“Original” 4 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Strasbourg, France
“Original”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Très petit, mais original et de très bonne qualité.
Le vin demandé n'étant pas dispo, une bonne proposition au même prix ne nous a pas déçus.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Haguenau, France
“petit restaurant conseillé aux fins gourmets”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

nouvelle découverte pour nous et avons été agréablement surpris par ce petit " bistrot " au cœur de Haguenau.
nous nous sommes régalé avec ce cabillaud en croûte de chorizo pour l'un et pour l'autre le burger maison . et alors pour finir ce repas un MOJITO revisité en dessert , quel délice!!!
Pour ce genre de cuisine on est prêt à mettre la main au porte feuille et a conseiller fortement cette adresse!
Pour le côté service un serveur plus que sympathique et de bons conseils, réactif et dynamique !
Pour la serveuse on dirait qu'il manque juste un peu plus de sourires mais rien de grave.

• Visité en mai 2014
Haguenau
“Bons plats en poissons, mais petit”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

J'adorais aller dans ce restaurant manger du poisson (Loup ou Empereur...), le cadre est confiné. Je ne connais le caveau que lors de repas de groupes, mais il est original et atypique. Les plats sont délicieux, le problème est le serveur (gérant) qui est souvent moqueur et prétentieux, en cas de questions ou de desiratas sur un plat particulier.

• Visité en octobre 2013
Lille, France
“L'essentiel a le principal”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons fait le saut jusqu'à Haguenau pour s'asseoir à cette table et nous n'avons pas été déçus . La finesse et la qualité des mets est indéniable et la carte des vins très intéressante , même si notre premier choix n'était pas disponible . La contre proposition de la Maison fut intéressante . Si nous avions à faire part d'un axe de progrès , ce serait au sujet du service qui gagnerait à être un peu plus chaleureux .
Vous l'aurez compris , l'Essentiel a la principal !

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Haguenau, France
“Trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

L'ambition de la carte et des suggestions ne sont pas à la hauteur des tarifs appliqués:
16€ pour 3 makis (je cherche encore le saumon)
24 € pour le black angus avec frites surgelées... On passe malheureusement de l'envie a la déception. Quel dommage!
Petite carte de vins sympathique avec possibilite de prendre au verre.
Bref, un bistrot presque sympa de prime abord mais un rapport qualité/prix qui gâche tout.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Essentiel ont aussi consulté

Haguenau, Bas-Rhin

Vous connaissez L'Essentiel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Essentiel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.