“parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Chateau le Sallay

Hotel Chateau le Sallay a été ajouté à vos Favoris
Hotel Chateau le Sallay
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu-dit Le Sallay - Saincaize | Nevers, 58470 Magny-Cours, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Clichy-Sous-Bois, France
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

nous sommes tombés par hasard sur ce charmant petit château, rénové avec beaucoup de goût en prenant un coupon avec weekendesk.
Accueil chaleureux, lieu sympathique, chambre très confortable, repas succulent ...
si l'opportunité se présente nous y retourneront avec plaisir avec les enfants
Merci à l'équipe très pro et disponible.

Fosses, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avions pris cette destination pour la saint-valentin sur weekendesk pour partir de paris et nous n'avons pas été déçut, nous avons été reçu par une équipe très agréable, les chambres(imperatrice eugenie) magnifiquement décorer pour l'occasion avec des fleurs des bougies des plumes, les repas unique et vraiment très rafiner de part les saveurs retrouvées dans les assiètes, une idée très originale de la tomate d'amour, le petit dejeuner copieux. Au moment de payer très bon conversation avec l'équipe, un château très bien rénover a part peut etre les parquets dans les chambre et les couloirs qui grince mais sinon adresse a voir et nous gardons l'adresse pour y refaire un séjour.

Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Honnêtement, nous ne savons pas ce que nous avons préféré, l’accueil, la restauration ou le cadre. Nous sommes parties pour la Saint Valentin. Le château déjà superbe au demeurant, est décoré avec beaucoup de goût et bien rénové. La chambre quoiqu'un peu petite, est très propre et la literie de qualité, la thématique de la notre "année 50" était sympa. Chaque chambre est différente et décorée en fonction d'une époque.
Le repas était juste excellent de la mise en bouche au dessert, cuisiné avec de très bons produits.
Une mention très spéciale pour le Directeur qui nous a accueillit avec le plus grand soin et beaucoup de considération.
Nous avons réellement passé un excellent weekend, nous recommandons chaudement cet endroit.

Melun, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Destination choisie un coup de tête, (via un bon weekendesk comprenant nuit et repas), pour échapper un peu à la région parisienne, en amoureux.
Dès l'arrivée, accueil exceptionnel et personnalisé, en adéquation avec le lieu. Nous avons été upgradé sans rien demander. Chambre confortable, un matelas de grande qualité dont le plus dur fut de se défaire le matin...
La décoration de la chambre est bien choisie, sobre mais présente, avec des des marqueteries et des dorures sur bois de bon goût.
Coté sanitaire, la salle de bain est relativement spacieuse, la baignoire est, pour une fois, suffisamment profonde pour prendre un vrai bain, contrairement à bon nombre d'hôtels.

Coté Table et gastronomie, nous avons commencé la soirée dans le fumoir avec un bon apéritif. L'ambiance est feutrée et propice à la détente et la conversation.
Le repas en lui même s'est bien déroulé. Le menu est unique, sans carte. Pourquoi pas, c'est un choix assumé.
Les 3 plats s'enchaînent sans fausses notes. Le service de salle est présent mais jamais oppressant. Efficace mais sobre. La carte des vins est peu étoffée, car elle se situe dans une démarche locale à part entière, mais elle permet de varier les vins aux cours du repas et de maintenir accord et tonalité. Nous avons pu découvrir un petit vin local à l'arrière gout de truffe qui méritera une visite de cave.
La soirée se poursuit, à notre demande, assez tard, dans la salle de restauration, sans que cela ne gêne ou soit refusé.
Le lendemain, le petit déjeuner est copieux et bien présenté.

Au moment de payer, conversation sympathique avec l'équipe. La courtoisie fut au rendez vous jusqu'au bout.

Bref, une bonne adresse, que l'on garde en mémoire pour y revenir à coup sûr, et que l'on recommande chaudement.

Astuce pour la chambre : chambre testée : chambre Dauphine.
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Chambres sympatiques dans un cadre agréable; salle de restauration refaite cependant avec des boiseries pas très bien rénovées.....Carte des vins limitée en plus celui que nous avions choisi n'était pas disponible, pas de vin de Loire ni de Bourgogne,un peu regrettable.....
Par contre, attention à l'ardoise, le vin payé était plus cher que sur la carte.....moyen moyen

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Regis C, Propriétaire de Hotel Chateau le Sallay, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Je vous remercie pour votre notation flatteuse, mais me permets d'exprimer ma surprise. En tant que site pilote pour la région Bourgogne en développement Durable, nous n'avons que des vins de Bourgogne et de la Vallée de la Loire, soit proches de notre établissement, afin de ne pas utiliser de transport inutile!
Quant aux boiseries, elles sont d'époque, simplement, et en tant que Monument Historique, vous comprendrez aisément que nous ne les ayons pas remplacés par du placo!
Maintenant, je suis désolé que vous n'ayez pas trouvé ce que vous cherchiez, soit peut-être comme le précédent avis, à savoir de l'hôtellerie de Chaine et pas de Charme.
Et d'autant plus désolé que nous vous avions gracieusement upgradés, et que nous nous investissons sans relâche pour que nos clients vivent une belle rencontre, comme en témoignent fort heureusement les nombreux autres avis.
Pontoise, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Chambre situee dans une dependance du chateau . Non precise dans le site .Et pas la moins chere. Pas de baignoire . Mobilier et sanitaires bas de gamme . Televiseur minuscule ecran raye . Restauration pretentieuse et insipide . Pas de carte . Meconnaissance manifeste du personnel de service de la gastronomie et des vins . Carte des vin ( = tablette tactile ) erronnee . Tres mauvais rapport qualite - prix .

