“Hôtel reposant” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Tours Sud

Mercure Tours Sud a été ajouté à vos Favoris
Mercure Tours Sud
4.0 sur 5 Hôtel   |   Allee Andre Malraux | Parc des Bretonnières, 37300 Joué lès Tours, Tours, France   |
Angers, France
“Hôtel reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

L'accueil est cordial, sans plus (très variable selon les personnes de l'équipe).
Chambre : fonctionnelle, spacieuse, bien agencée, très propre, avec SdB et WC séparés.
Un détail : les sèche-cheveux manquent franchement de puissance.
La température des chambres est très difficile à contrôler : froide ou surchauffée.
La literie laissait à désirer en 2011, mais beaucoup mieux cette année (2012).
Préférez les chambres donnant à l'ouest, plus ensoleillées et agréables.
L'ensemble piscine/hamam/sauna/jacuzzi est appréciable, sauf en semaine lorsqu'il y a de fréquents cours qui limitent l'accès au complexe. Le planning des cours devrait d'ailleurs être mis à disposition dans chaque chambre : ce serait bien plus pratique.
Restauration : petit déjeuner correct mais rationné au bar ("Express & Co"), mais la prestation du petit déjeuner buffet n'est pas du tout à la hauteur du prix !! Le restaurant est d'ailleurs beaucoup trop climatisé : on attrappe vite froid. Le jus d'orange est du jus concentré : des oranges pressées seraint tellement meilleures...
Déjeuners/dîners au restaurant : très décevant, très onéreux et service épouvantablement long (équipe trop restreinte). Assiette Tourangelle joliement présentée mais avec des produits pas frais. Poisson surcuit avec légumes al dente peu cuits = cuissons inadapatées aux produits. Desserts corrects.
La restauration reste le gros point à améliorer pour cet hôtel. C'est dommage dans cet ensemble de prestations.
Sinon, l'hôtel est situé tout près du parc des Bretonnières, qui offre de belles promenades en forêt ou autour du lac.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
mercuretourssud, Directeur général de Mercure Tours Sud, a répondu à cet avis, 30 mars 2012
Madame, Monsieur, (Flower2008)

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre séjour au Mercure Tours Sud. Je vous remercie aussi pour votre fidélité puisque vous m'indiquez avoir déjà séjourné à l'hôtel en 2011.

Je suis bien sûr de votre avis concernant les chambres. Elles sont très confortables, propres et possèdent tous les critères de qualité Mercure (4 étoiles) malgré nos salles de bains un peu "vieillissantes". L'aile ouest de l'hôtel est plus appréciée puisqu'elle donne sur un parc boisé à 2 pas du Lac des Bretonnières.

Nous avons effectivement un centre de remise en forme intégré à l'hôtel avec des cours de fitness et d'aquagym encadrés par des éducateurs sportifs. L'idéale est bien sûr de participer aux cours et de se détendre avec le Spa ensuite. (les activités sont gratuites pour les personnes hébergées). Je retiens votre idée de mettre le planning des activités dans chaque chambre pour informer chaque client. (Actuellement, il est affiché dans les ascenseur et disponible en réception)

Le petit déjeuner au bar est une formule rapide appelé "Express & Co" composé d'une boisson chaude, d'un jus de fruits et de viennoiseries (2) ou de pain, beurre et confiture. C'est identique dans chaque Mercure pour un budget inférieur au tarif du petit déjeuner buffet.
Concernant le Jus d'orange : Il ne s'agit absolument pas de jus d'orange concentré, puisque nous avons un contrat avec les jus de fruits Tropicana. C'est le même jus de fruits que dans votre magasin au rayon frais. (Tropicana 100 % pur jus pressé).
Je suis par contre désolé que l'ensemble du buffet n'est pas été à la hauteur de vos attentes, car nous attachons beaucoup d'importance à ce service.

Sur la partie Restaurant, J'ai informé l'ensemble de mes équipes de votre avis. Je pense qu'une remise en question est indiscutable suite à l'analyse détaillée de votre repas. Je vous réitère mes excuses pour cette prestation plus que médiocre, mais je pense que votre expérience ne reflète pas le travail quotidien de mon équipe.

Sachant que la Touraine est une de vos destinations, nous espérons vous accueillir de nouveau dans notre établissement afin de vous démontrer la qualité de nos prestations et services.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

La Direction.

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Hôtel trés correct, acceuil trés souriant, personnel à l'écoute.
Belle chambre spacieuse, trés propre, ecran plat, plateau acceuil, petit mot de la direction.
Restaurant correct, bon rapport qualité prix, Excellent vin bien-sûr!!!(grands vin mercure)

Axée direct via l'ascenseur, à l'espace détente (piscine, jacuzzi, hamman: vraiment trés trés petit...)

Tres bien située pour découvrir la région (tours centre, chateaux de la loire, Futuroscope)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Coincé entre un espace vert, un lac, propices à la promenade et une zone commerciale ainsi qu'une voie rapide menant au centre de Tours en une dizaine de minutes, cet établissement ne paye pas de mine de l'extérieur. L'architecture est sans âme. L'aménagement intérieur est plus agréable, en particulier la salle des repas où l'on peut déguster un petit déjeuner de qualité et varié. L'espace de détente aquatique est convivial. La chambre obtenue était calme, lumineuse, spacieuse et propre. La décoration est au goût du jour à part le dessin de la moquette d'un autre temps. Internet gratuit. Ecran plat. Lit king size possible confortable. Trois plateaux de room service ont embouteillé les couloirs pendant presque 24 heures. Personnel courtois. J' y reviendrai mais pas en lune de miel. ;)

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Commentry
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

bien pour un séjour bien étre attention nettoyage piscine pas prévenu les locataire a l avance dommage attention de bien demander ci la piscine et la remise en forme et bien disponible au moment de votre réservation

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Déception au petit déjeuner: Machine à expresso moins agréable que celle d'Ibis.

Les responsables de l'accueil sont particulièrement aimables et efficaces :ma montre, oubliée

dans ma chambre, a été rapidement retrouvée après mon appel téléphonique et m'a été renvoyée par la Poste dans les délais les plus brefs sur simple demande à l'Accueil et paiement par carte bancaire. Bravo !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mercure Tours Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Tours Sud

Adresse: Allee Andre Malraux | Parc des Bretonnières, 37300 Joué lès Tours, Tours, France
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 9 hôtels à Joué lès Tours
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Tours Sud 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Tours Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Tours Sud
Mercure Joue Les Tours

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Tours Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.