“Trop de chichi hélas” 3 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Région Parisienne
“Trop de chichi hélas”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2009

Cet hôtel est bien situé. En hauteur, ce qui nous a permis d'avoir une vue sur la mer de notre chambre, mieux encore, de notre lit !
L'hôtel est assez classe. Le parking est gratuit et très proche de l'entrée donc irréprochable.
La chambre était assez petite mais on n'y fait que dormir donc, ça passe.
La salle de bain est criticable. Les toilettes sont dans la même pièce donc l'intimité y est réduite. De plus, ces toilettes ont un fond plat, ce qui permet aux plus curieux d'amirer vos prouesses lors des grosses commissions... Pas de cabine de douche donc malgré une porte vitrée dans la baignoire, on rince bien le sol...

Points positifs :
- Les rideaux s'ouvrent à l'aide d'un bouton au niveau du chevet... pas besoin de se lever pour admirer la mer au réveil.
- Variateur de lumière pour les soirées "romantiques"
- Présence d'un coffre-fort

Points négatifs :
- WC dans la salle de bain
- Petite chambre
- Pas de service de repassage passé une certaine heure et difficulté à obtenir une planche et un fer à repasser.

Passons maintenant au restaurant "Le Beluga" :
Alors là c'est un festival de chichi attristant !
On rentre dans une pièce silencieuse (trop) et nous sommes accueillis comme il se doit. Gros problème : nous osons à peine discuter de peur de déranger les zombies autour de nous...
Le menu. C'est à la française. L'homme a les prix sur son menu, par madame... dommage pour eux, sur ce coup c'était madame qui offrait ! LOL
C'est très cher... trop, beaucoup trop. Nous nous sommes rabattus sur le menu "découvertes des saveurs" à 45€ par tête de pipe... et nous avons été surpris et déçus.
On nous a apporté 3 assiettes qui comprenaient 12 cases et dans chacune d'entre elle, un petit bout de quelque chose (une carotte, une pistache, un morceau de lapin, de veau, une huître, etc...). Alors c'est sûr qu'on découvre des saveurs... de très bonnes mais y'en a pas assez pour en reprendre... et de très mauvaises qu'on est heureux de ne pas avoir en quantité. Grosse grosse déception. Le prix ne correspondait pas à l'assiette.
En revanche, le pain y est excellent. Les serveurs sont très attentionnés et irréprochables. C'est un restaurant donc le service n'est pas en correspondance avec le cuistot. C'est un peu dur à dire mais je pense que nous avons plus payé le service que le repas. Dommage !

Le SPA :
ATTENTION ! Si vous plongez un tant soit peu dans la piscine, vous êtes rappelés à l'odre... la piscine étant réservée au calme et à la tranquilité...
ATTENTION ! Ne hurlez pas dans la "douche expérience" sous peine de vous faire engueuler... faut dire que se prendre des multiples jets d'eau glacée après le sauna c'est pas la meilleur idée qu'il soit ! Le principe c'est :
- Douche glacée sous multiples formes de jets
- Sauna limite pas réchauffant
- Frottage du corps avec de la glace pilée !
Un vrai régal pour des pingoins avides de sensations fortes

Le bain de boue est... très érotique ! On nous invite même à le prendre nu... et j'avoue que ça vous fait grimper votre taux d'hormones... on se freine vite à l'idée d'aller plus loin car on ne sait pas si on va se faire déranger et l'idée que d'autre le fond est assez... répugnant !

Le masse qui suit est excellent... dommage que ça ne dure que 15 minutes.
Ces soins faisaient partie d'un pakage.

Au final : Cet hôtel n'est qu'un 3 étoiles et le restaurant devrait revoir ses prix.

Point positif : L'ascenceur est un point incontournable. L'idée est excellente. Je n'en parle pas plus, c'est le petit côté suspens !

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux

bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2009

Voilà un hôtel qui est très agréable si votre séjour est court ou si vous prenez les suites.
A contrario, si vous séjournez longtemps en chambre 'standard', on n'hésite pas à vous oublier...
Dans cet hôtel, il y a des chambres à oublier notament la n°7 très bruyante, toutes les descentes d'eau usées passent dans la cloison et c'est bien mal isolé. De plus vous serez situé juste derrière la réception et le gardien de nuit doit danser avec les classeurs....
Mais, le petit déjeuner est parfait pour peu que vous le preniez avant 9h30.

Ensuite vous avez le SPA, agréable si vous aimez cela. A noter une belle terrasse avec vue mer imprenable, agréable pour se détendre.

Bref, si vous avez de grands moyens, hôtel nickel; dans le cas contraire, il faut reconnaitre que vu les prix...