Astuce pour la chambre : quelques chambres sont hors du chateau ( dependances )
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Regis C, Propriétaire de Hotel Chateau le Sallay, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Madame, Monsieur,
Pour le premier avis que vous publiez sur Trip Advisor, vous êtes d'une grande sévérité, et n'avez visiblement pas apprécié ce qui plait à la majorité de nos clients. Les chambres des dépendances sont les moins chères (chambres classiques), mais offrent nous l'espérons un confort de bon niveau, même si nous devons sans cesse nous améliorer. Quant au restaurant, le "menu du chef" est effectivement unique, mais vous garantit de déguster des produits frais, de la région, cuisinés le jour même au Château. Maintenant, si ce concept ne vous convenait pas, je me ferai un plaisir de vous faire un geste commercial car vous n'avez pas retrouvé chez nous ce qui fait le succès des chaînes hôtelières classiques.
Cordialement
savigneux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avions réservé notre séjour depuis plus de deux mois avec un bon groupon. Est-ce la raison pour laquelle nous avons bénéficié d'une chambre dans les dépendances et non dans le château ? Quoiqu'il en soit, nous avons été conduits dans une vaste chambre au charme authentique et au confort rustique. Cet espace a plus l'apparence d'un gîte ( il y a d'ailleurs une petite cuisine ) que d'une chambre d'hôtel. Il y a une magnifique et immense cheminée ( avec beaucoup de toiles d'araignées ) et une petite salle de bain, réduite au minimum ( pas de porte-serviettes ) mais propre et récente ( fermer l'espace douche serait une bonne idée pour éviter d'éclabousser toute la salle d'eau après chaque douche...). Pour un hôtel classé 3 étoiles, il est tout de même surprenant de voir que le confort moderne est uniquement centré sur la taille et la qualité du lit. Il n'y a ni TV, ni téléphone, ni réveil, ni réseau WIFI, ni même de réseau mobile ( orange ), et un chauffage discutable. La chambre était glaciale, nous avons dû nous réfugier dans un des salons du château pour lire au chaud ! De plus, l'intimité n'est vraiment pas idéale : il n'y a que des doubles rideaux et beaucoup de fenêtres, nous entendons vivre les voisins comme s'ils étaient avec nous.... Il est vrai que la météo était exceptionnelle : forte pluie, vent violent et extrême fraîcheur. Le clou de notre déception a été la grosse fuite d'eau au niveau de la cheminée : ruissellement bruyant une bonne partie de la nuit ( sommeil écourté, de fait ).
Après avoir rêvé sur les chambres art déco présentées sur le site, la réalité de notre lieu de séjour a réellement été une mauvaise surprise.
Par contre, la qualité du repas et l'extrême amabilité et gentillesse de tout le personnel a réchauffé l'ambiance de notre WE. A force d'insister sur le problème de température dans notre chambre, un chauffage d'appoint a été ajouté et, au retour du repas, il y faisait bien chaud.
Les plats que nous avons dégustés étaient parfaits, originaux et bien réalisés. Le choix des vins, proposés par Alexandra, a été une belle découverte et les prix sont, en plus, raisonnables.
Le petit déjeuner est aussi de qualité, avec une partie salée, et la personne qui est au service le matin est aussi très souriante et serviable.
En somme, à cause de la chambre, le prix de ce WE au tarif groupon est correct mais nous ne serions pas prêts à dépenser plus pour cette qualité d'hébergement, dans un établissement de cette catégorie.

Madame, Monsieur,
Je suis très heureux que l'accueil et la qualité de la restauration vous aient séduits, mais regrette sincèrement que la qualité de la Longère (nos dépendances) ne vous ait pas satisfaits. Il est vrai que les conditions météo extrêmes n'ont pas aidées, mais je prends bonne note de vos remarques. Et pour une prochaine visite, je me ferai un plaisir de vous offrir le sur-classement en chambre Prestige, soit dans le Château, afin que vous ne reteniez que du positif de votre prochaine visite.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Régis Castagné

Vous connaissez Hotel Chateau le Sallay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau le Sallay

Adresse: Lieu-dit Le Sallay - Saincaize | Nevers, 58470 Magny-Cours, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Magny-Cours
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Magny-Cours
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Chateau le Sallay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, hotelonline, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau le Sallay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Le Sallay Magny-Cours, Nievre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chateau le Sallay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.