“Détour conseillé” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Lyon, Rhone-Alpes, France
“Détour conseillé”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Passage (obligé) lors d'un séjour pres de Perros-Guirec, le circuit en mer faisant le tour des 7 îles de la réserve nationale est à la hauteur de sa réputation, et de la fréquentation qui va avec : prevoir un délai supplémentaire avant l'embarquement pour trouver à se garer, les places sont rares et vites prises. Une fois a bord, le bateau file à vive allure (cachet contre mal de mer fort appréciés a ce moment là pour ma part) vers l'île Rozic et sa colonie de fous de bassan. Les commentaires du personnel encadrant permettent de découvrir les spécificités de ces oiseaux que l'on approche au plus près. Les questions fusent et on sent le commentateur très pros et disponible pour y répondre. Viennent ensuite les autres îles et l'escale (facultative mais appréciée) sur l'île aux Moines avec sa vue imprenable sur l'archipel et la côte de granit rose. Cette même côte que nous longeons en fin de circuit avec de nouveaux commentaires passionnés d'un second membre d'equipage. Passage par le port de Ploumanac'h et retour à Perros. La visite, avec escale, coûte 21 € par adulte et gratuite pour les moins de 3 ans. Nous avons pu réservé le matin pour l'après midi. Elle dure 2h30 environ.

Essey-les-Nancy, France
6 avis sur les attractions
“magnifique reserve”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

magnifique balade en bateau jusquà la réserve des sept iles...on a eu la chance de voir un phoque..ma fille était aux anges...elle ne jurait plus que par ce phoque...à faire avec des enfants

4 avis sur les attractions
“Super excursion!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous sommes partis avec une excursion de 2h sans escale ayant lu et entendu que cette dernière n'était pas indispensable.
Nous avons été ravis! L'équipage était vraiment sympathique et impliqué pour nous faire découvrir les 7 îles! Supers souvenirs! :) (Et merci aux antinauseeux pris avant le départ, ça aide! )

Finistère, France
“Sortie incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

En couple, en famille ou entre amis n'hésitez pas à faire cette balade en bateau! Nous avons passé 2 heures à la découverte de cette sublime réserve naturelle: Les 7 îles, la côte de granit rose et nous avons même pu naviguer dans le port de Ploumanac'h! Un grand bravo aux commentateurs très intéressant et passionnés par leurs métiers! Le clou du spectacle: Nous avons eu la chance de voir des phoques ;)

6 avis sur les attractions
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Pour ceux et celles qui aiment les oiseaux !
L'ïle du Crouzic vaut à elle seule le voyage (fous de Bassan, Macareux, phoques, dauphins ).
L'île aux Moines étant la seule à pouvoir être accostée mérite une pause ne serait-ce pour immortaliser cet endroit magique.
Attention toutefois à la houle qui peut gêner certains car la balade dure deux heures et demie...

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Réserve Naturelle des Sept Îles ont aussi consulté

Côtes-d'Armor, Bretagne
Perros-Guirec, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Réserve Naturelle des Sept Îles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Réserve Naturelle des Sept Îles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.