“Tout simplement génial !!!” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge du Vieux Moulin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sainte-Emelie-de-L'Energie
Auberge du Vieux Moulin
Auberge du Vieux Moulin a été ajouté à vos Favoris
200 chemin du Vieux Moulin, Sainte-Emelie-de-L'Energie, Québec J0K 2K0, Canada   |
Montréal, Canada
“Tout simplement génial !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Un weekend que nous ne sommes pas prêts d oublier ! Jacuzzis , piscine intérieur et chauffée ,sauna et hammam ainsi qu une plage en bord de lac avec kayaks, canots et pédalos. Tout ça compris dans le tarif de la chambre qui est loin d'être excessif. Parfait pour les amis de la nature qui souhaitent s'évader de la ville le temps d'un weekend end ou plus. Le seul "hic" fut la salle de restaurant au dessus de la chambre qui nous a réveillé le matin avec les bruits de pas... Foncez c est le top du top et le patron est très sympa ;)

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Notre famille de 2 adultes et 5 enfants âgés de 3 à 12 ans a effectué 2 séjours de 3 jours à L'Auberge du Vieux-Moulin, l'un en hiver et l'autre en été. L'heure du souper était le moment le plus attendu de la journée avec le service personnalisé des hôtes du lieu, la soupe et le pain cuit sur place, l'attention particulière donnée aux enfants, les salles de jeux à proximité qui permettent aux parents un petit répit et la qualité des repas en général.

Beaucoup d'activités à faire sur place et tout est inclus dans le prix, donc pas besoin de reprendre la voiture pour occuper la petite famille! Il y en a pour tous les goûts: animaux dans des enclos, kayak, trampoline d'eau, pédalo, baignade, chutes, piscine intérieure, spas intérieurs et extérieurs accessibles hiver comme été, prêt de matériel divers (bicyclette, jouets de sable, vestes de sauvetage, kayak, pédalos et pagaies, jouets...).

Les installations sont très bien entretenues et tout est à taille humaine: c'est l'endroit idéal pour une famille, nombreuse ou pas!

Hautement recommandé!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Notre séjour pour une fin de semaine au Vieux Moulin était excellent ! Un accueil très chaleureux et des chambres/lieux très propres, des repas délicieux et des équipements bien entretenus pour faire plein d'activités au alentour de l'auberge (ski, patins, raquettes, etc.). Notre forfait entre dames incluait également une bouteille de champagne, un panier surprise dans la chambre, massages et soins. Le tout = excellent fin de semaine ! Merci aux propriétaires!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Bollène, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous sommes restés 4 jours et tout était parfait: les chambres sont confortables, la nourriture est excellente ( présentation, choix, variété, quantité...), les installations plus que complètes ( piscine, jacuzzi, jeux, plusieurs salons, ordinateur...).On a fait 2 jours de motoneige : Kevin a tout expliqué dans le détail sur la machine, les parcours. On a même eu droit a un téléphone satellitaire pour la sécurité. Ensuite. balade de plus de 20 km en chien de traineau avec un vrai passionné. Enfin, on a profité de quelques activités de l'auberge. Tout le matériel est mis a disposition gratuitement: patins a glace, hockey, skis de fond, raquettes...Cerise sur le gâteau, les animaux et l'érablière ; ne pas hésiter a acheter le sirop d'érable produit sur place. Bref, vous l'aurez compris, si vous voulez profiter d'un séjour 100% Canada, réservez sans hésiter...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Notre séjour (4 nuits) fut enchanteur. Le lieu est idéal pour un séjour en famille, les activités sont très diverses et le site parfait (piscine intérieure au décor soigné, hockey sur le lac gelé, raquettes et ski de fond avec matériel récent et entretenu, glissades...enclos avec caribous et "bambis")) Nos garçons de 11 et 12 ans étaient comblés! (Et nous aussi!) Nous avons particulièrement apprécié l'ambiance familiale de l'auberge et sa taille "humaine", et aussi la qualité des repas. C'était copieux, varié, fin et soigné dans la présentation. Important à l'issue (ou au début) de très froides journées parfois bien sportives ! La maitresse de maison veille au bien être de chacun avec une belle énergie, prête même à soigner les petits bobos avec attention et gentillesse ! Merci donc à chacun. Nous recommandons sans hésitation cette halte et rêverions d'y revenir en été!

• Séjour du décembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Très bel hôtel en bois rond... Ou carré....
Petit hôtel très familial et très chaleureux.
Personnel très agréable et à l'écoute de ses hôtes.
Décoration typique (assiettes du monde au mur, chasse naturalisée)
Les chambres sont agréables en plancher bois.... Ça grince un peu.... Mais c est le bois après tout...
Salle de bain agréable avec douche et bains et remous dont nous n avons pas eu le temps de profiter.
Très belle salle de restaurant , magnifiquement décorée pour le réveillon.
La cuisine est bonne.... Sauf les pancakes bizarrement....
La piscine est assez petite mais permet de se détendre en soirée avec de nombreux transats, cheminée et fontaine... Décor chaleureux et agréable.
Le must : deux jaccuzi en extérieur... Une sensation inoubliable.
Le réveillon se fut dans une ambiance québécoise typique : musiques et chants de Noël, rigodons.
A minuit changement d habit pour aller fêter la nouvelle année autour d un immense feu de joie de 3 mètres de haut et d un feu d artifice très sympathique...(plutôt surprenant pour ce petit établissement d une trentaine de chambres ) et d un verre de sortilège ou crémant de cidre..
Vous pourrez aller avec Kevin voir la cabane à sucre, et manger la tire d érable produite sur place.
Vous pourrez aussi vous faire organiser des sorties en motoneige ou traîneaux à chien. Ils sont très bien équipés en vêtements chauds qu'ils prêtent très gentiment en fonction des disponibilités.
Les super glissades de st jean de matha sont à proximité... Il ne faut pas s en priver... C est un grand moment de franche rigolades entre amis.
Hôtel à recommander surtout pour le réveillon... Enfin gardez nous une petite place pour l année prochaine....

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Feluy, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Nous y avons passe 2 nuits ( malheureusement que 2..) en famille.
C était notre premier contact avec le Québec et les québécois. On ne fut pas déçu.
Il ne faut pas s attendre à être reçu comme des clients mais plus comme des amis.
Le personnel est très agréable et présent!
Merci a Kevin pour sa visite privée de sa cabane à sucre!

C est réellement notre coup de cœur!

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Auberge du Vieux Moulin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Vieux Moulin

Adresse: 200 chemin du Vieux Moulin, Sainte-Emelie-de-L'Energie, Québec J0K 2K0, Canada
Location : Canada > Québec > Sainte-Emelie-de-L'Energie
Spa
N° 1 sur 1 hôtels à Sainte-Emelie-de-L'Energie
Hotel Auberge Du Vieux Moulin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Vieux Moulin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.