“Romantique et raffinée” 4 5 étoiles

2 rue du Stade | Place de l'Eglise, 17700, France   |
Vannes, France
“Romantique et raffinée”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Idéalement située entre le marais Poitevin et La Rochelle, cette demeure typiquement charentaise du XVIIIe possède trois chambres d'hôtes magnifiquement aménagées et décorées. L'accueil est aussi charmant et chaleureux que l'atmosphère qui règne dans cette maison. Tout est raffiné et harmonieux. Le petit déjeuner copieux est à la hauteur, avec des produits frais.
Nous y reviendrons certainement pour goûter à la table d'hôte toute aussi prometteuse mais fermée le dimanche soir.
Adresse à recommander, mais elle devrait être répertoriée dans la rubrique "Hôtels & Chambres d'hôtes" plutôt que dans les "Restaurants" pour une meilleure visibilité !

Voyage solo
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Le logis de la Poupelière en quelques mots...

Idéalement situé dans un petit village au calme, à 30 minutes de la Rochelle et de Rochefort, l'accueil y est chaleureux, les repas originaux et délicieux. Bâtisse rénovée avec beaucoup de gout, jardin spacieux et bien agencé, nuit calme, salle de bain très spacieuse, locaux adaptés aux personnes handicapées, hygiène impeccable,... L'hôte est de bons conseils quand aux visites du coin et peut vous apprendre beaucoup de choses sur la région !
Bref tout est fait pour qu'on s'y sente bien, une première expérience en chambre d'hôtes qui donne envie d'y retourner !!

Christophe et Coline

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
saint herblain
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

nous avons été très bien accueilli par Claudine. Nous avons passé la soirée avec deux autres couples, soirée sympathique. nous avons très très bien mangé. Le petit déjeuner était très copieux et la table magnifique à regarder.
La nuit aurait pu être meilleure, mais la chambre rose au rez de chaussée n'était pas isolée du bruit, mais elle était très jolie, propre et bien décorée.

• Séjour du mars 2012
Pontault Combault, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Que dire sur le Logis de la Poupelière .. beaucoup de choses et les 300 caractères minimum ne suffiraient pas. Tout est parfait .. même le temps !
Très vite on s'aperçoit que la propriétaire Claudine RONGIER va vous faire passer un séjour agréable. Accueil, chambre, repas et petit déjeuner sont soignés. Claudine RONGIER nous fait découvrir également les produits locaux ainsi que sa région. Nous avons aimé aussi son sens de la communication, très proche de ses hôtes mais tout en restant discrète s'il le faut. Le calme règne dans ce petit village qui se situe à environ 30mn de La Rochelle, Ile de Ré, Rochefort. Pour notre part, nous avons visité La Rochelle et Rochefort et sur les conseils de Claudine RONGIER nous avons découvert le musée des commerces d'autrefois à Rochefort ... à ne pas manquer !
Un petit clin d'oeil au couple de Nantais qui était fort sympathique.
Nous avons passé un excellent séjour et cette adresse est à ne pas oublier et surtout à faire partager.
Brigitte et Dominique

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous voulions visiter La Rochelle mais ne pas résider dans le tumulte .de cette grande ville touristique. Aussi, avons nous choisi le logis de la Poupelière à Vouhé. Nous avons été enchantés par l'accueil chaleureux de Claudine qui vous communique immédiatement sa bonne humeur et sa joie de vivre. On se sent tout de suite très à l'aise et commre chez soi! La chambre que nous occupions au premier étage était très spacieuse et décorée avec raffinement. La salle de bain, très grande est bien aménagée avec une recherche pour l'utile et l'agréable. Le diner que nous avons partagé avec les propriétaires et un couple de touristes sympathiques, était digne d'un grand restaurant du début à la fin. Et le lendemain, au petit déjeuner, c'était encore la fête avec plein de gourmandises et de gateaux faits maison par Claudine véritable cordon bleu! Les fruits pour les compotes, les confitures et les tartes arrivent tout droit du jardin qui est le domaine de Christophe, le Maitre de maison. Tout est harmonieux et parfait. Nous reviendrons surement.

• Séjour du novembre 2011
WISSOUS
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Très bon accueil de Madame Rongier qui peut vous fournir un mine de renseignements touristiques sur la région.
Jolie chambre au rez-de-chaussée donnnant sur le jardin
Petit déjeuner pantagruélique et délicieux !
Seul bémol, l'insonorisation de notre chambre pourrait être améliorée.
Dans l'ensemble nous vous recommandons vivement de séjourner à la Poupelière.

Séjour du novembre 2011
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Nous y sommes allés avec une box happy time, c'était vraiment très sympathique, avec une table très animée. Les chambres sont impeccables et c'est très calme.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Logis De La Poupeliere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Logis De La Poupeliere

Adresse: 2 rue du Stade | Place de l'Eglise, 17700, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant
N° 91 sur 348 chambres d'hôtes à Charente-Maritime
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Logis De La Poupeliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Logis De La Poupeliere Charente-Maritime, Poitou-Charentes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Logis De La Poupeliere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.