“BEAU CADRE MAIS....” 3 5 étoiles

Options : Sur réservation
Strasbourg, France
“BEAU CADRE MAIS....”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Premier passage dans cet établissement de la périphérie de Haguenau. Acceuil courtois, cadre très agréable et carte originale sur la base de 2 menus à choix multiples. Carte des vins assez déconcertante par le choix, bien présentée, mais vu la quantité de bouteilles, pas facile à gérer, d'ailleurs le Givry blanc 1er cru de 2005 commencait à passer, et devrait être bu très rapidement. Le saumon fumé avec capres, et sauce au raifort était recouvert d'une réduction de vinaigre et de grains de poivre rose, quel intérêt? La bouchée à la reine était trop gorgée de sauce et donc molle et sans croustillant, dommage. A revoir en été car la terrasse parait belle.

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 76 %
Strasbourg, France
“Pour Noël ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Nous allons dans ce restaurant tout les ans en famille. Si vous y allez le 25 décembre il y aura beaucoup de monde mais le 26 c'est plus calme et il est possible de manger à la carte (le 25 il n'y a que le menu de noël bien que varié).
Le cadre est très beau, autant la salle et sa décoration que le fait de manger dans la terrasse vitrée, surtout avec de la neige dehors.
Les serveurs sont attentionnés (un peu moins le 25, il y a plus de stress). Par contre une attente inexpliquée de près d'une heure alors que le restaurant n'était pas très rempli ...
La cuisine est délicieuse, cette année il y avait au menu de noël en entrée, pour ce dont je m'en souvienne, du fois gras avec pains d'épices, salade de gambas, les deux étaient délicieux ! La salade de gambas avec des agrumes ouvrait vraiment l'appétit (il suffit de voir la photo!). Avant de recevoir l'entrée il y avait un granité d'attente autour des huitres et du champagne, très bon si vous aimez les huitres !
Vous avez ensuite le choix entre du poisson ou de la viande voir les deux si vous être un bon mangeur (mais il faut le vouloir quand même!). Nous avons goûté au poisson, j'ai opté pour le filet de sandre aux épinards : une merveille avec la sauce au vin blanc et crème ! Mon ami a choisi le loup avec des nouilles à l'encre de sèche (sans plus pour les nouilles qui n'ont aucun goût) mais le poisson était super !
Entre l'entrée et le plat il vous sera servi une petite verrine, cette année c'était au vin chaud (la verrine est froide bien sûr), c'était très bon, meilleur que celui aux épices des années passées qui était trop fade (trop d'eau).
Une petite déception de la part de toute la tablée sur le dessert : après un tel travail sur l'entrée et le plat, le dessert n'était pas à son avantage! Par exemple on nous promettait un dessert autour de la mandarine et du chocolat mais il s'agissait juste de quartiers de mandarine avec de la mousse au chocolat ... La glace mandarine du second dessert n'était pas une révolution non plus...
Le repas de noël reste abordable pour un menu de fêtes, c'est à peu près 50€. Nous n'y allons pas le reste de l'année donc je ne peux pas vous informer sur le reste des plats mais je vous conseille tout de même ce restaurant pour passer un bon moment !

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Hotel Restaurant Les Pins ont aussi consulté

Haguenau, Bas-Rhin

Haguenau, Bas-Rhin

Vous connaissez Hotel Restaurant Les Pins ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Les Pins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.