“Très bon hôtel!” 5 5 étoiles
Avis sur Novotel Bordeaux Aeroport

Novotel Bordeaux Aeroport a été ajouté à vos Favoris
Novotel Bordeaux Aeroport
4.0 sur 5 Hôtel   |   80 Avenue J F Kennedy, 33700 Mérignac, Bordeaux, France   |
N° 6 sur 22 hôtels à Mérignac

Angers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2015

Hôtel correct bien que vieillissant. Mais surtout ne dînez pas au restaurant de l'hôtel. Nous sommes arrivés à 21h00 et n'ayant pas le temps d'aller en centre ville, nous nous sommes dirigés vers le restaurant. Une famille de 4 personnes et un groupe d'une douzaines de personnes avaient terminé leur repas. La commande fut rapide. Le service moins bien que quasiment seuls. La carte portait mention d'un haché charolais. Je fit l'erreur de le choisir en soulignant que je le souhaitais "saignant". Un steack haché vraisemblablement décongelé et cuit selon les règles des cantines scolaires (proche de la semelle) fut apporté après 15 mn d'attente. Timide protestation. 10 mn après, un second steack cuit version barbecue ("au feu") fut apporté. C'est-à-dire grillé. J'ai préféré aimablement laisser le tout pour une réutilisation vraisemblable en hachi parmentier dans la carte du lendemain.
Ah ! Loin est le temps où le groupe NOVOTEL comptait dans ses effectifs de vrais cuisiniers

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Patrick D, Directeur général de Novotel Bordeaux Aeroport, a répondu à cet avis, 17 mars 2015
J’ai pris le temps de rencontrer les acteurs de cette soirée avant de vous apporter une réponse.

Tous d’abord, acceptez nos sincères excuses, il est vrai et le cuisinier l’a reconnu, il s’est trompé dans la cuisson du 1er steak. Le serveur qui vous a servi, vous a proposé d’en perdre un autre à la bonne cuisson, vous avez accepté.
N’étant pas satisfait de la nouvelle cuisson, le serveur vous a proposé de rencontrer le Chef de cuisine afin de vous expliquer de vive voix mais vous avez refusé.
Je trouve dommage que vous n’ayez pas exprimé votre mécontentent à la bonne personne avant de l’écrire sur le site, mais c’est votre choix. Vous auriez pu ainsi rencontrer un véritable cuisinier qui cuit des viandes sur une plancha en cuisine et qui vous aurez expliqué comme moi, que la cuisson sur plancha peut apporter une cuisson légèrement grillée sur le côté d’un steak haché. Je peux vous assurer que nous n’utilisons plus de ‘’grillades ‘’ depuis de nombreuses années chez Novotel et encore moins de ‘’cuisson façon barbecue’’ en cuisine.

Quant à la pensée sur le hachi parmentier, je laisserais là cette remarque sans fondement.
Je vous prie au Nom de mon équipe et de moi-même, d’accepter à nouveau nos excuses pour cette soirée dans notre restaurant qui ne vous a pas donné entière satisfaction.
Rennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2015

Nous avons séjourné dans ce Novotel le 6 février dernier. Nous ne prenons en général que des Novotel car habituellement ils ont un accueil charmant avec les enfants.( petites peluches offertes etc...)
Nous sommes arrivés à 23h15 et là, le monsieur de l' accueil nous regarde tels des extra-terrestres.Il avait l' air de se demander ce que nous faisions là.
Je puis vous assurer que nous avions une tenue parfaitement correcte !

Adieu l' accueil peluches et autres jouets, les enfants vous en avez déjà plein votre chambre, ce n' est pas un drame !

La chambre est tristounette mais spacieuse.

