“une escapade pleine de charme” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Chateau le Sallay

Hotel Chateau le Sallay a été ajouté à vos Favoris
Hotel Chateau le Sallay
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu-dit Le Sallay - Saincaize | Nevers, 58470 Magny-Cours, France   |
Certificat d'Excellence 2014
YVOY LE MARRON
“une escapade pleine de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Un séjour fait dans le cadre d'une offre Groupon.
Accueil très chaleureux, logés dans une suite confortable et spacieuse.
Le repas se veut simple et raffiné, les produits sont de première qualité.
Le petit déjeuner est remarquable.
L'endroit est idéal pour se ressourcer.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Gand, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

- très bon reception
- chambres très propres
- menu raffiné dans loe restaurant (produits bio, bon prix-qualité)
- sentiment de vacances

Quatre étoiles au lieu de 5, car la salle de bains (qui a été très bien entretenu et spacieux) n'a pas eu une douche (douche robinet dans la baignoire)

Recommandé!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Nous avons choisi Le Sallay comme lieu pour notre mariage et nous en sommes heureux.

Le lieu est magnifique, la propriétaire adorable et organisée. Les chambres sont spacieuses, confortables et charmantes. Nous avons fait appel au traiteur du Sallay en passant par Odile, la propriétaire: le cocktail, le repas était juste excellent (une viande tendre et goûteuse entre autres pour 80 personnes!).
Les serveurs, conseillés par la propriétaire, ont été efficaces mais en plus d'une très grande gentillesse et prévenants. Tous nos invités ont été ravis par l'accueil, le lieu et la cuisine ! Nous avons hâte d'y revenir pour fêter nos anniversaires de mariage!!!

Un grand grand merci à toute l'équipe du Sallay qui a participé à rendre ce jour inoubliable pour nous

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous sommes passés par là mon petit ami et moi en Février et nous avons vraiment beaucoup aimé les lieux.

Un petit château plein de charme avec un grand terrain où nous nous sommes baladés. La cuisine était raffinée, le vin très bon et justement conseillé et adaptation immédiate du plat unique selon les goûts. Le personnel était vraiment très agréable et aux petits soins.
La chambre était pleine de cachet. La salle de bain possédait une grande douche, était fonctionnelle et décorée avec goût.
Quant au petit-déjeuné, nous avons été conquis: large choix de fromages et de charcuterie pour les amateurs de salé le matin, viennoiseries excellentes et variées, fruits frais à volonté, idem pour le café/thé/lait.

On recommande!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chambourcy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

On décide quoi pour le week end de Pentecôte ? et nous voilà partis prés de Nevers au Château de Sallay sans en savoir trop sur la région et le château en lui-même… et nous en revenons conquis !
Un moment magique, un temps superbe (un peu chaud) mais la piscine est là pour nous rafraichir,
L’accueil super agréable, chaleureux et efficace, des conseils de balades à vélo, à cheval, nous avons pique-niqué sur les bords de l’Allier après une superbe ballade en Canoë (nous avons même vu des cigognes et leurs petits!). Les chambres sont très spacieuses, la literie super confortable et le soir un dîner excellent. Bref on y reviendra

Astuce pour la chambre : Si vous êtes en famille il y a aussi des dépendances avec un petit jardin extra!
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Puteaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons fêté notre mariage au chateau Le Sallay le 3 août 2013. C'est un lieu magnifique qui nous a beaucoup plu.

Nous avions réservé l'ensemble des chambres de l'hotêl pour de la famille et des amis et tout le monde les a trouvé très belles et confortables.

La salle est très belle, le cadre magnifique ... nous avons bien profité de la piscine le dimanche et l'équipe du chateau nous a apporté une aide précieuse pour le déroulement de la fête.

Nous vous le recommandons.

Mariés du 3 août 2013

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Manosque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet ancien château rénové avec goût.
Le château est un peu difficile à trouver du premier coup, je vous conseille donc de vous guider sur google ou viamichelin pour avoir l'itinéraire exact, les pancartes d'accès étant un peu petites donc difficiles à lire.
Nous nous retrouvons en plein milieu d'un parc entourée de champs de vaches. Le dépaysement total, surtout en pleine période de Bol d'Or.
C'est très calme, on entend les oiseaux.
Le repas est bon, le petit déjeuner bien garni.
Un très bon point pour l'accueil !
Ils conseillent sur les endroits à visiter et réservent même un restaurant pas très loin et à tester absolument (La Grande Chaumière) car ils ne font pas de restauration le dimanche soir.
Après ça reste en château, avec ses inconvénients comme dit dans un précédent avis (négatif)
Oui les escaliers sont raides, mais ils datent du 16ème siècle !
Le parquet grince un peu.
Mais c'est ce qui fait le charme du château. !
Et la baignoire style baroque placée en plein milieu de la SDB est très joli mais nous sommes obligés de mettre de l'eau un peu de partout pour sa laver.
Et rien pour poser les serviettes, dommage.

Bref je le conseille vraiment.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Chateau le Sallay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chateau le Sallay

Adresse: Lieu-dit Le Sallay - Saincaize | Nevers, 58470 Magny-Cours, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > Magny-Cours
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Magny-Cours
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Chateau le Sallay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, hotelonline, Weekend Desk, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chateau le Sallay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Le Sallay Magny-Cours, Nievre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chateau le Sallay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.