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
Courbevoie
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

Un ensemble de services trés reussis de la table originale avec une vue magnifique à la détente avec le spa et la piscine intérieur superbe. Personnel trés attentionné, services adaptés pour un séjour en famille. Nouveau location de vélos et de DVD à l'hôtel (lecteur dans toutes les chambres). Chambres communicantes trés pratiques avec les enfants. Parking à l'hôtel et accès à pied à la plage comme dans le centre ville trés facile et pratique. Quelue soit le temps, hôtel idéal pour découvrir la bretagne et la côte de granit rose.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Un très bel hôtel idéalement situé. Les chambres donnant sur la mer offrent une vue magnifique sur la plage du Testraou. L'accès à la plage peut se faire à pied depuis l'hôtel.
La piscine reste cependant assez petite (ne comptez pas y faire vos longueurs !), même si du bassin, ou encore du jacuzzi, on profite d'une très belle vue ! La salle de fitness est également assez réduite...

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Saint Cloud
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2009

Très beau(x) bâtiment(s) en position dominante face à la mer. Luxueux, design et non clinquant. Hôtel très agréable et d'un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2009

Un hôtel magnifique que j'ai découvert lors du ProAm de golf organisé par l'établissement pendant 2 jours. Une compétition à son image : un cadre exceptionnel, une organisation parfaite, un service haut de gamme sans être élitiste, souriant, dynamique et dévoué.
Et chose que je n'avais encore jamais pu apprécier sur une compétition: le chef du restaurant nous avait préparé des buffets remarquables lors de ces 2 jours pour le plus grand bonheur des participants.
La beauté de son spa ne laisse pas insensible. Sauna, hamman, jacuzzi et piscine étaient des passages incontournables chaque fin de journée de même que la terrasse et sa vue incroyable sur la mer.
Un établissement que je recommande donc vivement!

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
Carennac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2009

Premier hôtel de ma connaissance à offrir le wifi en 2006, son référencement dans les revues spécialisées est entièrement justifié.

Côté piscine tout d'abord, si le bassin se prête plus au barbotage qu'à la nage, le sauna et le hammam sont absolument sublimes, d'une réalisation et d'une finition impeccables. Les douches adjacentes délivrent un jet charnel et abondant ; le savon n'est malheureusement pas disponible dans toutes les cabines. Bien qu'il soit un peu bruyant, le jaccuzzi délivre une eau bien chaude, d'aucuns diront qu'elle l'est un même un peu trop. Le tout est orienté avec vue sur la mer, quelques cadres photos numériques verticaux de 42" qui agrémentent l'ensemble.
La salle de gym n'a pas changé, 7 équipements sont disponibles pour les clients (risque d'embouteillage)
Seuls bémols :
- La distribution de bouteilles d'eau et de thés a été supprimée, remplacée par une fontaine à eau.
- Le rebord supérieur du bassin gagnerait à être récuré.
C'est d'ailleurs la seule fausse note côté propreté que j'ai pu relever.

Côté chambre, si les moins onéreuses sont en effet un peu petites (env 3.5m X 3.5m), elles n'en demeurent pas moins fonctionnelles, et d'une décoration dont je garderai quelques idées pour mon domicile. Le matelas est ferme, le lit mesure 1.8m X 2m. Un plateau avec des sachets de thés et une bouilloire sont mis à disposition. Une bouteille d'eau minérale vous attend à votre arrivée, il est cependant dommage qu'elle ne soit pas renouvelée une fois vidée, et ce quelque soit la durée du séjour.

Côté propreté, je n'ai pas relevé un seul grain de poussière dans ma chambre à mon arrivée, ni dans les prises, ni sur les meubles.

La salle de bains dispose de gadgets bien pensés : répercussion du son TV dans de petits HP, opacification de la fenêtre par simple appui sur un interrupteur, il y a même une balance (étalonnage à revoir). Autre point positif : l'hôtel met à disposition des gants de toilette.

Internautes attention : ceux qui viennent avec un ordinateur portable doivent prévoir un câble Ethernet, car le signal wifi est aléatoire en raison de la structure métallique du bâtiment. C'est pour cela qu'il y a une prise ADSL dans la chambre.

Enfin, la direction de l'hôtel reçoit des stagiaires dans le cadre de leurs études, je leur souhaite de réussir leur formation car ils le méritent au regard de l'accueil qu'ils nous ont réservé.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Agapa Hotel SPA Nuxe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Agapa Hotel SPA Nuxe

Adresse: 12 rue des Bons-Enfants, 22700 Perros-Guirec, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Perros-Guirec
N°3 des hôtels en bord de mer à Perros-Guirec
N°3 des hôtels romantiques à Perros-Guirec
N°3 des hôtels familiaux à Perros-Guirec
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — L'Agapa Hotel SPA Nuxe 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Hotels.com, Fastbooking, Otel, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Agapa Hotel SPA Nuxe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agapa Perros Guirec
Printania
Hotel Agapa Perros Guirec
Agapa Hotel
Lagapa
L'Agapa Hotel SPA Nuxe Perros-Guirec, Bretagne
l Agapa Perros Guirec
l Agapa Hotel Perros Guirec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Agapa Hotel SPA Nuxe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.