Mais le plus grand moment est arrivé au petit déjeuner le lendemain. ( Heure d' arrivée 9h20 je le précise c' est important pour la suite )
La serveuse visiblement seule et exaspérée de l' être ! Elle décide de claquer tout ce qui se trouve à portée de main et se met à donner une leçon d' éducation à qui voudrait bien l' entendre " Marre de ces assiettes, de ce gâchis, c' est hallucinant de voir ça ! " Non pas qu' elle est forcément tort cette jeune fille mais la question est de savoir si cela fait partie de ses attributions ?
Elle continuera de vociférer plus où moins discrètement durant tout le petit déjeuner ...
Ce que nous ne savions pas c' est que le spectacle ne faisait que commencer ! Elle pose vivement ses tasses, laisse tomber divers choses devant son meuble : nutella, cuillères,fourchette... et elle va tout laisser en plan !
Je me dis qu' il valait mieux attaquer notre petit déjeuner maintenant et fuir aussi vite que possible ! Je décide donc d' aller chercher mon thé, pas de chance plus d' eau chaude ! Ouille je vais donc devoir demander au dragon si toutefois il serait possible d' en avoir...Elle me lance un expéditif " j'reviens "et en effet revient en claquant un pot d' eau chaude devant moi.
Soit ! Je pars faire mon thé.
Je vais ensuite aller chercher des oeufs brouillés et re pas de chance, il n' y en a plus !!!
Le bacon ? Vraiment on est poisseux ! Il n' y en a plus !
Je m' arme de mon plus beau sourire et lui demande avec beaucoup de bienveillance s'il serait possible d' avoir des oeufs, je n' abuse pas de ses nerfs et ne lui demande pas de bacon.
" Y' en a plus ?" me lance t-elle ! Et non sinon je n' en aurais pas demandé ai-je pensé. Elle soupire et rentre comme une furie dans la cuisine, ressort dans le même état et déclare " faudra attendre "!
Nous attendrons donc, ce n' est pas un souci pour nous, nous partons en vacances.Priorité au gens qui travaillent !
Plus tard elle ramènera la valeur de trois oeufs brouillés ! Dommage nous étions 4 plus d' autres clients qui arrivaient...
Bref ce fût pathétique comme moment. Nous connaissons bien le Novotel Bordeaux Lac et ne pas hésiter une seconde. Celui-ci c' est LIDL l' autre c' est Fauchon !

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
Patrick D, Directeur général de Novotel Bordeaux Aeroport, a répondu à cet avis, 4 mars 2015
C’est avec beaucoup d’attention que j’ai parcouru les lignes retraçant votre séjour dans notre établissement.

Tous d’abord, je vous prie au nom de mon équipe et de moi-même d’accepter nos plus sincères excuses pour ce désagrément.

J’ai vu mes principaux responsables et les personnes que vous avez rencontré le soir à votre arrivée et au service petit déjeuners.

Nous avons après avoir narré votre récit aux différents acteurs, pris les dispositions qui s’imposent afin que de tels faits ne se reproduisent plus.

La qualité du service pendant votre séjour chez Novotel est, et reste notre objectif principal. J'ai pris note de vos remarques et je vais bien évidemment en tenir compte afin d’apporter les touches correctives. On ne peut que déplorer les faits que vous me décrivez et je vous renouvelle à nouveau mes excuses.

Par contre, à votre départ, si vous aviez demandé à rencontrer la Responsable, elle aurait pu agir rapidement et vous proposez un dédommagement, ne serait-ce que légitimement offrir les cadeaux d’accueil à vos enfants.

Je suis désolé pour ce séjour passé et je souhaite vivement que vous restiez fidèles à la marque Novotel.
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2015 par mobile

chambre spacieuse, propreté ok. Insonorisation des chambres à améliorer avec la proximité de l aéroport...
Restaurant de bonne facture et l accueil y est de qualité. Si vous cherchez la proximité du centre de Bordeaux. Je ne le vous recommande pas, environ 35 min mini.

