“Une gentilhommière séduisante mais trop de défauts irritants” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Chateau le Sallay

Hotel Chateau le Sallay a été ajouté à vos Favoris
Hotel Chateau le Sallay
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu-dit Le Sallay - Saincaize | Nevers, 58470 Magny-Cours, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Creil, France
“Une gentilhommière séduisante mais trop de défauts irritants”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons bénéficié d'une remise promotionnelle puis d'un surclassement ce qui nous a ouvert, pour un prix raisonnable (98 au lieu de 178) une des plus belles junior suites du château. La chambre était spacieuse à souhait tout comme le lit King Size. Le wifi était gratuit et performant. La salle de douche un peu réduite mais WC séparés.
Le repas (35 E) a été tout à fait satisfaisant, le filet de bœuf tendre à souhait : félicitation au cuisinier.
Mais quel dommage que toutes ces bonnes choses soient ternies par des détails irritants : d'abord, le plus grave : un seul siège (un fauteuil) dans la suite ; pour deux personnes, c'est maigre. Rien d'autre, pas une seule chaise sinon un pouf à une seule place dans le salon adjacent à la chambre, pour qu'une seule personne puisse s'asseoir en regardant la télévision qui s'y trouve. Lorsque nous en avons fait la remarque au propriétaire, il a eu l'audace de répondre que c'était pour inciter les clients à se promener dehors !
Ensuite, dans la salle de douche, un miroir fixé si haut que ma compagne, de taille moyenne, avait du mal à s'y mirer même sur la pointe des pieds. Pour me raser, la prise de courant (découverte par hasard sous le lavabo) était si reculée que la longueur du câble du rasoir était insuffisante pour que je puisse me raser en me voyant dans le fameux miroir.
Dans le salon, aucune prise de courant disponible à proximité de la minuscule tablette, seule surface possible pour poser l'ordinateur portable.
Ajoutons qu'aucune aide n'a été proposée à l'arrivée pour porter les bagages dans l'escalier fort raide qui montait à la chambre. Au départ, cette aide a été proposée pour la forme au moment de régler la note alors qu'il était évident que nous avions déjà descendu les bagages.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Regis C, Propriétaire de Hotel Chateau le Sallay, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Bonsoir,
Je souhaitais simplement vous remercier pour ces détails constructifs, même si nous aurions apprécié que vous ayez la gentillesse de les signaler à l'équipe du Château, toujours à l'écoute d'après ce que disent tous les autres voyageurs.
J'espère également que vous ne veniez pas chercher chez nous la prise à la bonne hauteur, même si nous nous y attachons également, car nous ne sommes pas un hôtel de chaine extrêmement normé et banalisé, mais bien une authentique maison de charme, dans un château du 16eme dont les escaliers peuvent être quelque peu pentus!
Enfin, je suis heureux que vous ayez apprécié ce sur-classement que nous donnons avec plaisir à nos clients fidèles, et si satisfaits de leurs séjours que nous avons le plaisir de les accueillir régulièrement!
Régis Castagné

5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons découvert par hasard cet endroit et nous n'avons pas été déçus. Nous avons rencontré une équipe très sympathique et un lieu qui a été rénové avec énormément de cachet. Notre chambre était très spacieuse et absolument rien ne manquait en terme d'équipements. Le restaurant était d'une grande qualité. En un mot : vous pouvez y aller sans aucunes craintes.

Groslay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Un petit coin de paradis où se mêlent calme et confort. L'équipe est très accueillante, nous avons un chien et cela n'a posé aucun problème, Quant aux chambres et aux repas, tout était parfait ! Nous avons passé un excellent week end, romantique et dépaysant. Vivement conseillé !

Astuce pour la chambre : Nous n'avons vu qu'une chambre, mais apparemment elles ont toutes leur charme...
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Besoin de se ressourcer, de se retrouver le temps d un WE..... C est fait!!! Dans un endroit parfait entre le réel et l imaginaire.....Une seule envie y revenir aux beaux jours afin de profiter des extérieurs!!!! Tout est dit....Maintenant à vous de découvrir!!

Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons été très bien accueillis. Notre chambre dans le château était spacieuse et confortable, la salle de bain équipée haut de gamme. Le site est bien entretenu, le château a été restauré avec minutie et les parties communes sont bien décorées.
Le dîner était fin même si le menu était unique et le personnel attentionné. Un tout petit bémol, le manque de décorations aux murs. Mais, vu que la rénovation est rescente, des tableaux et des photos viendront sans doute s'ajouter à ce magnifique endroit. Merci au responsable de l'hôtel particulièrement sympathique. Nous reviendrons sans doute avec nos enfants pour profiter de la piscine, des espaces verts, des vélos et des animaux ! À recommander +++++

• Séjour du mars 2014
Bourgoin-Jallieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

weekend très agréable, endroit et cadre calme et magnifique, équipe à l'écoute très simple et très agréable. Chambre bien équipé très jolie le seul bémol à était le temps mais sa personne ne peut rien y changer...
je recommande cet endroit pour se reposer et découvrir une belle région

Chatillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous utilisons Groupon afin de découvrir de nouveaux lieux, et malheureusement les clients venant via ce site sont souvent traités en "low cost", que ce soit dans les hôtels ou les restaurants.
Ici, nous avons été très bien accueillis, et avons bénéficié du même traitement que tous les autres résidents. C'est assez rare pour être noté :)
La suite Roi Soleil est calme, très agréable, avec une exposition aussi bien côté piscine que côté façade. Le château a été totalement rénové, de manière cosy, chaleureuse et avec très bon goût, et ça a été un plaisir de passer ces quelques jours dans cet endroit.
Notre petit garçon a été gâté, et s'est régalé.
Ne pas oublier de réserver sa table pour dîner le soir, cela vaut le coup. La nourriture était délicieuse, et certains plats flirtaient avec l'excellence...
Nous reviendrons avec plaisir :)

Astuce pour la chambre : la suite Roi Soleil bénéficie d'une double exposition, et peut être réunie avec la chambre 5 con...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Chateau le Sallay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau le Sallay

Adresse: Lieu-dit Le Sallay - Saincaize | Nevers, 58470 Magny-Cours, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Magny-Cours
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Magny-Cours
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Chateau le Sallay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau le Sallay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Le Sallay Magny-Cours, Nievre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chateau le Sallay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.