“Séjour de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge du Vieux Moulin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sainte-Emelie-de-L'Energie
Auberge du Vieux Moulin
Auberge du Vieux Moulin a été ajouté à vos Favoris
200 chemin du Vieux Moulin, Sainte-Emelie-de-L'Energie, Québec J0K 2K0, Canada   |
Antony, France
“Séjour de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Notre séjour (4 nuits) fut enchanteur. Le lieu est idéal pour un séjour en famille, les activités sont très diverses et le site parfait (piscine intérieure au décor soigné, hockey sur le lac gelé, raquettes et ski de fond avec matériel récent et entretenu, glissades...enclos avec caribous et "bambis")) Nos garçons de 11 et 12 ans étaient comblés! (Et nous aussi!) Nous avons particulièrement apprécié l'ambiance familiale de l'auberge et sa taille "humaine", et aussi la qualité des repas. C'était copieux, varié, fin et soigné dans la présentation. Important à l'issue (ou au début) de très froides journées parfois bien sportives ! La maitresse de maison veille au bien être de chacun avec une belle énergie, prête même à soigner les petits bobos avec attention et gentillesse ! Merci donc à chacun. Nous recommandons sans hésitation cette halte et rêverions d'y revenir en été!

• Séjour du décembre 2013

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Très bel hôtel en bois rond... Ou carré....
Petit hôtel très familial et très chaleureux.
Personnel très agréable et à l'écoute de ses hôtes.
Décoration typique (assiettes du monde au mur, chasse naturalisée)
Les chambres sont agréables en plancher bois.... Ça grince un peu.... Mais c est le bois après tout...
Salle de bain agréable avec douche et bains et remous dont nous n avons pas eu le temps de profiter.
Très belle salle de restaurant , magnifiquement décorée pour le réveillon.
La cuisine est bonne.... Sauf les pancakes bizarrement....
La piscine est assez petite mais permet de se détendre en soirée avec de nombreux transats, cheminée et fontaine... Décor chaleureux et agréable.
Le must : deux jaccuzi en extérieur... Une sensation inoubliable.
Le réveillon se fut dans une ambiance québécoise typique : musiques et chants de Noël, rigodons.
A minuit changement d habit pour aller fêter la nouvelle année autour d un immense feu de joie de 3 mètres de haut et d un feu d artifice très sympathique...(plutôt surprenant pour ce petit établissement d une trentaine de chambres ) et d un verre de sortilège ou crémant de cidre..
Vous pourrez aller avec Kevin voir la cabane à sucre, et manger la tire d érable produite sur place.
Vous pourrez aussi vous faire organiser des sorties en motoneige ou traîneaux à chien. Ils sont très bien équipés en vêtements chauds qu'ils prêtent très gentiment en fonction des disponibilités.
Les super glissades de st jean de matha sont à proximité... Il ne faut pas s en priver... C est un grand moment de franche rigolades entre amis.
Hôtel à recommander surtout pour le réveillon... Enfin gardez nous une petite place pour l année prochaine....

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Feluy, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Nous y avons passe 2 nuits ( malheureusement que 2..) en famille.
C était notre premier contact avec le Québec et les québécois. On ne fut pas déçu.
Il ne faut pas s attendre à être reçu comme des clients mais plus comme des amis.
Le personnel est très agréable et présent!
Merci a Kevin pour sa visite privée de sa cabane à sucre!

C est réellement notre coup de cœur!

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montreal, Québec,
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

En juin, j'ai visité cet endroit avec ma fille de 11 ans et ma grand-mère de 88 ans. Nous avons toutes adoré l'expérience. Je recommande cet endroit. Le site est enchanteur. La vue est splendide. Sur le site, il y a un lac, une rivière, des enclos avec des wapitis, un totem, 3 spas extérieurs, une petite chute artificielle, une piscine intérieure, 2 saunas, un trampoline... Bref, tout pour s'amuser.

On peut emprunter sans frais supplémentaires, des vélos, des kayaks, des pédalos, des canots... J'ai même convaincu ma grand-mère de faire un tout de pédalo sur le lac tellement l'eau était calme. Ma fille partait faire du kayak par elle même. Il est même possible de pêcher!

Le personnel est très gentil et attentionné. La chambre était bien. Par contre, c'était un peu bruyant car nous étions près de la salle de jeux (billard, air hockey, babyfoot). J'éviterai la chambre 6 pour cette raison.

La nourriture était bonne. Pour le déjeuner, en plus d'un choix à la carte, il y avait un petit buffet. Le plus amusant était de faire cuire nos pains sur un poêle à bois à l'extérieur. Ce n'est pas de la haute gastronomie mais c'est bon. Le menu est varié et comprend une soupe, une entrée (style: salade tiède de confit de canard, escargots, ...) un repas principal (blanc de volaille, tortellinis, crevettes,..._) une salade, un dessert.

Bref, j'y retournerai c'est certain!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Durant un raid en motoneige avec des amis, nous avons passés une soirée et une nuit dans cette auberge. Nous avons eu droit à un chalet entièrement pour nous, avec Spa sur la terrasse. Quel bonheur. L'auberge dispose aussi d'une très belle piscine intérieure. Accueil chaleureux et diner très correct.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Chatillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Sans doute la meilleure étape de notre raid moto neige.
Très belles chambres (dans la nouvelle partie) avec cheminée. Cadre très sympathique et installations complètes (piscine, jacuzzis extérieurs,...).
Acceuil très chaleureux. Bravo.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Nous avons êtes accueillis comme des "amis " merci à Claude, les 2 sylvie, Kevin .... Pour ces merveilleux moments et votre gentillesse . Cadre exceptionnelle, restos super rien a redire juste à très bientôt

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Auberge du Vieux Moulin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Vieux Moulin

Adresse: 200 chemin du Vieux Moulin, Sainte-Emelie-de-L'Energie, Québec J0K 2K0, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Emelie-de-L'Energie
Spa
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Emelie-de-L'Energie
Hotel Auberge Du Vieux Moulin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Vieux Moulin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.