Séjour du janvier 2015 - voyage d'affaires
Patrick D, Directeur général de Novotel Bordeaux Aeroport, a répondu à cet avis, 3 février 2015
C’est avec beaucoup d’attention que j'ai pris connaissance de votre commentaire. Au Nom de mon Equipe et de moi-même, nous vous disons merci pour celui-ci.

Certes, comme vous le dites justement mous ne sommes pas proche du centre de Bordeaux, quoique à moins de 30 mn en bus au départ juste devant l’hôtel mais par contre, nous sommes si près de l’aéroport et c’est là sa première mission, vous héberger confortablement prés de l’aéroport de Bordeaux.

Apparemment nous avons accompli notre mission avec succès.

Merci encore et nous vous disons à bientôt lors d’un prochain séjour sur Bordeaux si vous venez par avion.
1 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2014

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à séjourner fréquemment dans les novotels, mais c’est en famille cette fois que je suis venu séjourner, pour la première fois, au novotel bordeaux aéroport.

Cet hôtel bat tous les records en termes de saleté !

Quand on rentre pour la première fois, on a l’impression de rentrer dans un beau novotel , mais ce n’est qu’un leurre. Il suffit de se pencher un peu pour se rendre compte que les fauteuils devant la réception ont dû être blanc dans leur jeunesse, maintenant ils sont noirs de crasse, et je ne parle même pas des accoudoirs des sofas rouges !
Une impression de vieillot et de mal entretenu.

Les murs du hall sont recouverts de traces noires un peu partout, il manque même des morceaux de murs à certains endroits ! (espace enfant). Bref, cet hôtel a vraiment besoin d’être rafraîchis.

Des mouches se baladent sur les cacahuètes et les olives qui trainent sur le bar, et les toilettes hommes sont tellement sales que j’ai dû emprunter les toilettes femmes !

Je ne parle pas non plus de la déception de mon fils, qui ne jure que par les Novotels pour ses espaces enfants et leurs consoles de jeux. Là où tous les autres novotels de France affichent fièrement une belle Xbox dernière génération, ce novotel a décidé d’installer une vieille Playstation avec des jeux datant d’une autre époque !

Ce novotel est clairement un franchisé, car il ne respecte pas les standards de la marque.

Cerise sur le gâteau, je me faisais une joie de diner avec mon fils devant le match de foot sur la tv du bar, mais le barman nous a répondu qu’il ne pouvait pas changer les chaines car le manager de l’hôtel garde la télécommande avec lui ! .... Bonjour l’ambiance au novotel bordeaux aéroport !

• Séjour du novembre 2014 - voyage en famille
Patrick D, Directeur général de Novotel Bordeaux Aeroport, a répondu à cet avis, 25 novembre 2014
A la suite de votre séjour en famille dans mon établissement, vous avez pris le temps de relater les désagréments intervenus au cours de votre séjour dans mon hôtel. Je vous en remercie vivement et acceptez mes sincères excuses.

Je comprends et suis tout à fait désolé des circonstances qui ont, en partie, perturbé votre séjour. Persuadé que dans tout mécontentement, il y a une part de vérité, je ne peux laisser toutes vos explications sans réagir.

Le Novotel Bordeaux Aéroport est un établissement qui n’a pas effectué de rénovations majeures ces dernières années mais qui a encore de beaux restes. Il est vrai que si l’on se penche bien sur les fauteuils de couleur rouge et de couleur blanche dans le hall de l’entrée, on peut noter des traces de passages, sur les accoudoirs, que je ne peux qualifier de ‘’ crasse’’ mais de noirceurs des nombreux coudes, manches et pantalons et manteaux qui se frottent sur ces fauteuils. Nous nettoyons régulièrement avec des chiffons humides et produits ces accoudoirs mais sans doute faudrait-il le faire encore plus souvent. Je peux comprendre votre impression de vieillot.

Les traces sur les murs sont également nettoyées et les murs régulièrement repeints mais les coups de sacs, valises, et pieds des clients marquent régulièrement ces murs. Il faut sans cesse recommencer.

