“wk de charme” 4 5 étoiles

N° 12 sur 23 hôtels à Perros-Guirec
Brest, France
“wk de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Week-end dernier, une envie de liberté sous la tempête, un bel hôtel plein de charme au bord de l'océan, une jolie chambre face à la mer, les vagues qui viennent s'écraser au pied de l'hôtel.
Une belle restauration , salade de homard avec l'équivalent d'un homard entier, lotte et délicieux dessert. Nous avons passé un très agréable moment.
Personnel très sympathique

Astuce pour la chambre : les chambres d'angles sont superbes et sans vis à vis
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons déjeuner hier à midi dans ce restaurant, l' accueil a été très convivial . La carte est courte (preuve généralement de "fait maison") et les plats servis respirent la fraicheur.
Nous aurons certainement l'occasion d'y retourner et conseillons cette adresse pour un déjeuner ou diner.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bergerac, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Quelle déception ! Nous avons connu le Sphynx lorsqu'il était tenu par les parents des gérants actuels. La cuisine était d'une finesse exceptionnelle (foie gras maison, huîtres chaudes délicieuses, etc.). Quelle déception aujourd'hui. La vue est restée splendide, mais la cuisine... c'est une catastrophe. En entrée, minuscule médaillon de foie gras insipide (acheté chez Métro ?), on est loin des belles tranches fondantes et marbrées d'autrefois. Côté plats, les mots font rêver mais dans l'assiette, c'est une autre histoire. Pour mon époux, ris de veau médiocres servis dans une "jolie" barquette de macaronis presque crus et immangeables. Pour moi, 5 ou 6 minuscules tranches d'agneau servies sans sauce avec quelques légumes cuits vapeur. A se demander si la viande n'avait pas été, elle aussi, cuite à la vapeur... Mini kouign-aman insipide en dessert. Et St Émilion franchement médiocre à prix fort. Bref, cuisine franchement décevante et indigne d'un si bel endroit chargé d'histoire.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

nous avons sejourné vendredi dernier 1 nuit au sphinx.
la vue est SOMPTUEUSE car l'hotel est 1 maison de 1900 construite sur les rochers....
mini parking (places) le long de l'hotel
chambre sans interet decoratif, rideaux ne faisant pas "le noir" car ne se ferment pas bien. propre, lit pas mal usé : cuvette dans le matelas: on a mal dormi! couleurs : vert anglais au mur, 2 fauteuils marine....çà fait années 90.
sdb pareil, propre, serviettes tres vieilles ,limite rêches, pas du tout gonflées...
deçus par la chambre nous n'avons pas voulu prendre le petit dej à l'hotel...
prix 120€ / la chambre (on a trouvé que c'etait cher)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruyeres
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

1er sejour dans cet hotel pour 3 jours. Bien placé dans Perros, cet hotel benificie d une superbe vue sur la mer. Accueil courtois et professionnel. La receptionniste essaye de nous vendre la demie pension, mais a environ 50 euros mini par personne, la ville propose d autres restaurants tout aussi sympa a des prix plus abordales. 2eme deconvenue, elle nous oblige a prendre le petit dejeuner en chambre pretextant qu en salle le matin il n y a pas assez de place pour toutes les chambres.......surprenant !! Chambre agréable mais relativement petite, mais la vue panoramique sur la mer fait oublier le reste. Sdb étroite mais le minimum,est présent, sauf un manque de pateres pour accrocher peignoirs........ il n'y a plus que les trous dans la porte. Autre probleme de cette chambre en rez de jardin, certaines tables du restaurant ont une vue plongeante dans la chambre, ainsi que les voisins des 2 autres chambres eb RDJ si ils sortes sur la mini terrasse.....bonjour l'intimité ! Donc un conseil en reservant demander les chambres au 1er ou 2eme etage. En resumé, l hotel fait payer un peu chere sa vue exceptionelle.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bourges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Premier séjour dans cet hôtel. Très très bon accueil et gentillesse du personnel sont à noter.
Nous avions une chambre avec vue sur mer ... grandiose ! la mer, la mer, la mer .... au réveil, au coucher, que rêver de mieux.
Petit déjeuner en chambre, copieux et servi 10 minutes après.
Repas au restaurant avec encore la vue sur mer qui vous en met plein les yeux. Très bon repas, copieux. Du poisson très bien préparé et là encore, la gentillesse du personnel
Nous reviendrons et le recommandons
Petit bémol : pour garer la voiture, c'est délicat. Les emplacements de parking sont comptés et ensuite c'est le bord de route ...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Après 5 ans d'absence, j'ai retrouvé un manoir du Sphinx rénové et c'est tant mieux. Les chambres de la partie ancienne et la salle à manger ont été rénovées cet hiver et sont maintenant plus en phase avec leur temps. Wi-Fi et petit écran plat font maintenant partie des commodités. Les chambres ont une superficie honnête et offrent une superbe vue sur la mer. Dormir fenêtre ouverte juste au-dessus des falaises, reste une très agréable expérience. La salle de bain était équipée d'une vraie douche (pas de cabine plastique) et tous les sanitaires étaient neufs.
C'est un hôtel agréable si vous recherchez le calme et un environnement naturel.
Nous étions en demi-pension à 230 € pour deux. Ca reste donc un hôtel assez onéreux.
Au niveau des repas, le petit déjeuner n'est pas ce qui se fait de mieux. Un seul croissant et 2 petits pains de table avec confiture, corn-flakes ou un peu de charcuterie.
Pour le diner, c'est plutôt style gastronomique (mise en bouche, entrée, plat, fromages et desserts). Les vins sont excellents tout comme la nourriture. Un seul regret, c'est l'absence de féculents (riz, purée..). Tout est basé sur un accompagnement de légumes, ce qui est certes plus sain, mais nous aurions aimé un peu plus d'accompagnement du type précité.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Manoir du Sphinx ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir du Sphinx

Adresse: 67 chemin de la Messe, Perros-Guirec, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Perros-Guirec
N°9 des hôtels en bord de mer à Perros-Guirec
N°11 des hôtels romantiques à Perros-Guirec
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir du Sphinx en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir Du Sphinx
Le Manoir Du Sphinx Perros-Guirec, Bretagne
Hotel Le Manoir Du Sphinx Perros-Guirec
Perros Guirec Manoir Du Sphinx

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir du Sphinx, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.