner était également tres bien, et petit plus, on fait soi-meme nos toast sur le poele a bois a l'ancienne, ce qui fait les meilleures toast , hum,hum,hum. Donc , on a bien mangé,trop.On a bien dormi, jamais assez.Et on a passé un bon moment relaxant,en couple.C'est sur qu'on va y retourner.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Sauternes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Pourrait être un endroit formidable mais,les proprios ne semblent pas vraiment heureux et ça se traduit par un entretien pas très efficace des instalations. Manque de personnel flagrand. Si vous mangé comme des petits écureuils vos serez confortable avec les portions du restaurant mais si vous vous attendez à vivre une expérience culinaire extraordinaire au resto de l'auberge vous serez très déçu et vous aurez faim une heure après le repas.
Très beau décor mais service zéro avecla baboune en prime. Ne vault pas le coup allez ailleur vous aurez plus pour votre argent.

Astuce pour la chambre : Chambres du bas très bruyantes
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous sommes allés du 8 au 11 Février avec 2 enfants (4 et 6 ans) - Notre chambre était dans l'immeuble principal au 1er étage - Chambre 8. Je recoomendes cet endroit pour les familles plus que pour un couple qui cherche à se dorlotter dans le bain tourbillon! Donc cela étant dit, voici ma critique.
CHAMBRE (8/10) - Selon nos discussions avec certaines personnes, il y a eu des rénovations récemment mais je ne pourrais dire exactement quand. Les chambres sont bien décorées et très cozy avec TV et satellite. Pas de bain mais une grande douche. Grandeur standard avec lit escamotable pour les mousses.
NOURRITURE (7/10) - Je crois qu'il faut se mettre dans une ambiance de chalet pour profiter au maximum de la nourriture puisque les accompagneements étaient toujours les mêmes, oui, mais j'ai pu gouter à du sanglier et du bison donc je suis satisfait. Le décor très chaleureux rend l'expérience encore plus merveilleuse et le service, peut-être un peu long des fois, est largement compensé par le sourire et la joie de vivre des hôtes. Les enfants peuvent écouter la TV entre les repas dans un petit salon adjacent et les serveuses vont les chercher pour les services donc juste pour ce petitajout, ca vaut la peine d'avoir un souper tranquille.
SITE (9/10) - L'auberge dispose de plusieurs équipement pour la raquette, le patin et le ski de fonds. On peut glisser en tube également. Il y a quelques animaux pour distraire vos enfants pendant quelques bonnes minutes, et les sentiers de raquettes sont sublimes.
Les nouvelles installations offrent un grand sauna sec et un sauna humide, 4 bains tourbillon et une piscine. C'est vrai que certaines choses sont un peu bizarres comme l'équipement de gym dans le même endroit que la piscine donc quelque peu rouillé mais bon on s'y fait.
Finalement, cet endroit est excellent pour un petit voyage en famille à un prix raisonnable mais pas pour le couple qui veut manger comme dans les grands restos de Montreal/Québec.....Paris.

Astuce pour la chambre : Chambre au 1er plus tranquille, chambre au 2ieme proche de la salle a manger donc bruyant. Nouveau i...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Boucherville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

wow et wow ont viens de passer un 2 nuits 3 jours dans la nouvelle section genre chalet en bois rond ,ouvert en decembre 2011 les chambres (suites) super belle et tres propre plancher chauffant partout , la nourriture excellente et les proprietaires sylvie et ..... super gentil ! sont vraiment acceuillant ! on a fais du ski doo 3 jours les pistes sont vraiment tres belle ,spa dehors et interieur piscine chauffer a l interieur , patinoir . bref on s ennuie pas ! sur le site y a des cerfs et wapitie qu on peux nourrir ! bref on va y retourner c est sur ! ma note 10/10 et un 5 *
manon , sylvain , stephane et sylvie ( bonne fete )

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Site enchanteur en lisière de forêt, piscine d'intérieur et jacuzzi d'extérieur.
Chambres agréable, disposées comme dans une grande maison familiale. Une salle télé et des petits salons que vous pourrez moduler en fonctions de vos envies et de votre nombre pour y boire un verre que vous commanderez directement à la patronne Sylvie qui vous y accueillera avec un grand sourire et un accent enchanteur.
La nourriture est familiale et bonne. Le fils de la patronne gère une érablière située près de l'hôtel. Un conseil achetez y votre sirop d'érable, à 8$ les 540ml et en boite de conserve s'il vous plait vous ne trouverez pas mieux ni meilleur marché pour en amener en France, et en plus il est très très bon !!!
Nous avons adoré.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
NORD
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

Ambiance familiale et chaleureuse ou chacun a à cœur de vous faire passer un bon séjour . Les chambres sont confortables et spacieuses. L auberge est située près du sentier pédestre National et offre pas mal de possibilités aux amateurs de randonnée ( il est préférable d'avoir une voiture) . En soiree il est très agréable de profiter des coins salon près du feu . Quant aux repas ils sont variés et de qualité ... Bref à découvrir ou redécouvrir.

• Séjour du décembre 2011
québec
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

C'est un endroit autant familial, qu'en couple. Il y a de superbes sentiers pédestres avec les enclos de wapitis et de daims que nous pouvons nourrir. La bouffe est excellente et l'auberge rustique est très bien décorée. Il y a un centre de soins santé où nous avons profité d'un bon massage pour ensuite relaxé dans les spas extérieurs et intérieur. La piscine intérieure est chaude 86 degrés, c'est merveilleux. Je recommande cet endroit à tous.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge du Vieux Moulin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Vieux Moulin

Adresse: 200 chemin du Vieux Moulin, Sainte-Emelie-de-L'Energie, Québec J0K 2K0, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Emelie-de-L'Energie
Spa
N° 1 sur 1 hôtels à Sainte-Emelie-de-L'Energie
Hotel Auberge Du Vieux Moulin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Vieux Moulin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.