Je vous renouvelle mes excuses pour les mouches volantes sur les cacahuètes ainsi que pour les toilettes que vous avez trouvées sales et qui sont pourtant nettoyés par le service étages 4 fois par jour. On ne peut malheureusement pas rester derrière chaque client passant aux toilettes.

Ce qui m’attriste aussi, c’est que depuis le 12 novembre dernier, nous avons mis en place la dernière table interactive Novotel avec des jeux qui feront la joie des petits et des grands. La Xbox qui était je vous le confirme obsolète, devait disparaître car contrat non renouvelée par le fabricant et nous devions les retirer avant la fin de l’année. Peut-être avez-vous vécu ces dernières heures avant sa mise au rebut ?

Quoiqu’il en soit, la nouvelle table interactive fera la joie de votre fils.

En ce qui concerne la télécommande de la tv du Bar, soyez rassuré, elle n’est pas dans le bureau du Directeur mais c’est une réponse maladroite qui vous a été faite ce jour-là en réalité, selon les chaînes de TV, nous n’avons pas les droits de diffusion dans un lieu public et il aurait été sans doute plus clair de vous le dire.

Je vais donner la suite qu’il convient à vos remarques, et je vais rencontrer les principaux responsables des services cités afin qu’ils sensibilisent à nouveau leurs équipes sur ces points de non qualité.

J’espère, malgré ces incidents, pouvoir continuer à vous compter parmi nos clients Novotel.

Très sincèrement,
Tahiti
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2014

Pas d'attention particulière pour les titulaires de la carte accor silver.
Etablissement quasiment désert et triste ,mal éclairé tant à l'extérieur que dans les parties communes pas d'indication permettant de se diriger dans un dédale de couloirs dont certains étaient plongés dans le noir lors de notre départ à 5 heures 30 du matin.Cet établissement est indigne d'un quatre étoiles .

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels

Patrick D, Directeur général de Novotel Bordeaux Aeroport, a répondu à cet avis, 6 novembre 2014
A la suite de votre séjour dans notre établissement, vous avez pris le temps de relater les désagréments intervenus dans mon hôtel. Je vous en remercie vivement et acceptez mes sincères excuses.

Je comprends et suis tout à fait désolé des circonstances qui ont, en partie, perturbé votre séjour mais il est exact que le week ends, nous recevons peu de clients dans notre établissement en dehors des équipages car nous sommes situé sur la zone de l’aéroport qui est peu propice au tourisme.

Je suis désolé, si par mégarde le personne d’accueil a omis de vous remette le bon pour vos consommations gratuites offertes en raison du statut de votre carte de fidélité. Si de tels faits se reproduisaient, n’hésitez pas à en faire part au personnel de l’accueil.

En ce qui concerne l’éclairage, nous sommes aujourd’hui contraint de respecter les nouvelles normes environnementales sur l’éclairage extérieur qui doit être coupé à partie d’une 1 heure le matin et ce, jusqu’à 6 heures du matin. Par contre, et après avoir consulté les fiches d’incidents internes, à aucun moment il est fait mention d’un problème électrique dans notre établissement et les couloirs des chambres sont éclairés en continue jour et nuit et permettent de se diriger au cœur de l’établissement en suivant tous les panneaux indicateurs positionnés et existants dans les couloirs.

Très sincèrement,

Vous connaissez Novotel Bordeaux Aeroport ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Bordeaux Aeroport

Adresse: 80 Avenue J F Kennedy, 33700 Mérignac, Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux > Mérignac
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Mérignac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Bordeaux Aeroport 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, ACCOR, EasyToBook, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Bordeaux Aeroport en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Bordeaux Aeroport
Novotel Bordeaux Aeroport Mérignac
Novotel Merignac
Novotel Hotel Merignac
Merignac Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Bordeaux Aeroport, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.